ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

exposition reggio

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 13 nov. 2008 12:25

Réputation de l'expo de Réggio

Bonjour à  toutes et tous,

L'expo est là  d'ici peu (plus que 9 jours) et au fure et à  mesure j'entends différents son de cloche sur cette expo et le problème est qu'ils sont souvent négatif.

D'aprés ce que j'ai entendu réggio serait une expo ou pas mal d'éleveur "refourgeraient" des oiseaux mal en point :quoi: c'est vrai que l'année dernière sur les 5 euphèmes qu'un pote et moi avont pris 3 sont mortes :-(

et apparement ça ne serait pas arrivé qu'à  nous, d'autres éléveurs ont eu des cas similaires.

Cette année je reitère l'expérience, en espérant ramener quelques élégantes et surtout des diamants australiens et océaniens. Sachant que les becs droits sont quand même plus fragils que les becs crochus, je commence à  cogiter un peu beaucoup:
vont-ils résister au voyage retour ?
sont t'ils peut être stérils ? consanguins ?

Bref je dois pas être le seul à  ce poser ce genre de question et quelque soit l'expo

Est ce que des personnes aurait des échos concernant cet expo et principalement concernant la qualité, la présence de certains becs droits (pape de nouméa, bichenow, diamants masqué, bengali zébrés, kittlitz ,)

Merci d'avance pour vos commentaires
Vince
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 14 nov. 2008 09:08

Re: Réputation de l'expo de Réggio

:slt:

alors personne n'a d'écho sur réggio, positif ou négatif :quoi:

dites moi pas que c'est pas vrai :D :D
Vince
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 14 nov. 2008 09:56

Re: Réputation de l'expo de Réggio

Bonjour Vince, :salut:
On a parlé récemment sur le Forum ou en MP, je ne peux pas te dire ce qu 'est Réggio, mais par contre j 'en ai entendu en parlé alors que j 'étais dans la région Parisienne.Plutôt en bien.
Aussi pour concrétiser cela j 'y vais prochainement, mais en Car avec le Club de Gemenos
dont le Président est M.Scotto. Si tu y vas il faudrait que l 'on fasse connaissance.
Comme toi je serai intéressé par des Elégantes mais une mutation soit Lutino soit Fallow ou Panachée.Car j 'ai le Père de mes jeunes qui est Cinamon et il me reste un jeune mâle Porteur que je souhaiterai accoupler avec une femelle Mutante.
A bientôt André. :slt:
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 14 nov. 2008 10:33

Re: Réputation de l'expo de Réggio

ANDRE 83 a écrit :Bonjour Vince, :salut:
On a parlé récemment sur le Forum ou en MP, je ne peux pas te dire ce qu 'est Réggio, mais par contre j 'en ai entendu en parlé alors que j 'étais dans la région Parisienne.Plutôt en bien.
Aussi pour concrétiser cela j 'y vais prochainement, mais en Car avec le Club de Gemenos
dont le Président est M.Scotto. Si tu y vas il faudrait que l 'on fasse connaissance.
Comme toi je serai intéressé par des Elégantes mais une mutation soit Lutino soit Fallow ou Panachée.Car j 'ai le Père de mes jeunes qui est Cinamon et il me reste un jeune mâle Porteur que je souhaiterai accoupler avec une femelle Mutante.
A bientôt André. :slt:
Salut ANDRE,
moi je pars le vendredi, je dors à  l'hotel afin d'être dans les premiers à  l'ouverture car l'année derniére en 30 mn, on avait déjà  plus de 400 personnes qui attendaient derrière nous.

Sinon en élégantes, tu devrais trouver ton bonheur, je me souviens avoir vu du lutino, panaché et sans doute d'autres mutations.

Pour s'y retrouver à  l'intérieure ça risque d'être chaud car vers 10 H c'est déjà  trés difficil de circuler dans les allées.
On s'y croisera sûrement.

Merci et à  +
Vince
<<

celine

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 11 mai 2008 08:12

Localisation : marseille

Message par celine » 15 nov. 2008 09:16

Re: Réputation de l'expo de Réggio

coucou moi aussi je vais m'y rendre samedi prochain. l'ouverture est a quel heure 9h???
c 'est la premiere fois que j'y vais j'espere trouver mon bonheur.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 15 nov. 2008 09:48

Re: Réputation de l'expo de Réggio

Bonjour Céline, :slt: :cool:
Est ce que tu y vas en Car?? Pour ce qui est des oiseaux que tu recherches, je crois que si tu ne trouves pas ton bonheur là  bas tu auras du mal à  en trouver ailleurs. Car m 'as t-on dit que les oiseaux sont des milliers.Il est vrai qu 'on ne sait jamais ce que l 'on y trouve, comme de partout du Bon et du moins bon, tel ou telle variété en grand ou en petit nombre.cela dépend de ce que les éleveurs ont eu.Mais même sans acheter je crois que pour tout amateur d 'oiseau cela vaut le coût d 'être vu et après à  chacun de faire son choix et veiller surtout à  bien regarder
l 'oiseau sur toutes les coutures car une fois l 'argent lâché le recours est quasiement Nul.
Il vaut mieux avoir des regrets et avoir l 'argent en poche que plus d'argent et plus d 'oiseaux.
Donc un maitre MOT ATTENTION
Voilà , enfin c 'est mon sentiment. :salut:
Amicalement ANDRE.
<<

celine

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 11 mai 2008 08:12

Localisation : marseille

Message par celine » 15 nov. 2008 10:24

Re: exposition reggio

coucou andre83 pourrait tu me dire l'heure d'ouverture et trouve t'on des oiseaux vendu en couple ou plutot séparé. MERCI
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 16 nov. 2008 09:18

Re: exposition reggio

Bonjour Celine,
Je t 'ai donné mon avis, en fonction des différentes manifestations que j 'ai pu visiter dans ma vie d 'éleveur passionné. Mais dans le cas précis de Reggio, je ne connais pas si tu as bien lu mes précédents messages je ne connais pas du tout, c 'est ma première année que
j 'y vais.
Tu sais ce genre de manifestation il y a de tout, des gens qui vendent des oiseaux comme ils vendraient des chaussures ou des NavetsPar contre il y a aussi des passionnés avec quelques beaux spécimens qui s'en séparre par manque de place.Il suffit d' un coup d 'oeil avertit pour reconnaître l 'éleveur sérieux du Marchand.Maintenant quand à  te dire, sans connaître cette bourse ce qui est vendu et à  quelle heure cela ouvre je te dirai que je n 'en sais strictement rien.Je suppose que l 'organisateur doit savoir cela.Et encore uniquement l 'heure
d 'ouverture.Il ne peux pas savoir exactement ce sera vendu comme oiseau.
Désolé mais je ne peux pas faire plus sinon ce serait inventéet ce n'est pas le but.
Cordialement ANDRE.
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 17 nov. 2008 09:03

Re: exposition reggio

Ouverture à  8h

sinon, de manière générale les oiseaux sont mis à  plusieurs dans les cages alors à  savoir s'il y a des couples, surement mais ils ne seront pas formés. Si c'est au même éleveur, je pense qu'il peut y avoir de grande chance de consanguinité aprés à  chacun de savoir ce qu'il veut.

Voilà  et à  samedi peut être pour ceux qui y seront et si on a le chance de se croiser.
Vince
<<

celine

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 11 mai 2008 08:12

Localisation : marseille

Message par celine » 17 nov. 2008 17:47

Re: exposition reggio

coucou vince84 je voudrais savoir si tu est sur que sa ouvre a 8 h du matin car je pensais partir a 1h du matin mais sa risque d'etre juste. MERCI
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 17 nov. 2008 19:47

Re: Réputation de l'expo de Réggio

Bonjour,
Vince84 a écrit ::slt:
alors personne n'a d'écho sur réggio, positif ou négatif :quoi:
dites moi pas que c'est pas vrai :D :D
Pour ce que je peux en dire par un ami du club qui juge cette manifestation depuis 3 ans, c'est un niveau mondial!
16.000 oiseaux en concours et 40.000 en bourse, c'est monumental et hyper bien organisé, 300 personnes dédiés à  cet événement.
Comme toutes ces grosses manifestations, il faut aller très vite et ne pas hésiter longtemps.

Ceci étant dire si c'est un bon oiseau en état sanitaire ou pas... c'est à  l'éleveur de se faire une opinion (toute relative).
Ne perdons pas à  l'esprit que les oiseaux qui se retrouvent en bourse sont quasiment tous 'des invendus'... je n'aime pas le terme mais c'est souvent bien le cas.

Reggio à  une réputation telle de part la quantité d'oiseau (en expo et en bourse) que cela draine nombre d'acquéreur et qui viennent de loin, on y trouve de tout et aussi des raretés.

Surement à  voir, quand à  acheter... perso je ferais d'abord le tour de chez moi et de mon carnet d'adresse de valeur sure, ainsi que les palmarès locaux avant de faire tant de kilomètres pour peut-être ramener hypothétiquement un oiseau valable ou une cochonnerie, voir pire (avec les euphemes pour les connaitre un peu... elles sont sujets à  extrême vigilance en terme d'état sanitaire, si achat quarantaine obligatoire avec plus tard oiseaux témoins pour déceler des porteurs sains (paramyxovirus))

Quand on fait le compte, déplacement, risque et qualité ... dés fois ;-)
Je suis méfiant, je sais que des gens font des trouvailles et des affaires, mais aussi ils sont nombreux qui y font des désillusions, voire pire...

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 20 nov. 2008 14:51

Re: exposition reggio

Salut,

pour répondre à  céline sur son post "réggio" qui a été verrouillé (tu aurai du poser ta question à  la suite de celui-ci sinon multitudes de posts similaires), amène que du liquide car carte bleu, faut même pas y penser, quant aux chèques, je doute fortement qu'un éleveur italien ou autre l'accepte. Les transactions se font de la main à  la main entre l'acheteur et l'exposant-éleveur donc pour moi laisse le chéquier à  la maison. Il se peut que certains acceptent mais j'en doute fortement.
Vince
<<

celine

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 11 mai 2008 08:12

Localisation : marseille

Message par celine » 20 nov. 2008 15:59

Re: exposition reggio

MERCI beaucoup
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 24 nov. 2008 11:21

Re: exposition reggio

Bonjour tout le monde,
Me voilà  revenu de Reggio d 'Emilia, après un voyage très long et éprouvant en Car, je crois que je ne le refais pas, tout au moins en Car. La fatigue le manque de sommeil, ainsi que la durée du Voyage a été récompensé par un émerveillement visuel.La grande diversité des oiseaux, la multitude d 'oiseaux, la clarté des salles. Je connaissais déjà  les grandes bourses Belges, mais là  pour ceux qui connaissent c'est au moins cinq fois plus grand qu'Hannut ou Arshoot
Les prix sont par contre presque similaires à  la France, Mais un tel choix vaut le déplacement.
Prix d 'une élégante Panachée : 50€ à  60€ ;Une Conure Soleil : 350 à  400 €;CANARIS de 30 à 70 €

Je vous adresse quelques photos.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 24 nov. 2008 11:44

Re: exposition reggio

LA SUITE,
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 24 nov. 2008 11:51

Re: exposition reggio

REGGIO SUITE,
<<

celine

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 11 mai 2008 08:12

Localisation : marseille

Message par celine » 24 nov. 2008 11:59

Re: exposition reggio

bonjour andre 83, moi ji suis allé en voiture nous somme partis a minuits, le trajet était vraiment long ainsi que la fatigue, mais la récompense était magnifique. Le nombre d'oiseaux ainsi que les multitudes de perruches, valait le coup. Pour ma part j'ai ramené un couple de lori tricolore, un couple de loriquet arc en ciel, un couple de perruche de barnard et un couple de perruche alexandre, ainsi que des canaris et des mandarins plus gros que les mandarins francais. on y retourne l'an prochain mais cette fois ci sur 2 jours.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 24 nov. 2008 12:01

Re: exposition reggio

Je n 'arrive pas à  envoyer des images plus grosses( donc plus prés) dépassent les 60Ko
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 24 nov. 2008 12:09

Re: exposition reggio

Bonjour Céline,
Je ne sais pas si tu viens de loin,mais en voiture ce sera sûrement moins long surtout à  plusieurs chauffeurs.Moi je suis à  509 kms de Réggio, en voiture confortable on met 4h30 environ.A midi on aura fini et on repartira.Nous étions 4 du même coin, de quoi faire une voiture 4 chauffeurs et partage du parcours à  4 cela ne reviendra pas trop cher.
Tu as fais de Super achats.
Moi je n 'ai pris que 3 Elégantes (2 panachées et une Lutino) je mettrai des Photos.
Amicalement.
Pour d 'autres photos j 'en mettrai un peu plus tard.
Je pense que cela fera plaisir à  tout le monde.
ANDRE.
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 86

Enregistré le : 14 oct. 2008 17:13

Localisation : nice

Message par fabdenice » 24 nov. 2008 13:16

Re: exposition reggio

oui mettez les photos de la bourse ca fera plaisir à  tout le monde....

céline peux tu nous préciser le prix de tes acquisition stp.

a plus

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com