ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Aide a la formation d'un couple d'ondulée

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 22 févr. 2009 14:46

Aide a la formation d'un couple d'ondulée

Bonjour

Une fois guérie de la gale j'aimerais associer mon male ondulée a une femelle celib. Mais cette derniere m'a deja refusé le derniere prétendant :!:
Quelle est la meilleure méthode a avoir pour que le couple ce forme (en plus de laisser faire la nature :lol: )

:arrow: les présenter quelque temps dans deux cages acollées, ou dans la meme cage :?:
:arrow: les mettre tout les deux en meme temps dans la nouvelle voliere que je vais construire :?:
:arrow: les introduire directement avec la ptite colonie, ou bien isoler le couple :?:
:arrow: les mettre dans deux endroit ou il ne peuvent que s'entendre :?:
:arrow: avoir beaucoup de chance :?:

j'aimerais avoir vos conseils car j'aimerais bien avoir des jeunes de ce couple :!:
-MArSeILLe-
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 22 févr. 2009 14:55

Re: Aide a la formation d'un couple d'ondulée

:slt: alecana pour moi,le mieux est que ce soit le mâle qui choisisse sa prétendante mais à  condition d'avoir plusieurs femelles à  présenter à  monsieur le difficile.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 22 févr. 2009 15:04

eric 29 a écrit ::slt: alecana pour moi,le mieux est que ce soit le mâle qui choisisse sa prétendante mais à  condition d'avoir plusieurs femelles à  présenter à  monsieur le difficile.

A+
Mince, comme quoi y faut pas croire ce qu'on voit sur certains sites, j'aurais cru vu leur caractere plus prononcé que c'était le contraire, tanpis de toute maniere j'essayerais avec la seule femelle libre que j'ai et puis si ca marche pas tanpis merci de ta reeponse si rapide :cool: :!: ;-)
-MArSeILLe-
<<

Alban56

Membre actif
Membre actif

Message par Alban56 » 22 févr. 2009 19:14

Bonjour,
Je pense que tu devrai mettre ton mâle et la femelle dans la même cage.
Met des nids et laisse faire la nature.

Mais comme la dit éric 29 il vaut mieux que tu présentes plusieurs femelles à  ton mâle pour qu'il choisisse lui même.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 22 févr. 2009 20:01

.
Bonjour,

La solution préconisée par Eric me semble aussi la meilleur .

Je n'ai pas une grosse expérience dans l'élevage des ondulées pour autant je suis assez étonné par l'attitude de ta femelle qui ne me semble pas fréquente chez cette espèce.

D'autre éleveurs plus expérimentés dans la repro de cette petite perruche t'en diront davantage (a.caro ?) mais est tu sur que tes oiseaux sont mature ?
Sinon, quel sont leur conditions de détention ? (taille de la cage, environnement proche ).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 24 févr. 2009 10:27

Bonjour a tous

en fait j'ai deux couples d'ondulée + cette femelle seule.
Elle va avoir deux ans cette année, je n'ai encore jamais posé les nids a mes ondulée meme l'année derniere.
Je vais me lancer dans les jours qui suivent dans la destruction de leur voliere actuelle pour en reconstruire une séparable en deux (pour faire reproduire deux couple) je vous ferais partager les photo bien sur :!: ;-)

L'année derniere j'avais acheter un male et cette fameuse :fem: mais il faisait bande a part contrairement a mon autre couple. Malheureusement le male est mort il y quelques mois.
J'ai donc racheter le male (que je soigne en quarantaine pour la gale).

Petit détail cette femelle a une ptite anomalie (la mandibule inferieure pousse de travers et je dois la couper quand elle est trop longue) a part ca elle est tout a fait normale !
Mais je me demande si ca vient pas de son pti handicap, car ma voisine a egalement une ondulée qui n'arrive pas a se servir de ses aile et elle lui reffuse tout les male :?:
Avez vous deja remarquer un tel comportement des perruche handicapé :?:
-MArSeILLe-

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com