Page 1 sur 1

compagnon pour une femelle gris du gabon

Posté : 19 déc. 2008 10:42
par ludo 82
coucou à  tous besoin de conseil expert!
Voilà  la problématique : j'ai depuis le mois d'août une femelle gris du gabon agé de dix ans. Elle est très proche de moi voir meme très collante. Je voulais savoir s'il etait bien de lui trouvé un mâle ou est-il deconseillé?

merci pour votre aide
amiclament Ludo

Re: compagnon pour une femelle gris du gabon

Posté : 20 déc. 2008 00:09
par ludo 82
personne pour m'aider :quoi:

Re: compagnon pour une femelle gris du gabon

Posté : 20 déc. 2008 10:52
par pilou
si prend lui donc une jolie femelle, à  deux tout est tellement mieux !
c'est cela que tu souhaite entendre ?
Parce que le souci avec pas mal d'oiseaux c'est que l'on ne peut pas être sûr... Ton gris a 10 ans, il a sa personnalité. Il vit en volière, ou avec toi en perroquet de compagnie ? Il est habitué à  côtoyer d'autres oiseaux ou il est seul depuis longtemps ?
Une chance sur 2 pour que le premier essai soit le bon...mais des éleveurs de gris pourront peut être t'en dire plus. Quoique tu décides au final, pense à  nous en parler s'il te plait, cela fait toujours une nouvelle expérience sur laquelle d'autres personnes se posant cette même question pourront se baser, merci d'avance.
S

Re: compagnon pour une femelle gris du gabon

Posté : 20 déc. 2008 11:17
par jadis04
Coucou Ludo,
Je pense que si tu te sent capable de jouer le rôle du mâle pendant encore de nombreuses années, il n'y a pas de souci :D , mais si tu as un doute...
A mon sens un oiseau même eam reste avant tout un oiseau (surtout si elle a eu un chamboulement récent dans sa vie, le mois d'aout n'est pas trés loin), j'ai fais l'acquisition il y a peu d'une femelle pour mon mâle eam, même s'il le vit pour l'instant plutôt mal, je continue de penser avoir fais le bon choix.
Par contre je pense avoir fais une bêtise en la prenant maintenant en hivers, parce que la configuration de la maison ne me permet pas de les isoler de moi et ma présence systématique les empêche sans doute de tisser des liens.
Si j'avais pris le temps d'attendre cet été j'aurais pu les mettre en volière extérieure par exemple (terrain inconnu pour les 2) et l'un serait peut-être devenu le repaire de l'autre (et vice versa) plus rapidement. Enfin je pense ;-)
Mais comme le dit Pilou on ne peut être sûr de rien...

Re: compagnon pour une femelle gris du gabon

Posté : 20 déc. 2008 13:48
par ludo 82
merci pour votre aide, certe pour repondre c'est un oiseaux de compagnie je l'ai que depuis le mois d'août car sont ancien propriétaire ne pouvais plus s'en occupé de grave problème de santé. Enfin elle c'est dessuite rattaché à  moi sans souci, il suis aussi d'accord avec vous pour ne pas resté le "mâle de substitution", mais j'ai de très gros doute de sont comportement avec d'autre oiseaux, oui bien sur que je donnerais des nouvelle telle qu'elle soit, j'espère le mieux et le meilleur pour elle


Amicalment Ludo