Page 1 sur 1

mettre un oiseau en voliere exterieur en hivers

Posté : 07 déc. 2008 22:08
par ludo272
bonjour

je vais recevoir un kakariki
il a ete eleve en interrieur, comment pourrais je faire pour l aclimate pour le mettre en voliere exterieur.

merci pour vos reponses

Re: mettre un oiseau en voliere exterieur en hivers

Posté : 07 déc. 2008 22:15
par Psittacidae74
Le plus simple (et le moins risqué pour l'oiseau) serait de le garder à  l'intérieur jusqu'au printemps...

Re: mettre un oiseau en voliere exterieur en hivers

Posté : 07 déc. 2008 22:52
par eric 29
:slt: ludo,même avis que Psittacidae74,attendre le printemps pour commencer à  le mettre en extérieur.


A+

Re: mettre un oiseau en voliere exterieur en hivers

Posté : 07 déc. 2008 23:21
par Dominique
.
Bonjour,

Effectivement il ne serait pas raisonnable de le sortir en ce moment. Attend le mois de Mai, il aura ainsi toute la période des beaux jours pour s'acclimater .

Cdlt
Dominique

Re: mettre un oiseau en voliere exterieur en hivers

Posté : 08 déc. 2008 01:25
par Yoshi
Idem que les autres ^^
La difference de températur intérieur / exterieur et maintenant trop importante (on commence a voir gelé et neige) passé de 20°C a 10°C voir moins reste trop risqué meme avec des acclim type volière en journée et garage le soir.
^^ mais lui sa moitié ac lui ou elle en intérieure même s'il aime les grand espace .. ton couple sera formé
:salut:

Re: mettre un oiseau en voliere exterieur en hivers

Posté : 08 déc. 2008 08:46
par ludo272
merci pour vos reponses


meme dans un abris (exterrieur)c est risque???

Re: mettre un oiseau en voliere exterieur en hivers

Posté : 08 déc. 2008 10:22
par ANDRE 83
Bonjour Ludo,
Il faut non seulement penser à  la chaleur mais aussi à  la longueur des jours.Un oiseau qui a été pendant une année ou deux en cage à  l 'intérieure, n 'aura sûrement pas fait une mue totale
d 'ou conséquence pour le plumage pas aussi fourni qu 'un oiseau qui aura fait une mue plus complète en extérieure.Un oiseau qui est a l 'extérieur s' alimente beaucoup plus qu 'un oiseau en intérieure, si les journées sont plus courtes du fait de l 'hiver, l 'oiseau devra compenser sa perte d 'énergie (dûe au froid) en absorbant une plus grande quantité de nourriture, mais ayant été habitué à  ne pas compenser étant à  l 'intérieur aura vite fait de dépérir.Alors qu' en faisant cette opération aux beaux jours les journées rallongent et l 'oiseau aura le temps de s'habituer à  ce moyen de s 'alimenter de façon progressive.Ne pas oublier que le plumage de l 'oiseau et son seul moyen de régulation de température du corps.
Pourquoi aussi faut il éviter les courants d 'air car le vent soulève les plumes et le frois atteindra plus facilement le corps de l 'oiseau.Pourquoi l 'oiseau qui est malade se tient en boule c 'est parce qu 'il veut augmenter sa température corporelle.
Voilà  ce que j 'ai peux dire concernant la détention des oiseaux oiseaux.
Il faudra de même faire attention dans le sens inverse, un oiseau qui a été mis au froid et qui est soudain passé au chaud risque fort d 'avoir des problèmes de "Foie" s 'il continue à  se nourrir de graines trop grasses alors qu 'il est à  l 'intérieur.
Il faut adapter sa nourriture en fonction de sa façon d 'être élevé.
Cordialement ANDRE.

Re: mettre un oiseau en voliere exterieur en hivers

Posté : 08 déc. 2008 13:21
par ludo272
merci beaucoup pour les explications andre 83


enfait j ai ete le chercher ce matin et il etait dans une remise non chauffee.
donc l ai mis en cage dans mon abri.

encore merci

Re: mettre un oiseau en voliere exterieur en hivers

Posté : 08 déc. 2008 15:36
par venosc
Bonjour,
Il y a un truc tout bête à  faire quand les oiseaux doivent rester en extérieur l'hiver, d'abord prévoir un endroit où ils peuvent se protéger des courants d'air et aussi on n'y pense pas toujours laisser une lumière allumée pour compenser la nuit trop longue, moi quand il fait très froid en dessous de dès que ça descend en dessous de -5 e laisse une veilleuse toutes les nuits ainsi ils mangent la nuit et se bougent et en 18 ans aucun de mes oiseaux n'est mort à  cause du froid (je précise que ce sont tous des becs crochus).

Bien amicalement.
venosc