ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

achat cou coupé

<<

webnat

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 05 nov. 2007 16:00

Localisation : NIEDERNAI 67

Message par webnat » 01 févr. 2009 10:03

achat cou coupé

bonjour j ai répondu à  une annonce pour deux couple de cou coupé le propriétaire demande 100 euros pour le couple en sachant que les couples ont 3 ans pouvez vous me dire si le prix est correct moi je le trouve un peu cher . Quand pensez vous ?achat cou coupé merci
webnat
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 01 févr. 2009 10:13

Re: achat cou coupé

http://www.nosvolieres.com/valeur/index ... t&grp_id=5
tu as la base, les valeurs servent à  cela, ensuite c'est selon l'oiseau, l'éleveur et l'acheteur...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

webnat

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 05 nov. 2007 16:00

Localisation : NIEDERNAI 67

Message par webnat » 01 févr. 2009 10:29

Re: achat cou coupé

j avais regardé les valeurs mais je me dis que les cou coupé vont se reproduire si tous va bien un maximum 2 ans et les mettre dans la volière des retraités pour 200 euros les deux couples ça m enbête un peu
webnat
<<

nanemma83

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 275

Enregistré le : 04 nov. 2008 15:56

Localisation : var

Message par nanemma83 » 01 févr. 2009 10:35

Re: achat cou coupé

Je pense aussi que c'est un peu cher (en plus compte tenu de leur age).Tu devrais pouvoir en trouver dans une bourse pour environ 80 euros le couple.Mieux vaut attendre à  mon avis.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 01 févr. 2009 11:10

Re: achat cou coupé

Salut,

Les oiseaux sont-ils bagués fermés ?

En robe sauvage ?

Pour des piafs de 3 ans, c’est cher. Meme si les cou coupés sont devenu disons « plus rares ».

A ce prix tu dois avoir de beaux oiseaux de un an.

Patrick
<<

webnat

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 05 nov. 2007 16:00

Localisation : NIEDERNAI 67

Message par webnat » 01 févr. 2009 12:31

Re: achat cou coupé

c est ce que je pensait merci de m avoir répondu aussi rapidement je ne les prends pas
webnat :slt:
webnat
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 01 févr. 2009 13:09

Re: achat cou coupé

Moi je ne suis pas du tout d'accord, le prix n'est pas énorme, il faut savoir que ces oiseaux se reproduisent sans difficulté pendant 7 ans. Par contre il faut qu'ils soient bagués fermé.

Les valeurs CDE et nosvolières ne sont plus du tout à  jour, avec la différence de l'offre et la demande les prix ont explosés mais pas sur ces valeurs ( cherchez l'erreue ). Je vous cite un exemple : la veuve dominicaine est à  50€ sur les valeurs et les échanges en ce moment sur la France et le bénélux se font vers 150€ pièce.

Moi je serais toi je les prendrait, un éleveur de chez moi qui fait des champions de France chaque année vend les oiseaux non primés mais magnifiques quand même entre 70 et 90€ et des allemands et des belges descendent lui en chercher chaque année.

Mais la décision finale t'appartient
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 01 févr. 2009 20:47

Re: achat cou coupé

Salut,

Je reviens juste sur ma première intervention car je viens de m’apercevoir ue j’avais lu un peu trop vite quant au prix du couple. 100 euros pour le couple c’est raisonnable(en lisant vite j’avais interprété à  tort pour un individu), mais là  ou je reste ferme c’est sur l’âge.

D’autant que je m’autorise à  penser qu’on ne se sépare pas d’un couple de 3 ans (logiquement en pleine repro) comme ça, et en général même si on y est contraint, il y a déjà  10 éleveurs qui sont sur le coup…je suis toujours méfiant dans ces cas là â€¦

Mais comme dit plus haut, la décision t’appartient

Patrick
<<

webnat

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 05 nov. 2007 16:00

Localisation : NIEDERNAI 67

Message par webnat » 02 févr. 2009 10:49

Re: achat cou coupé

merci je ne vais pas les prendre oiseaux beau mais sans plus merci à  tous
webnat
webnat
<<

jeanclaudebressou

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 19 déc. 2011 19:51

Localisation : plassac

Message par jeanclaudebressou » 30 déc. 2011 18:59

Re: achat cou coupé

bonsoir ,pour moi je sui un éleveur de cou coupee moi je les vend entre 40 et 50 piece , ce sont des sujet de l année 2011 pour moi ton achat et un peut risquet , cet un oiseaux qui a se jour rare en exposition cet pour quoit sont prix un peut élevée **************** s est un oiseaux, qui reproduit tres bien moi je l'ais sai en batterie borgovit une 10 e de couple cela marche tres bien au plaissir

Message à  caractère d'annonces édité par Eric 29,merci de passer par nos PA pour cela

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com