ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La recette de la voliere

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 02 mars 2009 11:53

La recette de la voliere

Bonjour a tous cher membre de nvc
je vais vous écrire la recette que j'ai suivi pour donner a mes perruche ondulée une nouvelle voliere.

:arrow: si vous avez comme moi un emplacement deja occupé par une voliere, mal en point, qui vieillit mal, qui n'est pas pratique... bref pas le top quoi un peu comme celle ci :

Image

:arrow: détruisez là  completement, cela devrais donner quelque chose comme ça :

Image

:arrow: bien entendu vous aurez pris soin de recupéré toutes les vis, equerre, grillage (c'est aussi ca le recyclage et c'est bon pour la planète ;-) )

:arrow: ensuite une fois l'emplacement bien degagé prenais une cage deja construite l'année derniere qui est encore en bon état, par exemple celle ci :

Image

:arrow: faites là  pivoter dans le sens de la longueur, puis retirer le toit, le fond ainsi qu'un des coté... (pas de photo pour cette étape desolé :-( :-? )

:arrow: ensuite avec des planches comblait les cotés ainsi que le sol

:arrow: fignolait le travail, crée des ouvertures de part et d'autre sur les cotés pour placer les mangeoires et abreuvoirs comme ceux ci :

Image

Image

:arrow: sans oubliere de bricoler un recupérateur de graine pour éviter d'attirer les rongeurs :razz: :

Image

:arrow: vous pouvez egalement aller dans la colline tout prés de chez vous pour collecter des branches qui vous plaisent ainsi qu'acheter un rouleau de corde en chanvre (au prix exorbitant :colere: :etonne: :colere: :etonne: ) pour créer un joli cadre a vos oiseaux :

Image

:arrow: il ne vous reste plus qu'a fixer votre création sur un mur (sans oublier que 3 fixations valent mieux que 2 :) ) :

Image

Image

Image

:arrow: Pour finir installer vos oiseaux a l'interieur, et promettait a vos parents (si vous habiter encore chez eux ) que c'est la derniere voliere que vous fabriquer :lol: :) :) ;-) !!!!!

:arrow: si vous avait bien suivit la recette cela devrait vous donner un resultat dans ce genre là  :

Image

en esperant que cela vous a plu :!:
Alexis
-MArSeILLe-
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 02 mars 2009 13:18

Re: La recette de la voliere

.
Bonjour

Bah, ché pas mais moi je préférais nettement comme c'était avant.

C'était beaucoup plus spacieux et, ma fois, trés plaisant à  regarder.
Ou alors y a un aspect de la choses qui m'échappe ?

Ceci dis ta réalisation est trés bien aussi mais beaucoup plus petite ! nan ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

calinea

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 22 nov. 2007 15:50

Localisation : Grenoble ISERE

Message par calinea » 02 mars 2009 14:00

Re: La recette de la voliere

Bonjour

Sympa cette petite volière et surement bien plus pratique pour toi et sécurisé pour les pious quand tu changes les mangeoires , par contre tu n'as pas fait de tiroir ?.....
Remets les guirlandes de feuilles , j'aimais bien ça décoré bien en donnant un petit coté "nature" ...
En tout cas bravo :bravo: :cool:
......... Deux avis valent mieux qu'un ..........
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 02 mars 2009 15:06

Re: La recette de la voliere

merci a vous deux, dominique en fait la photo de l'ancienne voliere date de un an deja, depuis il y a eu la neige (qui a détruit le toit du sas) les charnieres de la porte (provenant de recup) avaient rouillées.... De plus le grillage était assez abimé la peinture et les fausse feuille c'était plus pour le cache misère :) .

Deuxieme point ils ont autant d'espace sinon plus au niveau du vol puisque les dimension de celle ci sont 175 cm x 65 de large sur 1m de haut, l'ancienne faisait pas tout a fait 2 m de long mais a cette longueur il faut enlever 50 cm de porte (qui s'ouvrait vers l'interieur donc pas fastoche pour les perchoir) et elle faisait 70 cm de large Donc kif kif :!:

enfin beaucoup plus pratique d'entretien bien que je n'ai pas pu integré un tiroir mais du fait qu'aucune mangeoire ne se trouve a l'interieure je n'aurais que les fientes a nettoyer.

je donnerais plus de prescision toute a l'heure ;-) (avec des photos complémentaires)
-MArSeILLe-
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 02 mars 2009 18:17

Re: La recette de la voliere

bonjour tes installations sont super, mais pourquoi n'as tu pas été jusqu'au sol :?: , à  moins que tu n'ai d'autres intentions pour le reste de l'espace
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 03 mars 2009 09:55

Re: La recette de la voliere

Jacquelinep a écrit :bonjour tes installations sont super, mais pourquoi n'as tu pas été jusqu'au sol :?: , à  moins que tu n'ai d'autres intentions pour le reste de l'espace
A+
merci en fait tu as trouvé une partie de la reponse
:arrow: je me tate encore soit je fabrique un meuble de rangement ou quelquechose dans le genre.... soit je crée un pti espace pour les futurs bébés cailles que je compte avoir cette année :!:

:arrow: De plus le tronc d'arbre que tu voit passé en dessou de la cage m'aurais géner et j'aurais du le faire passer en travers ce qui aurait impliquer des ouvertures dans le grillage (= risque d'intrusion de nuisible :etonne: )

enfin j'avais remarquer que mes perruche descendait quasiment jamais au sol donc pas de regret pour moi :!:
-MArSeILLe-
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 04 mars 2009 11:56

Re: La recette de la voliere

alecana13 a écrit : :arrow: Pour finir installer vos oiseaux a l'interieur, et promettait a vos parents (si vous habiter encore chez eux ) que c'est la derniere voliere que vous fabriquer :lol: :) :) ;-) !!!!!
:slt: Alexis.
Ca peut marcher longtemps si tu réussis à  leur faire croire que c'est eux qui décident les nouvelles :roll: :D
Parents merci de ne pas lire ces lignes.
Franck RABILLARD
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 04 mars 2009 13:06

Re: La recette de la voliere

:slt: :) Fabril :D :D

Exact mais pour celle ci j'avais ralier ma mere a ma cause car l'ancienne voliere gener vraiment pour qu'elle passe tout les matins étendre le linge :)

Mais bon pour des parents qui a la base de voulais pas d'animaux j'ai quand meme reussi a negocier un hamster, un lapin, des tortues, des poisson, des canaris, caille de chine, des ondulées et ma callo apprivoisé. Je crois que je peut me dire "chapeau ma force de persuasion ! :) :D

d'ailleur ma mere devient gaga de ma callo elle lui parle a longueur de journée :lol:

Non mais de toute maniere je vais me limiter moi meme car je ne veux pas avoir plus de travail au dépend de mes oiseaux actuels :roll: ;-)
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 04 mars 2009 13:13

Re: La recette de la voliere

photo complémentaire, la volière en mode hiver, froid, nuit, chat....

Image

voici les occupants, d'abord coco (ou l'OM) :

Image

le groupe :

Image

Image

:salut: :salut: :salut:
-MArSeILLe-
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 04 mars 2009 17:09

Re: La recette de la voliere

On est toujours heureux de pouvoir faire un peu mieux pour nos oiseaux ! Bravo à  toi !
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 31 août 2007 14:41

Localisation : Normandie

Message par samfolito » 04 mars 2009 17:18

Re: La recette de la voliere

et bein ! avec un cadena à  chaques ouvertures, ils risquent pas de s'enfuir ! :fou: :lol:
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 05 mars 2009 11:50

Re: La recette de la voliere

salut a vous deux, content que ca vous plaise, j'adore construire de nouvelle chose pour mes oiseaux (ou ceux du voisin :) ) j'essaye a chaque fois de faire un peu mieux, un peu plus spacieux, un peu plus pratique... :!: ;-)

Pilou comme tu peux le voir sur les photo j'ai suivis les conseils que tu m'avais donner pour ma premiere voliere et je leur ait donc mis des corde en chanvre, c'est l'idéal c'ets pile le diametre pour leurs ptites pattes. Ce qui est marrant c'ets qu'ils ont chacun leur maniere d'en profiter :
-Coco y saute joyeusement dessus pour faire tomber tout le monde :)
-La ptite femelle danoise blanche et bleu essaye de la grignoter
- un autre y descend prudemment pour ne pas trop gigoter bref que du bonheur de les observé

Malheuresement un couple manque a l'appel ils sont pour l'instant a l'infirmerie (= ma chambre), le :mal: a la gale et j'ai retrouver il y a deux jours une :fem: apathique qui regurgité donc j'essaye de la retaper :!:
bonne journée a tous
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 05 mars 2009 11:53

Re: La recette de la voliere

samfolito a écrit :et bein ! avec un cadena à  chaques ouvertures, ils risquent pas de s'enfuir ! :fou: :lol:
:) :) c'ets le moyen le plus sur et pratique que j'ai trouver pour fermer les ouvertures
Quand je me promene avec mon trousseau de 7 clefs j'ai un peu l'impression d'être gardien de prison :)
-MArSeILLe-

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com