ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fisher tout déplumé que faire ? urgent

<<

exoticnovice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par exoticnovice » 16 févr. 2009 23:59

fisher tout déplumé que faire ? urgent

salut a tous ! alors voila il y a quelque mois j'ai acheter une volière d'appartement (grande cage 60X60X170) avec tous ces occupants c'est a dire: un couple et leur quatre petits ce sont des FISHER.

Et pour ce petit monde sa ce passait bien sauf que quelque jours après les avoirs acheter ils ont commencer a déplumé l'un entre eux, je les séparer mais ils s'en sont pris a un autre.
Je me suis donc séparer de deux qui etaient en bonne etat afin de pouvoir soigner les autres correctement car je n'avais pas assez de cage pour tous les mettres un par un.
Maintenant il m'en reste quatre d'on un n'avait pas été abimé et sur les trois autre j'ai réussi a en remettre un sur pied mais pour les deux derniers l'un n'a plus aucune plume sur le torse mais son etat n'empire pas et pour ce qui est du dernier il c'est fini de ce déplumé tous seul il n'a plus de plume sur le torse, le dos ainsi que c'est aile en faite il est presque a nue.

voici mais question:
Comment aider a la repousse des plus ?
Que faire pour qu'il arrête de ce déplumé seul ?
Comment puis je le soigner ? car par endroit ou il c'est arraché des plumes c'est a vif.

J'attend vos réponses avec imatience car il me fait vraiment pitié deja que avant sa me faisais mal au coeur qu'il est moin de plume mais maintenant qu'il en a presque plus sa me désole.

Merci d'avance :slt:
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 17 févr. 2009 00:36

Re: fisher tout déplumé que faire ? urgent

Essaye de voir s'il n 'ont pas de parasites. ( des poux ) qui les poussent a se deplumer . Attrape en un et essaye de regarder son plumage de pres. Apres tu peux aussi regarder le dessous des perchoirs ( surtout s'ils sont en bois )

Dans le cas de poux il faudra tous les traiter et desinfecter la cage ( nettoyage plus traitement anti poux par spray dans la cage ( en ayant retiré les oiseaux avant lol )
<<

exoticnovice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par exoticnovice » 17 févr. 2009 02:33

Re: fisher tout déplumé que faire ? urgent

Marcnancy54 a écrit :Essaye de voir s'il n 'ont pas de parasites. ( des poux ) qui les poussent a se deplumer . Attrape en un et essaye de regarder son plumage de pres. Apres tu peux aussi regarder le dessous des perchoirs ( surtout s'ils sont en bois )

Dans le cas de poux il faudra tous les traiter et desinfecter la cage ( nettoyage plus traitement anti poux par spray dans la cage ( en ayant retiré les oiseaux avant lol )

salut !! j'ai penser aussi au parasite je les biens observé mais je ne voie rien et vue qu'il n'a plus du tout de plume je devrai le voir et mais autre oiseaux n'ont pas de soucis.
mais demain je vais mettre une bande de scotch autour voir si il y a pas de poux et je vais inspecter au mieux tous mais oiseaux.

:slt:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com