Page 1 sur 1

Des infos sur la coccidiose?

Posté : 25 nov. 2008 19:59
par aurel53
bonsoir
j'aimerais connaitre les syptomes de la coccidiose car j'ai un barnard qui ne se porte pas très bien bien et on m'a parlé de la coccidiose.
merci de m'aider

Titre édité par Eric 29

Re: coccidiose

Posté : 25 nov. 2008 21:01
par flodu33
voil un petit lien

http://perroquet-ma-passion.com/tableau ... es_557.htm

pour l'autopsie de ton autre oiseau, voici des noms...

*******

Re: coccidiose

Posté : 25 nov. 2008 23:13
par eric 29
:slt: Flodu 33,
Les noms de vétérinaires sont interdits sur le forum,prière de les communiquer par MP à  la personne concernée,


Merci de votre compréhension, :chin:


Eric29

Re: Des infos sur la coccidiose?

Posté : 25 nov. 2008 23:28
par flodu33
désolé pas de problème...

Re: Des infos sur la coccidiose?

Posté : 26 nov. 2008 10:53
par demare
aurel 53; si tu vas dans la fonction recherche on en a deja parler: la coccidiose se traduit par une tres forte diarhée tres liquide casiment de l'eau ensuite cela devient sanguignolent , l'oiseau maigri tres tres vite ce deshydrate et meure, ce sont des protosohaires qui s'attaque aux paroi de l'intestin, il n'y a aucun remede efficasse a 100% , et comme je l'ai deja expliquer il n'y a que le traitement preventif a l'amidurene tu l'a chez le veto moi je met 1 cuillere a soupe pour un litre d'eau pendant une semaine et je le fait 2 fois par an

Re: Des infos sur la coccidiose?

Posté : 26 nov. 2008 10:58
par pilou
Par contre il y a les labos qui autopsient et testent..plus les noms en tête et je manque de temps...Quelqu'un ???
S

Re: Des infos sur la coccidiose?

Posté : 26 nov. 2008 13:36
par demare
les labo qui autopsie et test ce sont les labo de la ddsv il en coute environ 80€

Re: Des infos sur la coccidiose?

Posté : 27 nov. 2008 14:48
par benedicte
ayant rencontré le soucis parce que j'avais des tourterelles avec mes crochus j'ai utilisé mucoxid, trouvé chez le véto, en utilisant la posologie des pigeons, c'est efficace. encore faut il etre sur d'etre en presence de coccidiose.

Re: Des infos sur la coccidiose?

Posté : 27 nov. 2008 14:58
par demare
je ne le repeterais j'amais assez agissez en preventif!!!!