ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation aymara

<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 25 févr. 2009 21:39

Cohabitation aymara

:slt:

J'ai trois ayamaras, un couple de 3 ans qui s'entend très bien (nourrissages et cochages) et une autre, âgé de 6 ans (femelle logiquement mais la poitrine est bien bleutée).

Pour le moment elles vivent toutes ensembles et ça se passe relativement bien, bientôt commencera la repro et le troisième oiseau devra être séparé mais:
- un oiseau seul c'est pas le top.
- les murs ne sont plus poussables et mettre un célibataire dans une batterie de repro ça m'ennuirait.

Est-ce que ce serait possible de le faire cohabiter dans ma volière commune (callopsittes, stanleys, kakirikis femelles, ondulées) qui fait, pour l'abri 3m de diamètre et 2m de haut et pour l'extérieur 2m x 2m x 2m ? (aucune repro dans cette volière bien entendu).
Serait-ce mieux avec des catherines (vu qu'elles sont cousines) ?
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 25 févr. 2009 22:06

Re: Cohabitation aymara

normalement il n'y a pas de problème , cet hiver par manque de place , javais mis un couple d'aymara avec des barrabants , des tête de prune et des turquoisine , et pas le moindre problème , au contraire je trouve que le couple s'est rapproché , ils ne se quitte plus .
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 févr. 2009 09:58

Re: Cohabitation aymara

Bonjour,

Cette espèce fait partie du genre Psilopsiagon qui comprend la Touï Aymara et la Touï à  bandeau Jaune (Psilopsiagon aurifrons). Je ne suis donc pas certaine qu'elle puisse s'hybrider avec la catherine (Bolborhynchus) mais il faudrait tout de même étudier cela...

Quant à  la cohabitation, je pense qu'il serait plutôt préférable de mettre l'oiseau seul quelques temps ou de lui chercher un compagnon. Peut-être un futur jeune de ton premier couple ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com