ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

<<

debrecey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 21 août 2008 19:09

Localisation : normandie

Message par debrecey » 11 oct. 2008 11:08

LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Bonjour.
Tout baisse !
La Bourse. L’immobilier. L’essence et le fuel (enfin). Nos revenus (hélas). ...
Tout baisse.
Sauf les valeurs CDE et NVC.
Ces valeurs sont de vraies dictatures derrière lesquelles certains éleveurs se réfugient pour fixer de manière inflexible le prix de cession de leurs oiseaux.
Ils me sont pourtant bien sympathiques ces éleveurs. Je les aime bien ces éleveurs. Mais dès qu’il s’agit de prix, alors là  â€¦passez votre chemin.
La côte CDE, c’est la côte CDE !
Combien de fois l’ai-je entendu cette litanie : « il y a une côte et il faut s’y tenir ».
Et vous, qu’en pensez-vous ?
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Messages : 161

Enregistré le : 25 avr. 2008 21:00

Localisation : SAINT RENIMONT 54740

Message par Marcel » 11 oct. 2008 11:23

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Bonjour,
"LA DICTATURE", terme un peu fort, vous ne trouvez pas.
Quand vous dites que tout baisse, c'est faux.
Moi je dirai, que plus rien ne se vend, c'est différent.
( Prenez les statitiques de l'épargne en France, oui en effet, c'est grave pour le commerce.)
<<

volant

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 12 août 2007 09:30

Localisation : Juvardeil Maine et Loire

Message par volant » 11 oct. 2008 11:38

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Bonjour,

Les cotes , quelles qu'elles soient, sont des bases de discussion. Je comprends que les éleveurs dont c'est la profession soient assez fermes sur leurs prix ( Lorsque je calcule l'investissement, l'achat de matériel, les produits et l'alimentation, je m'aperçois que pour retomber sur mes "pieds" ,il me faudrait céder énormément d'oiseaux par année...)
Par contre, j'élève des oiseaux pour le plaisir et par passion , aussi, ma démarche n'est pas la même, j'essaye de céder pour faire plaisir aussi à  l'acheteur en lui rappelant que les oiseaux ne sont pas des jouets et qu'il devra s'en occuper ..et cela c'est parfois astreignant.
Malgré tout, je pars des cotations CDE et NVC, et dans la discussion, l'acheteur sait la base de départ et n'est pas surpris de prime abord...ensuite, il est toujours possible de négocier... mais pas à  la manière d'un "marchand de tapis." et il m'arrive d'en faire cadeau selon, selon.
C'est aussi une façon de protéger les espèces que de ne pas les céder à  des tarifs très bas . Si un passionné veut acquérir un plumeau, il saura se débrouiller , quitte à  y mettre le prix[ ce sera son choix]
Volant
<<

Kitty

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 389

Enregistré le : 14 avr. 2008 23:38

Eleve depuis : 2014

Localisation : LIGNY EN BRIONNAIS 71

Message par Kitty » 11 oct. 2008 12:48

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Pour les valeurs CDE, il est bien indiqué, qu'elles sont données, pour des oiseaux au standart, bagués de l'année, ETC....
Les valeurs NVC, sont données pour 3 qualités d'oiseaux.
Personnellement, j'ai participé dès le début de leur parution, à  leur élaboration, en indiquant les valeurs que j'estime pour les oiseaux que je possède et que je cède et pas pour ceux que je voudrais acheter.
Et après tout, ces valeurs, ne sont qu'une base de discussion. D'accord avec VOLANT.

Si je trouve l'oiseau je recherche, et qu'après examen, je touve qu'il vaut le prix demandé, je ne discute pas. Sinon je passe mon chemin.

Si je met en vente une calopsittes à  15€, il ne faut pas que l'acheteur s'attende à  avoir un oiseau champion.
Et c'est tout a fait normal. Quant un éleveur fait de la sélection que ce soit pour la taille, la mutation, etc... Il a toujours dans ces jeunes des "ratés".
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

phil33

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 20 août 2006 13:33

Localisation : 33

Message par phil33 » 11 oct. 2008 13:19

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Bonjour a tous ,

Debrecey , tout baisse ! .....même les graines .........??????

¨Phil .
<<

jadis04

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 219

Enregistré le : 19 août 2007 12:40

Localisation : 04

Message par jadis04 » 11 oct. 2008 14:53

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

:slt:
Je pense que la seule chose qui peut permettre à  mr et mme "tout le monde" de réfléchir avant d'acquérir un animal sur un coup de tête, est le prix :fou: donc s'il est trop bas...
Et comme le dit Phil33 l'entretien n'a pas baissé.
:salut:
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 11 oct. 2008 15:57

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Bonjour,

Je trouve le terme dictature un peu "exagéré", mais il est le votre.

Qu'est-ce qui vous gênes dans les valeurs de référence?
Des valeurs d'acquisition trop fortes? Qu'en est-il des valeurs de cession?

Je précise que les valeurs ne peuvent comparées à  des fluctuations boursières quasi quotidiennes, on n'est pas sur les mêmes "produits" :roll:

Si fluctuation, il y a elle doit être liée à  notamment la reproduction courante, éventuellement des autorisations/interdictions d'importation (cf Afrique) et à  un effet "offre/demande" qui tire vers le haut ou vers le bas les valeurs.
Pour la partie NVC, les valeurs bougent dans le temps et sont actualisées très régulièrement avec la possibilité offerte à  tous de participer, afin d'être le reflet le plus prêt possible de la réalité.

Chacun est libre de s'expliquer sur le terrain, mais si les valeurs sont utilisées, c'est qu'elles doivent être assez prêt de la réalité.

Un acquéreur souhaitera toujours payer moins et un cédant obtenir plus...

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 11 oct. 2008 16:16

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

expliquer moi pourquoi un caïques tête noir valait au mois de juin 250€ valeur cde et c'est le prix que je trouvais dans les annonces de nvc et que dés les nouvelles valeurs du cde du mois de juillet le même oiseaux est passé de 250€ à  400€
beaucoup d'éleveurs vont au prix le plus intéressant( le plus haut) entre le cde et nvc
cordialement
la passion des oiseaux
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 11 oct. 2008 16:42

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Dis nous Debrecey ou tu achètes tes graines, pâtèe, matériel de volière etc... des prix qui baissent ça interesse tout le monde sur ce site !... et grace à  tes informations, on pourra tous baisser le prix de nos oiseaux... :bravo:
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 11 oct. 2008 16:48

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

debrecey a écrit :Bonjour.
Tout baisse !
La Bourse. L’immobilier. L’essence et le fuel (enfin). Nos revenus (hélas). ...
Tout baisse.
Sauf les valeurs CDE et NVC.
Ces valeurs sont de vraies dictatures derrière lesquelles certains éleveurs se réfugient pour fixer de manière inflexible le prix de cession de leurs oiseaux.
Ils me sont pourtant bien sympathiques ces éleveurs. Je les aime bien ces éleveurs. Mais dès qu’il s’agit de prix, alors là  â€¦passez votre chemin.
La côte CDE, c’est la côte CDE !
Combien de fois l’ai-je entendu cette litanie : « il y a une côte et il faut s’y tenir ».
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Bonjour,

Tout baisse ? !! Et bien pourtant mes sacs de graines ont pris près de 6 euros en 18 mois et la ferraille de mes volières a bien augmenté :fou:

DITACTURE :ohh: ?!!! Vous pesez vos mots ?

En voici la définition : "La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite"

Je ne vois pas en quoi le CDE ou NVC impose quoi que ce soit, à  qui que ce soit :quoi:
perroquet72 a écrit :expliquer moi pourquoi un caïques tête noir valait au mois de juin 250€ valeur cde et c'est le prix que je trouvais dans les annonces de nvc et que dés les nouvelles valeurs du cde du mois de juillet le même oiseaux est passé de 250€ à  400€
beaucoup d'éleveurs vont au prix le plus intéressant( le plus haut) entre le cde et nvc
C'est pourtant simple !

Depuis quelques mois il est clairement facile de voir que les caiques ont la côte !! Regardez le nombre de topics traitant de ces oiseaux ! Les éleveurs ne sont pas bêtes ! Un oiseau moins demandé vaudra moins cher qu'un oiseau recherché de beaucoup. C'est la simple loin de l'offre et de la demande, loi qui régit tout marché et qu'on veuille se l'avouer ou non, les oiseaux sont aussi une forme de marché.

Je fais cela par passion avant tout et non pour le profit. Mais si les naissances peuvent permettre d'amortir les frais de graines, les volières, matériel, soins, traitement, vétérinaire, remplacement d'un individu en cas de perte...Pourquoi cracher dessus ? Si cela ne le permet pas, tant pis. on prend des oiseaux pour les assumer avec ou sans rentrée d'argent pour eux. Si ca rentre c'est un peu. Il ne faut pas basculer dans le côté purement mercantile.

Mais du moment qu'il y a vendeur et acheteur et que les deux se mettent d'accord, les valeurs ne regardent qu'eux. Le service des petites annonces est juste une estimation. A chacun de faire comme bon lui semble !
<<

phillippe

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 396

Enregistré le : 28 juil. 2008 14:15

Localisation : france

Message par phillippe » 11 oct. 2008 16:54

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

bonjour

je dirait juste ceci.

connaissez vous bien la définition du mot DICTATURE ???????

permet moi d'en doutez!!!

personne ne vous oblige a vendre tel oiseau a tel prix!!!!!

ou a acheter a tel prix!!!!!!

sur ce bonsoir!

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Messages : 318

Enregistré le : 17 févr. 2008 19:18

Message par PIREYRE » 11 oct. 2008 17:47

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

perso je pense que ces cotes sont juste des valeurs indicative et qu'il y a toujours moyen de discuter dans le calme et l'honneté
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 11 oct. 2008 18:02

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Moi je pense que debrecey est de la famille des gens qui ne veulent rien dépenser et avoir tout gratuitement , mais le jour ou il aura des oiseaux à  vendre il voudra le prix fort et ne discutera pas . C'est vrai que la nourriture augmente sans arrêt , et si les éleveurs voudraient aligner le prix des oiseaux à  celle de la nourriture je pense que les valeurs ncv et cde serait encore trop bas .
<<

balou

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 196

Enregistré le : 18 févr. 2008 01:15

Localisation : Normandie

Message par balou » 11 oct. 2008 18:06

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Salut à  tous,

Je trouve que c'est un peu exagéré de comparer les valeurs NVC et CDE à  de la dictature. Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une base, qu'il s'agit d'un accord entre vendeur et acquéreur. Chacun est libre de s'en servir ou pas. Je suis preneur aussi si par chez vous tout est en baisse car chez moi c'est plutôt l'inverse.
Tout le monde peut faire des oiseaux pas cher mais tous le monde ne joue pas dans la même cour, si on veut de beaux spécimens en couleur, taille, etc eh bien ça a un coup.
Balou
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 11 oct. 2008 18:17

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Salut,

Je voulais juste préciser que pour ma part j’indexe les valeurs de mes cessions sur le CAC40 et le Dow Jones. Quand le gasoil a pris une gifle, mes caïques TN ont subit une hausse fulgurante et pourtant ils ont trouvé preneur, qualité à  l’appui…certes expédiés à  Dubaï, mais ma foi…
Je profite aussi du marasme économique actuel pour acheter des semi remorques d’acier en Ukraine pour faire mes nouvelles volières et surtout en stocker pour m’enrichir dès que possible…

D’après ce que je lis, il y a encore de la cocaïne qui circule dans les volières…. Enfin on aura au moins lu une définition dans ce super topic !

Patrick
<<

balou

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 196

Enregistré le : 18 févr. 2008 01:15

Localisation : Normandie

Message par balou » 11 oct. 2008 18:20

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

:bravo:
Tout simplement excellent Benague
Balou
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 11 oct. 2008 18:59

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

donc chiquette si j'ai bien compris les oiseaux c'est comme les actions d'une entreprise, donc comme la bourse!
non pour moi les oiseaux ce n'est pas de la bourse désolé
cordialement
la passion des oiseaux
<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 156

Enregistré le : 12 sept. 2008 22:43

Localisation : nord

Message par nanou59 » 11 oct. 2008 19:45

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

ben moi j'achète mes oiseaux en fonction de mes moyens et s'il faut attendre , j'attend . :roll:
Je regarde la cote des oiseaux pour info mais après je décide au vu de l'oiseau et de l'éleveur .
Par contre , si vous trouvez des produits en baisse , je ne suis pas contre les économies ! ;-)
<<

volant

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 12 août 2007 09:30

Localisation : Juvardeil Maine et Loire

Message par volant » 11 oct. 2008 20:40

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Perroquet72,

Votre réponse à  Chiquette me semble un peu limite: je m'explique .
A aucun moment je n'ai pu lire que la cotation des oiseaux subissait les soubresauts de la Bourse par des achats et ventes quotidiennes [ ce que font les investisseurs et actionnaires au niveau de la cotation des actions boursières]
Par contre, elle note que pour qu'il y ait cession , il faut un cédant, un acheteur et un oiseau. Sans le dire explicitement, elle situe donc le "marché" des oiseaux dans la logique commerciale de l'offre et de la demande. Si les reproductions sont faibles et les souhaits d'achat plus importants, n'est-il pas normal que les prix évoluent. Vous qui êtes un éleveur capacitaire de diverses espèces de psittacidés, si vous n'avez qu'un jeune à  vendre et que plusieurs acquéreurs potentiels s'adressent à  vous en même temps, que ferez-vous? Cèderez- vous a un prix unique décidé par vous auparavant quelque soit le nombre d'individus disponibles ou négocierez-vous avec les uns et les autres le prix de la cession? Si l'un ou l'autre vous propose un tarif plus élevé, le refuserez-vous ? [bien entendu à  qualité égale des divers acheteurs, moralité, passion, connaissance].
Votre élevage vous coûte, je n'en doute pas. La vente de jeunes est somme toute une opération commerciale . c'est, je pense, le sens de l'intervention de Chiquette.
àŠtes-vous d'accord avec cela?
Volant
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 11 oct. 2008 22:01

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

:slt:
volant a écrit :Votre élevage vous coûte, je n'en doute pas. La vente de jeunes est somme toute une opération commerciale . c'est, je pense, le sens de l'intervention de Chiquette.
àŠtes-vous d'accord avec cela?

Pour moi,une opération commerciale signifie qu'il a un bénéfice pécunier de l'éleveur, c'est à  dire une fois fais l'addition des dépenses engagées liés à  l'élevage:graines,patée,bagues,etc...., la vente des dites ventes dépasse cette somme de ces frais,là  je suis d'accord,on peux parler de commerce car l'éleveur dégage un bénéfice positif mais la plupart des éleveurs à  moins d'avoir un grand élevage ne sont pas dans ce cas.
Pour ma part comme pour beaucoup d'autres,le déficit est de mise.
De toute façon qui grand élevage dit déclaration et ouverture d'établissement d'élevage via la préfecture avec certificat de capacité et soumis à  une déclaration de revenus annuelle de la dite entreprise.
Pour les tarifs NVC ou CDE,je ne les respectes jamais ,ils me donnent tout au plus un plafond maximum de tarifs ,comme je l'ai constaté avec beaucoup d'éleveurs,les prix pratiqués sont très souvent en dessous des dits tarifs dans ma région en tous les cas.
J'essaie le plus souvent l'échange à  valeur identique mais à  mon grand regret,très peu d'éleveurs l'acceptent,dommage, :-(

Voilà  mon avis sur la question, :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com