ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 24 nov. 2008 18:43

Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

Bonjour,

Je sais que cela se pratique dans pas mal de club, mais chez nous, nous le faisons pas, par ces temps difficiles pour le portemonnaie, il me parait judicieux de réfléchir à  l'achat groupé de matériel ou de graines via un club.
Avant de soumettre cette idée en réunion de club, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont bénéficié de cette façon de faire.
Donc votre club passe des commandes groupées, j'aimerais connaitre les retours (positifs comme négatifs), avec notamment l'organisation mise en place et la partie gestion des commandes et règlements.
Je me pose aussi la question du pourcentage octroyé par le grossiste par le biais de ce type d'achat groupé par rapport au tarif normal.

Merci de votre témoignage.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 24 nov. 2008 19:00

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

marc; je fait partie de deux clubs qui ontun depot de grain: il faut bien sur un local pour stoker; le club achete la graine et different petits materiel courant, ce qui estbien c'est de pouvoir acheter au moins 10 tonnes de graines d'un coup le stocker, le depot est ouvert un samedi matin de chaque mois, toujours le même samedi!!,et les adherents viennes faire leurs achats, le responsable du depot grain doit avoir au prealable calculer le prix du sac plus le transport et en generale le club prend 2% pour conpensser la perte eventuel, de ce fait les prix sont tres attractif, les club que je connais marche avec benelux via floragri a haat ou hatt en belgique et avec versel via un commercial du secteur, au debut sa cafouille un peu mais une fois roder et que l'on a l'habitude de ce que les eleveur desir c'a marche tres bien, pour exemple un grandes perruche prestige 25 kg versel a 25,80 €, un benelux grande perruche superieur 25kg a 22,50 €, voila j'espere avoir repondu a tes questions si tu veux plus de reiseignements je te donnerai mon tel en mp
cordialement claude demare
<<

debrecey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 21 août 2008 19:09

Localisation : normandie

Message par debrecey » 24 nov. 2008 19:30

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

bonsoir

de mon point de vue, la mutualisation des achats est une bonne affaire.
Pour tous.
Pour l'éleveur qui y trouve à  bon compte graines et petits matériels.
Pour le club qui y trouve ainsi une (petite) ressource supplémentaire (les quelques % de gain) pour acheter ou renouveler ses cages d'expo, offrir des récompenses , etc...
De plus cela permet aux éleveurs de se rencontrer les jours de "marché" ! et de papoter ! d'échanger des expériences.
Le club que je fréquente dans la banlieue de Rouen (Le Petit Quevilly précisément) "ouvre" les premier et troisième samedi matin de chaque mois. Et je vous assure qu'il y a du monde !
Il y a toutefois une condition pour que ça marche : c'est l'engagement de toute une équipe qui consacre BENEVOLEMENT deux matinées par mois à  servir les autres. dans la joie et la bonne humeur. Et ça il faut reconnaître que ça devient rare et moi j'ai beaucoup de respect pour ces gens-là . Donc bravo à  Bruno et à  son équipe. Ils se reconnaîtront.
<<

Isabelle

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 824

Enregistré le : 18 févr. 2004 18:50

Localisation : Seine et Marne 77

Message par Isabelle » 24 nov. 2008 20:14

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

Bonjour a tous,

Pour ma part, mon club fait aussi des commandes groupées: graines, os de seice, patée, divers accessoires..
Tous les premiers samedi de chaque mois, le president du club accueille chez lui les personnes ayant passé commande.
Niveau prix, c'est avantageux pour les éleveurs et pour le club.

Je trouve que c'est une très bonne idée de mettre en marche cela pour les clubs, tout le monde y gagne.

:salut:
Amicalement - Isabelle
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 24 nov. 2008 20:39

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

dans la facon de faire que j'ai decrit les eleveur ne passent pas commande c'est le club qui a un depot de graines qui achete et qui stocke pour environ 2 a 3 mois de graines 'd'ou la necessite de ce concerté avec les eleveur avant de ce lancer dans un tel proget, et comme le club achete une grosse quantité d'un coup les prix sont encore meilleur, bien sur le club doit avancer l'argent, et le jour d'ouverture du depot chacun vient acheter sa graine et il paye et un plus decrit par debrecey l'on peu discuter avec les autres eleveurs venus faire leur marcher qui est obligatoirement reserver aux adherents du club a jour de leur adhesion
cordialement claude demare
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 24 nov. 2008 22:24

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

Bonjour,
Merci pour vos réponses

Je vois qu'il y a plusieurs façons d'organiser ce type de distribution, il faut trouver un/des volontaires et un local.
Centraliser et organiser les commandes et comme dit une équipe cohérente... quelques conditions significatives mais pas insurmontables en somme.

Dans un premier temps, je vais proposer de se faire livrer les jours de réunions de club par le détaillant local, ça motivera certains à  participer/venir, on fera d'un déplacement deux utilités. ;-)
Dans cette optique il faut monter l'organisation, et le dispatch... tous ces petits détails qui font qu'un tel montage peu échouer.
Mais oui, je suis persuadé que tout le monde à  y gagner et qu'il faut tendre vers ce type d'opportunité.

Comment vous vous organisez pour distribuer et gérer les commandes de chacun ?
N'y a t'il pas parfois des sacs en trop ou qui manque ?

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

MONACO

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 28 févr. 2007 19:34

Localisation : Loire Atlantique

Message par MONACO » 25 nov. 2008 00:07

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

BONJOUR, dans mon club nous faisont une commande de graine et accessoires tous les deux mois nous faisont la commande une semaine avant la réunion du mois et nous prenons la livraison le lendemain matin de 10h a 12h .et ç'a marche trés bien .


monaco
MONACO A+
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 25 nov. 2008 15:06

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

bonjour
pour nous , la commande se fait tous les 3 mois ,
c'est le trésorier du club qui s'en charge et nous passons chez lui un jour précis pour aller récupérer nos commandes
et cela marche bien
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

HABOBOUW

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 02 janv. 2008 12:52

Localisation : P.A.C.A

Message par HABOBOUW » 25 nov. 2008 15:24

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

Les commandes groupées : un vaste sujet lié à  des polémiques (surtout par certains professionnels).

Nous en avons fait plusieurs par le biais de notre Association mais certains commerçants se sont plaints de concurrence déloyale auprès des Fabricants.

La dernière en date concernant une commande groupée de Granulés HAGEN.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 25 nov. 2008 18:43

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

habobouw : pour eviter les reproches de concurrence deloyal c'est uniquement reserver aux seuls adherents du club a jour de leurs cotisations
cordialement claude demare
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 25 nov. 2008 23:01

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

un partenariat avec un revendeur local et redu sur presentation d'une cotisation peut aussi etre une solution, moins avantageuse mais plus simple a mettre en place....
pas besoin que qqu'un se colle a la gestion des sacs et des paiments, du gas qui a tjrs oublié son chequier, de celui qui fait toujours sa commande trop tard et qu'il faut depaner.... je pratique pour le chien c'est pas toujours la joie....
cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

cocotte

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 18 juin 2008 18:09

Localisation : 33

Message par cocotte » 26 nov. 2008 01:03

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

demare a écrit :habobouw : pour eviter les reproches de concurrence deloyal c'est uniquement reserver aux seuls adherents du club a jour de leurs cotisations
" Excéllente initiative, qui profite sans nuire à  personne
:bravo:
Cocotte et sa troupe
<<

HABOBOUW

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 02 janv. 2008 12:52

Localisation : P.A.C.A

Message par HABOBOUW » 26 nov. 2008 21:04

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

Vous êtes mal placée pour parler de ça :fou: car c'est vous et votre copine Suzette qui faites de la concurrence déloyale en ce moment :lol:

La preuve en est que vous avez modifié vos prix depuis peu :lol:
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 26 nov. 2008 21:20

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

:slt:

Pour Cocotte et Habobouw : Avant que ne (re)demarre de nouveaux conflits comme il c'est passé entre vous 2 sur d'autres forums, je tiens à  vous faire que vos histoires de professionnels ne nous intéresse pas !!!!

Si toutefois vous ne tenez pas compte de cet avertissement, les sanctions à  vos égards tomberont rapidement, que les choses soient claires !!!!!!

Merci de votre compréhension

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 27 nov. 2008 19:31

Re: Retour d'expérience achat groupé de graines via un club?

Bonjour,

Je rappelle à  tous que les règlements de compte, allusions et autres sarcasmes envers autrui ou d'autres sites sont à  proscrire sur ce forum.
Si vous avez des griefs envers certaines personnes pour x raisons, merci d’utiliser la communication privée pour cela.

Merci de respecter ces règles élémentaires afin de garantir le calme et la sérénité des échanges.




nicolass a écrit :un partenariat avec un revendeur local et redu sur presentation d'une cotisation peut aussi etre une solution, moins avantageuse mais plus simple a mettre en place....
pas besoin que qqu'un se colle a la gestion des sacs et des paiments, du gas qui a tjrs oublié son chequier, de celui qui fait toujours sa commande trop tard et qu'il faut depaner.... je pratique pour le chien c'est pas toujours la joie....
cdlmnt
C'est une gestion qui dans un premier temps me parait séduisante avant de passer en direct comme cela se fait pour certains clubs.

Je vais soumettre cette idée et l'étayer avec tarif, ristourne obtenue, mais aussi problèmes éventuels et gestion.

Merci pour vos témoignages.

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com