Page 1 sur 1
photos mandarins red face champion
Posté : 01 janv. 2009 19:06
par babette
photos de red face + isabelle
Re: photos mandarins red face champion
Posté : 01 janv. 2009 19:16
par eric 29

Babette,peux-nous en dire plus?
Je vois que ton titre,tu marques "champion",leur pointage,quel concours?
A+
Re: photos mandarins red face champion
Posté : 02 janv. 2009 11:42
par Jason-44
Tu as l'air d'avoir de beaux oiseaux par contre le terme red face est apparement peu connu.
Moi j'appelle cette combinaison : brun black face poitrine noire poitrine orange c'est à dire brun BFPNPO.
A+

Re: photos mandarins red face champion
Posté : 14 janv. 2009 17:01
par babette
Bonjour,
Ce mandarin que j'appelle red face est en effet le nom couramment utilisé en anglais du Brun BFPNPO (face rouge). Il est plus facile ainsi de se représenter la couleur de l'oiseau dont on parle. Cet oiseau a fait champion à 90 points à Lourdes en 2007, avec un bémol : la couleur n'était pas assez foncée (une génération antérieure inconnue devait avoir du clair dans ses gènes). Hélas, il n'a pas eu de descendance. J'avais mis presque 4 ans à le produire, étant parti de la 1ère mutation M.brun BF/PN/PO x F.brun PO/PN et en accouplant leur descendance. Mais je ne désespère pas. Actuellement, j'ai accouplé : 1er couple :un M. brun BFPN/PO x F. brun Isa POPN, car je voudrais aller plus loin dans cette mutation en rajoutant de l'isabelle. Pour l'instant, j'ai obtenu un gros mâle brun PNPO/Isa avec de belles joues rouges et remontant bien sur la tête et une femelle brun PN/ISA/PO. J'ai également accouplé : 2ème couple : un mâle brun BFPN/Isa avec une fem. brun IsaPN/PO. Les oeufs vont éclore cette semaine et peut-être avec de la chance obtiendrais-je un mâle brun BFIsaPN/PO que je pourrais accoupler ensuite avec la fem. du 1er couple. Bref, tout çà est à l'état de projet, en admettant que les jeunes du 2ème couple soient conformes à mes désirs.
Mais je persiste et j'adore çà , car pour moi, les meilleurs moments sont ceux que l'on passent à attendre et espérer, car une fois le but atteint, certes nous sommes satisfaits, mais l'adrénaline est retombée. J'ai déjà connu çà avec ma première expérience de red face et justement je recommence pour retrouver des sensations que je ne retrouve pas en accouplant des mutations courantes, car on sait très bien ce qui va sortir au bout du compte. Ce qui ne m'empêche nullement d'avoir du blanc, du joues noires, du huppé, de l'isabelle, du panaché sellé (tiens, celui-là aussi je m'y colle en milieu d'année pour essayer de produire du sellé). Sans compter tous les autres oiseaux que j'élève pour mon plaisir (150 environ), canaris, cou-coupé, pape de nouméa, moineau du japon, personnata bleu, colombe diamant et en grande volière, des faisans communs et dorés et des poules naines, et au printemps des perruches ondulées.
Voilà , j'espère ne pas avoir été trop longue, mais c'est ma passion et il est vrai que je n'ai pas trop le temps de pianoter sur l'ordi tous les jours. Alors, aujourd'hui, j'en profite.
Cordialement. A+ ****
Message éditer par PERROTIN Sébastien. Motif : Liens de site/blog personnel interdit sur le forum
Re: photos mandarins red face champion
Posté : 14 janv. 2009 19:37
par pilou
Voilà , j'espère ne pas avoir été trop longue, mais c'est ma passion et il est vrai que je n'ai pas trop le temps de pianoter sur l'ordi tous les jours. Alors, aujourd'hui, j'en profite.
Et nous aussi, merci beaucoup et tu n'as pas été trop longue, un peu trop intéressante, de très bonnes explications, on va avoir du mal à faire mieux !!!
Pour l'adresse de ton site, je te dis sur le forum car c'est valable pour tous:
dans ton
profil ( la petite touche en bas de ton message) tu as la possibilité de la mettre. Cela est bien plus " rangé et propre " cela permet qu'elle soit toujours à disposition et pas uniquement aujourd'hui où tu as pensé à nous mettre l'adresse.
S
Re: photos mandarins red face champion
Posté : 16 janv. 2009 13:01
par babette
Bonjour,
Merci de vos explications pour le profil, mais il est vrai qu'avec toutes ces manips, je m'y perd, surtout que je ne pratique pas tous les jours. Je me débrouille mieux avec mes combinaisons de mutations mandarins. Je suis sûre qu'avec de la patience et de la persévérance, tout le monde peut arriver à ce résultat. Internet m'a beaucoup aidée dans la visualation de couleurs d'oiseau, mais j'ai appris la plupart des combinaisons dans mon Club, le COPB de Pau (64). Comme quoi, on a beau être équipé en informatique, on ne peut pas se passer d'un contact personnel, et c'est plus convivial (nous avons mangé la galette des rois samedi dernier).
Je viens de m'apercevoir que le mandarin huppé gris foncé de 1 mois et demi (bec encore à moitié noir) a des larmes noires qui bavent un peu sur les joues. Sont-ce simplement de grosses larmes bien épaisses ou sera-t'il joues noires en plus d'être huppé ? Rien ne le laisse supposer dans le phénotype des parents, mais peut-être un génotype bien caché ou une génération antérieure à son achat. Il me tarde de le voir grandir et tous les jours je l'observe. C'est çà l'adrénaline que je recherche, car si c'est un joues noires, je peux continuer plus loin dans la combinaison de mutation en l'accouplant avec un BF GRIS JN ou porteur de joues noires pour obtenir la même chose que le red face mais en black, et là je gagne le pompon.
Bon, tchao et à A+. Cordialement.