ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

construction volières

<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 05 déc. 2008 21:11

construction volières

j'aimerais construire de nouvelles volières , mais comme la superficie aura plus de 60 m² , la mairie me dit de faire une demande de permis de construire et là  problème il faut que je fasse un plan détaillé . J'ai tout dans la tête mais je suis très mauvais dessinateur , est ce que quelqu'un connaitrais un cite ou l'on pourrait faire des plans soi même et si possible en 3D ?
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 05 déc. 2008 23:23

Re: construction volières

.
Bonjour Humbert,

Des "sites" faisant ça je n'en connait pas, mais ça existe peut être :?: . Par contre il existe plusieurs logiciels du genre (architecte 3D, environ 15 € )qui peuvent te rendre ce service.
Ca demande un peu de temps pour la prise en main mais le résultat est présentable . Je m'en suis servi pour les plans de travaux d'extension chez moi, il y a quelques années.
Je crois en avoir vu aussi un gratuit sur le net (moins performant) mais là  comme ça je ne le retrouve pas .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

humbert

Habitué
Habitué

Message par humbert » 06 déc. 2008 14:06

Merçi pour ta réponse Dominique ,et si jamais tu retombe sur le cite tu peux toujours me le passer .
<<

Fabi1

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2004

Message par Fabi1 » 28 janv. 2009 10:39

Bonjour Humbert tu en es ou dans tes démarches ? pour une demande de permis de construire tu n'as pas besoin de faire un plan en 3D une élévation existante et état projeté je crois que c'est suffisant.
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 28 janv. 2009 11:25

Salut salut

alors ce permis ? L'insertion 3D est obligatoire pour un permis de construire (PCMI 6 du dossier)

si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, je suis dans ce domaine... ;-)
<<

humbert

Habitué
Habitué

Message par humbert » 28 janv. 2009 19:36

pour le moment en standbay , certaines personnes me disent qu'il faut juste une demande de travaux et la mairie me demande un permis . Un copain va essayer de me dessinner quelque chose et après on verra . Et moi dés que j'aurais du temps je vais aller à  la ddr de mon canton pour voir se que eux me disent .
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 29 janv. 2009 11:49

bonjour il faut aussi prendre des photos de ton terrain sous plusieurs angles , en faire plusieurs exemplaires car sur une des photos ,il faudra dessiner ton projet
retrouver les plans du terrain cadastré avec vue du dessus , de profil ,orientation cardinale etc mais en général à  la mairie il y a qq fois quelqu'un nous aider au service cadastre
bonne continuation
A+
Amicalement, Jacqueline

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com