Page 1 sur 1
Collier en boule et ayant des fientes liquides, que faire ?
Posté : 16 janv. 2009 07:29
par mimi du 62
j'ai une perruche a collier mal en voliere exterieur qui est en boulle depuis deux jours et j'ai remarquer que ces fiantes sont liquide .comment fair pour la soignée svp merci
Titre éditer par PERROTIN Sébastien
Re: maladie
Posté : 16 janv. 2009 09:41
par Benague
Salut,
En premier lieu, tu la rentre dans une cage dans une pièce au moins à 10 degrés.
Ensuite, il faut déterminer si c'est une diahrée. Une diarhée se voie à une selle liquide (très liquide) et en général les plumes du croupion sont souillées.
Si tu peux, il serait judicieux de mettre une lampe chauffante au dessus de la cage hôpital.(un oiseau malade régule très très mal sa température corporelle).
Si vraiment tu ne sais pas, il serait judicieux de faire réaliser une coproculture par ton véto (analyse des selles qui détermine une anomalie bactério ou parasito).
Rien ne t'empêche de lui proposer une solution vitaminée (quoiqu'il en soit il faut que l'oiseau s'hydrate).
Patrick
Re: Collier en boule et ayant des fientes liquides, que faire ?
Posté : 16 janv. 2009 11:14
par pilou
viewtopic.php?f=28&t=24661
La fiche d'évaluation est bien conçue et cela peut être très utile de bien tout noter sur celle-ci, on a parfois une mémoire défaillante ou c''est vrai que pour une consultation le véto peut apprécier.
Benague est de bons conseils également
S
Re: Collier en boule et ayant des fientes liquides, que faire ?
Posté : 16 janv. 2009 19:21
par mimi du 62
bonsoir merci pour vos reponses je l'ai mis dans une cage hospital a temperature de 25° je lui ai donner un medicament contre la diarrhée a metre dans l'eau il ne reste plus qu'a attendre encore merci benague et pilou
