ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Petite annonce bizarre

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 17 déc. 2008 15:08

Petite annonce bizarre

sur les petites annonces de nvc un mr vend un couple de gabonnais de 2002 1000 €, il est preciser que l'on ne repond pas aux mail je tel sur un portable je laisse un message , quelques heures apres l'on me rappel l'on me dit que l'on envoye les oiseaux par la sernam n'etant pas tres loin du departement de l'oise je repond que je me deplace, il m'est alors repondu que les oiseaux ne sont pas la mais a nice, et qu'il faudrai qu'il les ramenent!!!! j'ai insister et ce matin l'on me rappel pour me dire que les oiseaux sont vendus cela m'a paru bizare c'est pourquoi je met ce post


Titre édité par Eric29
cordialement claude demare
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 31 août 2007 14:41

Localisation : Normandie

Message par samfolito » 17 déc. 2008 16:40

Re: bizare, bizare

Bonjour claude
peut être un revendeur, un négociateur ou bien tout simplement un "intermediaire".
car à  ce prix là , il ne doit pas se faire beaucoup de benef... :)
Sam L
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 17 déc. 2008 16:48

Re: bizare, bizare

Salut Claude,

Je vois pas trop l'intérêt de ce topic, des annonces comme celle-ci il y en a plein...

Elle a été validée car conforme à  la charte des PA, nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas de mails, nombreux sont ceux qui postent pour des amis, nombreux sont ceux qui cèdent à  des prix en dessous du marché (besoin de liquidités, de place, de céder rapidement...), nombreux sont ceux qui ne cherchent pas à  "faire du bénef".... tous les gris ne sont pas à  900€ pièce, même de 2002 ....

Patrick
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 17 déc. 2008 17:01

Re: bizare, bizare

patrik je suis d'accord mais ce qui ma paru bizard c'est qu'il etait pres a les envoyer par sernam et quand je lui ai dit que je me deplacais les oiseaux n'etai plus la mais a nice hors ce monsieur habite soit disant dans l'oise
cordialement claude demare
<<

nanemma83

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 275

Enregistré le : 04 nov. 2008 15:56

Localisation : var

Message par nanemma83 » 17 déc. 2008 17:34

Re: bizare, bizare

ce qu'il faudrait savoir c'est qui aurait payé les frais de transport! pour moi ça sent l'arnaque! je cherche un perroquet et ayant souvent répondu à  des annonces de don ou d'oiseau à  bas prix je crois commencer à  avoir de l'expérience dans ce domaine!!souvent lorsque l'on propose de ce déplacer soit plus de réponses soit oiseau soudainement vendu!curieux non?
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 17 déc. 2008 19:43

Re: bizare, bizare

nanemma83, c'est ce qui ma paru etrange?
cordialement claude demare
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 17 déc. 2008 21:48

Re: Petite annonce bizarre

apres quad l'affaire est trop belle, faut pas rever non plus....
des oiseaux a donner ou a moitié prix, ça court pas les rues et en general pas besoin des annonces dans ce cas la, il y a tjrs une connaisance prete a les recuperer....
faut pas etre trop credule qd meme....
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 17 déc. 2008 22:36

Re: Petite annonce bizarre

Etrange... très étrange.

Surment une arnaque et ce sera pas la premiere... ni meme la dernière.

Oiseaux à  moitiée prix, en age de reproduire, de la meme année etc...

De plus, comme à  l'habitude, un transport où il faut payer à  l'avance...
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 18 déc. 2008 09:19

Re: Petite annonce bizarre

Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a une quinzaine.... Pour un male erythroptere suite à  une annonce que j'avais passé dans laquelle je recherchais un male
J'ai reçu une offre à  95 euros pour les frais d'envoi
Mais quand j'ai dit que je me deplacais pour récupérer l'oiseau... depuis comme par enchantement plus de nouvelles.
Oui faire très attention à  ces trucs très alléchants
CORDIALEMENT JACQUES
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 18 déc. 2008 11:03

Re: Petite annonce bizarre

Il faut bien se souvenir que quelques soient les précautions prises, les escrocs sont malins,
à  nous d'être vigilant !
La confiance aveugle est hélas synonyme de bêtise et les conseils avant d'acheter un oiseau :
http://www.nosvolieres.com/annonce/10_c ... nonces.htm
pensez à  les lire, c'est important
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 18 déc. 2008 12:00

Re: Petite annonce bizarre

Ce sont des arnaques courante avec peu de risque avec la justice car ce sont souvent des petite somme , mais qui rapporte au arnaqueur qui sont aussi Français . Petit précision un numéro d’éleveur ne veut rien dire on peut en mettre un faux qui va le vérifier ?
Pour un envoie exigé le contre-remboursement si vous connaissez pas la personne .
<<

HABOBOUW

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 02 janv. 2008 12:52

Localisation : P.A.C.A

Message par HABOBOUW » 18 déc. 2008 16:46

Re: Petite annonce bizarre

Faudrait peut être revoir la manière de modérer les annonces :oui:

Car n'importe qui peut mettre un N° de STAM et je ne pense pas que les modos connaissent le N° de STAM de tous les éleveurs :non:
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 18 déc. 2008 17:56

Re: Petite annonce bizarre

Mouais y a qu'à .... y faut qu'on....

Il est pas né celui qui va m'expliquer comment arriver à  modérer une annonce...

La modération actuelle est basée sur le feeling, c'est à  dire que l'annonce est validée quand elle semble à  peut près tenir la route sur le fond et la forme mais après on peut pas coller un modo derrière chaque posteur pour voir s'il existe réellement, si ce n'est pas un margoulin, s'il élève bien des oiseaux, s'il a un stam valide, s'il vend pas l'oiseau trois fois...

Faut aussi comprendre qu'à  moment donné il faut se baser sur la bonne foi des gens, mais ça aussi c'est une autre paire de manches...

Bref, on parle pour ne rien dire...

Patrick
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 18 déc. 2008 19:33

Re: Petite annonce bizarre

benague; tout le monde c'est enflamer ' j'ai dit au depart bizare et j'ai expliquer pourquoi mais je nai jamais dit que c'etait une arnaque pur et simple, cela reste a prouver!et je trouve que le systeme pour valider les annonces n'est pas si mauvais, et tu a raison il faut bien se baser sur la bonne foi ou alors on ne peut plus rien faire, a chacun d'etre assez vigilent et quand cela parais bizare informer
cordialement claude demare
<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Messages : 30

Enregistré le : 05 avr. 2008 20:27

Localisation : évry 91

Message par oizoo » 18 déc. 2008 21:42

Re: Petite annonce bizarre

un cpl de gris a ce px :lol:c' est bientôt :noel: mais quand même ;-)
ça sent quand même l' arnaque a plein nez, demare a raison je ne trouve pas son post inutile d' ailleur je crois qu' il y a du ménage a faire dans les PA de NVC car bon nombre "d' éleveur" pourtant enregistrer n' hésite pas a envoyer par sernam du mauvais voir très mauvais piafs et au prix fort :colere: on se croit en confiance en se disant sur NVC en fait, les arnaqueurs sont partout :roll:
pas moins ici qu' ailleurs, a chacun d' être vigilant et de voir avant d' acheter!!!
oublié la sernam et tout autre forme de paiement d' avance, trop risqué!!!
le paiement au "c.l du camion" revient très a la mode en ce moment 8)
les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
<<

HABOBOUW

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 02 janv. 2008 12:52

Localisation : P.A.C.A

Message par HABOBOUW » 19 déc. 2008 09:55

Re: Petite annonce bizarre

Pour répondre à  Benaque :

Il est clair que pour des gens avertis comme nous qui connaissent les prix et les usages du net, ils sentiront l'arnaque mais pour des gens qui tombent par hasard sur les sites d'annonces pour la première fois, ils vont tomber dans le panneau illico presto.

Sans parler de Feeling, on a quand même réussi à  faire modérer les annonces de Cession des espèces de Guyane et d'Annexe A du site du BON COIN alors qu'auparavant c'était un repère d'arnaques :oui:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 19 déc. 2008 10:32

Re: Petite annonce bizarre

des gens qui tombent par hasard sur les sites d'annonces pour la première fois, ils vont tomber dans le panneau illico presto.
http://www.nosvolieres.com/annonce/10_c ... nonces.htm

Ça y est, vous avez décidé de vous rendre acquéreur d’un oiseau.

Une fois que vous vous êtes assuré d’avoir la place, le temps nécessaire, de connaître le statut légal et les compétences requises pour la détention, les connaissances sur les mÅ“urs, la reproduction et alimentation de l’oiseau convoité vous allez vous mettre en quête de l’oiseau idéal.
Quelques petites recommandations tout de même pour vous éviter d’éventuelles déconvenues …



Lors du contact avec le cédant il faut :



1. S’assurer que l’oiseau est identifié légalement (bague fermée ou puce, cites pour un import).
Demander l’origine précise de l’oiseau: si PE (Propre élevage) ou si issue d’un autre élevage lequel ? (localisation et coordonnées précises).

2. S’informer au préalable du statut légal de l’oiseau (par exemple sur les Valeurs NVC), en effet certains oiseaux sont soumis à  une règlementation stricte nécessitant soit une Autorisation Préfectorale de Détention (APD) ou un Certificat de Capacité (CC). Sans cela, la détention de l'oiseau est répréhensible.

3. S’assurer que le cédant fournira les documents légaux nécessaires : cités, certificat de cession, copie des registre, facture si oiseau d’import…

4. S‘assurer (si besoin) que l’oiseau est sexé avec les documents le prouvant (certificat endoscopie ou ADN)

5. Pour les psittacidés et particulièrement les perroquets s’assurer que les examens vétérinaires de base ont été faits avec les documents à  l’appui: (Chlamydias, circovirus, PBFD…)
Ces derniers examens doivent être récents (moins d'un mois) sinon la fiabilité des résultats est réduite.

6. Exiger systématiquement des photos (prises sous plusieurs angles pour en vérifier l'authenticité) pour bien avoir une idée de l’état de l’oiseau, de la taille et de la couleur, que cela corresponde aux attentes, en gardant à  l’esprit que ce ne sont que des photos...
Il est également recommandé de demander les photos des parents pour s'assurer du génotype et du standard des géniteurs.

7. S’informer au préalable de la valeur de cession et demander la valeur souhaitée au cédant.
Demander des justifications si la valeur demandée est différente (oiseau reproducteur, oiseau primé...).
Préciser le mode de transport prévu et son cout.

8. Demander le motif de la cession, le logement avec sa dimension, si logé en extérieur ou intérieur, l’alimentation, les soins et traitements récents, la reproduction éventuelle, le comportement avec les congénères, les phénotypes et génotypes des parents …

9. Prévoir le transport de l’oiseau et la disponibilité pour la réception.
Nous encourageons les acquéreurs à  se déplacer dans la mesure du possible, les visites chez les éleveurs sont toujours bénéfiques.
Nous encourageons les acquéreurs à  privilégier les déplacements chez les cédants : les visites chez les éleveurs sont toujours bénéfiques.
Dans ce cas, insister pour que la rencontre ait lieu au domicile et non dans un lieu public, si un rendez-vous est fixé hors domicile, se faire accompagner…

10. Prévoir une vraie quarantaine dans un lieu dédié à  cet effet, avec phase d’observation, vermifugation , vitamines et un logement définitif adapté.
Au moindre symptôme d'apathie ou de comportement anormal, une consultation dans les plus brefs délais chez un vétérinaire s'impose.


Tous ces conseils sont uniquement là  pour éviter aux futurs acquéreurs de connaitre des déconvenues.
Je n'aime pas du tout que l'on prenne des gens pour des C... quand on vient sur un site, un forum comme NVC pour obtenir des renseignements, acheter un oiseau, on a tous les renseignements utiles.
Si toutefois il y a un souci...c'est peut être que l'on a oublié ses responsabilités ou juste que l'on se
juge plus malin que tous au point d'acheter 3 euros un truc qui en vaut 100...
S
Mais tu as sans doute trouvé le moyen imparable d'éviter les escroqueries ?
on a quand même réussi à  faire modérer les annonces de Cession des espèces de Guyane et d'Annexe A du site du BON COIN
Bravo tout ce qui peut aider à  rendre ce commerce " propre" est utile ! :chin:
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 19 déc. 2008 14:38

Re: Petite annonce bizarre

je suis desolé que mon post ai pris pareil tournure y faut y faudrai que y a qua j'ai voulu simplement signaler un truc bizare, je n'ai jamais dit que c'etait une arnaque pur et simple c'a reste a prouver! tout simplement bizare!!!
cordialement claude demare
<<

CALOPSITE1

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 28 mars 2008 11:27

Localisation : DROUGES 35 ille et vilaine

Message par CALOPSITE1 » 19 déc. 2008 21:17

Re: Petite annonce bizarre

bonsoir demare
je suis tout à  fait d'accord avec toi "mieux vaut prévenir que guérir"
de mémoire, il me semble avoir déja connu ce genre de procédé, qui se révèle être une arnaque
bonne soirée à  tous et bonne fète de fin d'année
jean-yves
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 20 déc. 2008 00:45

Re: Petite annonce bizarre

:slt: Oizoo
oizoo a écrit :d' ailleur je crois qu' il y a du ménage a faire dans les PA de NVC car bon nombre "d' éleveur" pourtant enregistrer n' hésite pas a envoyer par sernam du mauvais voir très mauvais piafs et au prix fort
Et qu'as-tu comme solution pour mettre en application ce soi-disant ménage ? Car la critique (comme ceux qui nous disent qu'il faut que l'on revoit notre façon de modérer les annonces), c'est facile et gratuit, mais être capable mettre en place un service de petites annonces avec une charte et de (surtout !!!) la faire respecter (sans oublier d'établir une liste de conseils à  tenter de suivre lors de l'acquisition d'oiseaux, que ma collègue Pilou vous a tous rappeler) pour faire mieux, sans est tout autre.

Pour ce qui est de la qualité des oiseaux que les éleveurs cédent via les annonces, je vois pas en quoi NVC y serait pour quelques choses :inter: :inter: .
oizoo a écrit :pas moins ici qu' ailleurs, a chacun d' être vigilant et de voir avant d' acheter!!!
Ce qui vient à  (re)lire le message précédent de Pilou afin de faire une acquisition sans (trop) se faire avoir.

Par contre, je tiens à  rappeler à  tous, que nous avons en place pour chaque annonce, un onglet " prévenir un abus" pour toutes annonces frauduleuses ou douteuses. Merci d'en faire (bon) usage !!! ;-)

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com