Page 1 sur 1

ça existe cette race de perroquet?

Posté : 04 janv. 2009 00:10
par mac-fish
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car on me soutiens que la race "peroqet gris cendré" existe et la photo que l'on me montre de ce prétendu "gris cendré" me montre trait pour trait un gris du gabon.

Qu'en pensez vous?

D'avance merci.

Re: ça existe cette race de perroquet?

Posté : 04 janv. 2009 00:12
par Psittacidae74
Jamais entendu parler...
:slt:

Re: ça existe cette race de perroquet?

Posté : 04 janv. 2009 00:52
par PERROTIN Sébastien
:slt: Mac-Fish

Jamais entendu parler d'une ESPECE ( et non race ;-) ) de perroquet appeler "Gris Cendré". La personne fait certainement allusion soit à  un Gris du Gabon ou à  un Gris du Timmeh.

Amicalement

Seb.

Re: ça existe cette race de perroquet?

Posté : 04 janv. 2009 00:58
par Cyrielle
Salut!
Jamais entendu parlé non plus, on peut voir la photo?

Re: ça existe cette race de perroquet?

Posté : 04 janv. 2009 14:53
par mac-fish
Merci pour vos réponses, j'en était sur a 95% mais je voulais en avoir le coeur net.

La photo était sur le portable d'un ami, je ne peux donc pas vous la montrer.

En revanche dans mes recherches avant de venir vous solliciter, je suis tombé sur des photos du gris du timneh, et je n'ai pas réussi a voir la différence avec un gris du gabon.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à  ce sujet?

Merci.

Re: ça existe cette race de perroquet?

Posté : 04 janv. 2009 15:08
par Cyrielle
:slt: Salut!
De ce que je sais une des différences principales c'est que la queue du gris du gabon est rouge alors que chez le timneh elle est plutôt de couleur lie de vin.

Re: ça existe cette race de perroquet?

Posté : 04 janv. 2009 15:24
par meideen
complement de differance.
gris de timneh est plus petit et a le bec clair (mandibule superieur )

Re: ça existe cette race de perroquet?

Posté : 04 janv. 2009 15:41
par PERROTIN Sébastien
:slt:

Effectivement, la différence entre un Gris du Gabon et un Gris du Timmeh, vient de la différence de couleur du bec, de la taille de l'oiseau, la couleur différente de la queue, mais aussi d'une couleur du plumage général d'un gris plus sombre pour le Timmeh.

Merci Meideen pour les photos, afin de pouvoir constater visuellement les différences entre les deux, par contre, si les photos ont été prises sur le net, merci d'en indiquer la source ;-) .

Amicalement

Seb.

Re: ça existe cette race de perroquet?

Posté : 04 janv. 2009 15:53
par claraness
Pour répondre à  ta question, pour moi perroquet cendré est l'ancienne appelation de gris du gabon. Sur l'une de mes transfusine j'ai trouvé le même nom que toi. Mais oui, c'est un gris du gabon, c'est sur.

Re: ça existe cette race de perroquet?

Posté : 04 janv. 2009 16:13
par mac-fish
Whaou, merci pour toutes ces infos, voila des informations claires et précises

Merci a vous tous.