ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oisillons sauvages

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 142

Enregistré le : 16 janv. 2009 21:13

Localisation : NANCY

Message par invité_ma » 17 janv. 2009 13:43

Oisillons sauvages

Hello le printemps sera la dans quelques mois et je fulmine a chaque fois que je vois des gens sur le net qui editent des post ou il expliquent qu'ils ont trouvé un bébé oiseau et veulent le sauver ( alors que bien souvent le sauver est le laisser la ou il est car les parents sont pas loin ca se passe svt pour les merles ou les grives ) en lui donnant du pain trempé dans du lait ou autre mixture maison...

Si ca interesse quelqu'un je peux créer un article ou j'explique comment reussir a sauver un jeune oisillon sauvage mais faut voir si ca va dans le sens de l'ethique du forum car je ne veux pas encourager des gens a ramasser des oisillons dans le but de les elever...( comme je le vois svt une personne m'a contacté en me disant qu'il a trouvé 5 bébés chardonneret de 3 jours a 9 jours et me demandais comment les sauver lol ...Flagrant délit car il est fréquent de trouver une nichée complete d'age different au sol! )

Souvent on pense a tort qu'un oisillon est perdu or j'ai deja sauvé un oisillon de 1 jour qui est devenu un magnifique bouvreuil pivoine ( libéré en été via un centre de reintegration )
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 17 janv. 2009 14:12

Re: Oisillons sauvages

J'aime assez ta démarche. Il faudrait connaitre un peu plus les mÅ“urs et la manière des parents oiseaux d'élever leurs poussins de façons à  commettre le moins d'erreurs possibles parce que pour l'oiseau l'erreur ne pardonne pas !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Messages : 318

Enregistré le : 17 févr. 2008 19:18

Message par PIREYRE » 17 janv. 2009 19:02

Re: Oisillons sauvages

sa peut etre interressant je trouve que ce serait un bon geste
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 142

Enregistré le : 16 janv. 2009 21:13

Localisation : NANCY

Message par invité_ma » 17 janv. 2009 19:05

Re: Oisillons sauvages

J'ai l article au boulot sur mon pc je le met lundi sur ce post

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com