ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La volière de Stéphanie

<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 15 mars 2009 02:11

Re: La volière de Stéphanie

de toutes facons sthefanie ne veut rien entendre
cordialement claude demare
<<

stéphanie02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 02 mars 2009 12:50

Localisation : Aisne

Message par stéphanie02 » 15 mars 2009 11:06

Re: La volière de Stéphanie

Si vous avez 700 euros à  me donner je veux bien. Je suis étudiante je fais en fonction de mes moyens.
<<

jadis04

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 219

Enregistré le : 19 août 2007 12:40

Localisation : 04

Message par jadis04 » 15 mars 2009 12:23

Re: La volière de Stéphanie

:slt: Coucou stéphanie02,
Personne ne donne de l'argent à  personne, chacun fait en fonction de ses moyens et dans le respect de l'animal 8) .
J'ai payé mon abri de jardin en bois 250euros 2mx2m (neuf), où il y fait déjà  vraiment trés chaud l'été :-( .
Un abris en fer et une véritable fournaise un peu comme une voiture (des animaux ou même... sont déjà  décédés dans des voitures l'été).
Vu la taille de ton abri tu ne devrais pas avoir de difficulté à  le revendre et à  repartir sur de bonnes bases qui t'ont été conseillées, je n'hésiterai pas une seconde à  ta place ;-) .
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 15 mars 2009 12:59

Re: La volière de Stéphanie

Désolé d'aller dans le même sens, mais c'est un projet à  abandonner au plus vite, tu mets tes oiseaux en danger de mort, je devrais même dire tu voues tes oiseaux à  une mort certaine.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 15 mars 2009 13:53

Re: La volière de Stéphanie

Bonjour,
je viens de prendre ce post en cours et je constate que beaucoup d'avis vont dans le même sens.... il s'agit visiblement de personnes qui ont ce type d'abri et les commentaires sont clairs par rapport à  la chaleur enmagasiner! Avant de dépenser trop, il vaut mieux se raviser et investir dans plus adapter.

Je ne peux que te conseiller d'envisager un autre type de volière. Tout ceci n'est pas contre toi mais plutôt dans l'intérêt de tes pensionnaires...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

nono44390

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 08 mars 2009 13:28

Localisation : nort sur erdre

Message par nono44390 » 16 mars 2009 23:41

Re: La volière de Stéphanie

Et fair eune volière extérieure et ne se servir de ton abris en tole que pour l'hiver pour qu'il soient protégé du froid les oiseaux ? JE dis une betise ? LEs autres memebres peuvent surement donner un avis ?
<<

stéphanie02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 02 mars 2009 12:50

Localisation : Aisne

Message par stéphanie02 » 18 mars 2009 17:04

Re: La volière de Stéphanie

Non tu dis pas de bétise mais pour le moment je peux pas le faire.
L'abri se trouve en bout de terrasse, je peux peut être laisser un peu de terrasse pour mes grands parents l'été quand ils veulent manger dehors. Déjà  que j'installe ça chez eux je vais peut être pas les envahir non plus.
J'y avais penser mais je pourrais pas le faire pour le moment.

Hier j'ai acheté des graines de tournesols pour les mettre en pots de chaque côté de la porte.
Je vais voir pour trouver 3 ou 4 pieds de passiflore ce week end.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 18 mars 2009 19:21

Re: La volière de Stéphanie

de toute facon stephanie 02 ne changeras pas d'avis c'est elle qui a raison jusqu'au moment ou c'est oiseaux vont mourrir de chaud, et encore je suis sur que ce ne sera pas de sa faute!!!!
cordialement claude demare
<<

Caloyou76

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 12 févr. 2009 21:40

Localisation : Bolbec76

Message par Caloyou76 » 18 mars 2009 21:45

Re: La volière de Stéphanie

Bonjour,

La solution si tu veux garder ce petit abri est de faire une petite volière extérieur ou même une grande cage fixé sur un côté de ton abri qui permettrait aux oiseaux de prendre l'air et d'éviter de s'asphyxier, car tout le monde sait qu'il est plus facile de matériellement de chauffer un local clos que de le refroidir.C'est à  mon avis la seule solution sinon tu verras rapidement mourir tes oiseaux...

A toi de prendre la décision car tout le monde semble préoccuper sur ton installation...
<<

stéphanie02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 02 mars 2009 12:50

Localisation : Aisne

Message par stéphanie02 » 19 mars 2009 17:10

Re: La volière de Stéphanie

L'emplacement ne permet pas de faire une volière extérieure et je peux le mettre ailleur mais je vais voir.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 19 mars 2009 17:43

Re: La volière de Stéphanie

Je ne connais pas ces abris mais je me demande s'il n'est pas possible de l'isoler par le toit, par exemple du blanc qui renvoie les rayons du soleil ? Ensuite en aérant bien deux côtés...Ce n'est vraiment pas envisageable ?
Je sais ce que ça fait de penser avoir une bonne idée, plus un abri et se retrouver le bec dans l'eau....c'est très décevant !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

stéphanie02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 02 mars 2009 12:50

Localisation : Aisne

Message par stéphanie02 » 19 mars 2009 20:23

Re: La volière de Stéphanie

En faite le toit est noir donc je vais le repeindre en blanc. Puis sous le toit je comptes mettre du polystérène et en dessous des plaques pour serres pour éviter que les oiseaux tapent dans le polystérène.
Après je vais voir si je peux mettre du contre plaqué sur le fond et le côté de la volière. Dehors des plantes grimpantes qui recouvriront le toit et le côté de volière qui pourrait être exposé au soleil.
<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 19 mars 2009 20:55

Re: La volière de Stéphanie

sincèrement je ne vois pas pourquoi vous vous entetez à  vouloir faire de cet abri une volière, qui a coup sur ne servira pas le bien être de vos oiseaux , mais plutot l'inverse,

vu les travaux, plutot inutile à  mon avis, que vous comptez faire pour tenter de l'amenager, vous devriez repenser votre installation complètement,

vous avez fait une erreur en achetant cet abri, cela arrive a tout le monde, mais soyez assez maline pour le reconnaitre avant qu'il ne soit trop tard pour vos oiseaux.... vous avez des être vivants entre les mains pensez y :slt:
<<

erwan

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 332

Enregistré le : 18 févr. 2007 19:35

Localisation : langueux cotes d'armor

Message par erwan » 19 mars 2009 20:59

Re: La volière de Stéphanie

bonjour juste pour te donner un exemple ma voliere fait 3m50 de long dont 1m50 en partie couverte et je peut te dire ke si je n avait pas la partie exterieur je n aurai plus d oiseau vivant car l été la temperature monte jusk a 35 degres dans l abris donc imagine si tout etait fermé apres tu fait comme tu ve mais sache ke tes oiseaux ne resisteront pas beaucoup!!!
<<

stéphanie02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 02 mars 2009 12:50

Localisation : Aisne

Message par stéphanie02 » 19 mars 2009 21:48

Re: La volière de Stéphanie

C'est pas la question, je suis d'accord pour la partie extérieure mais comme j'ai pas la place pour, pour le moment c'est pas possible tant que la volière sera chez mes grands parents.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 20 mars 2009 00:16

Re: La volière de Stéphanie

Salut,

Moi ce qui me plait dans ce topic c'est le super dialogue de sourds....

En fait, il y a des personnes qui ne peuvent apprendre que de leurs erreurs et qui se moquent éperdument des conseils avisés de leurs pairs... dans ce cas il faut les laisser se planter. Seul hic, c'est au détriment des piafs dans ce cas là ...

Donc si j'ai bien compris, la stratégie à  ce jour, c'est 3 pieds de tournesol devant, des passiflores dessus (après peinture blanche), du polystirène dessous avec du contre plaqué je ne sais plus où... et demain on lira que papy s'engage à  aroser les oiseaux 3 fois par jours pour les rafraichir)... :roll:

L'été s'ra chaud !!! 8)
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 20 mars 2009 01:53

Re: La volière de Stéphanie

Il faudrait changer le titre : "le crématorium de stephanie!" :-?
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

stéphanie02

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 02 mars 2009 12:50

Localisation : Aisne

Message par stéphanie02 » 20 mars 2009 09:52

Re: La volière de Stéphanie

Le problème comme tu dis c'est que le dialogue de sourd se fait dans les 2 sens. Moi j'entends mais je suis pas sûre que se soit le cas de tous le monde.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 20 mars 2009 10:34

Re: La volière de Stéphanie

Stephanie,

reflechis un petit peu. des gens expérimenter te disent que tes oiseaux vont mourir dans ton truc... personne ne dit que tu ne souhaites pas leur bien. mais là  ça ne sert à  rien de prendre des animaux si c'est pour les faire CREVER! parce qu'ils vont pas mourir simplement, ils vont CREVER! la tole c'est un vrai four! meme si tu mets quelques isolations... imagines la torture? testes par toi meme et restes dedans toutes une journée en pleins été et tu vas voir comment tu vas souffrir. le mieux c'est que tu la revendes ta volière. ça sert à  rien de construire quelque chose qui ne leur servira que peu du fait qu'ils n'auront pas le temps d'y rester.
c'est pour tes molinaes? si oui construis une volière normale et pour l'hiver trouves une autre solution, il y en a pleins. on a une super grand hangar en tole dans notre jardin! il est granddd et bin l'été je peux te dire que c'est l'enfer.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 20 mars 2009 11:03

Re: La volière de Stéphanie

Bon Stéphanie...je pense que cette fois....
Je me rappelle de Scorpio72 qui avait fait un petit cabanon pour ses becs droits et qui racontaient que ces oiseaux souffraient :
Bonsoir,
Hier et aujourd'hui furent à  nouveau de sombres journées.
En effet mercredi, il a fait très chaud dans le cabanon et les oiseaux en ont souffert.
J'ai perdu 4 bébés bernois entre hier et aujourd'hui ainsi que deux femelles de raza au nid.
Voici les photos des petits qui grandissent bien.
viewtopic.php?f=21&t=21646
Dans ce post et ça se passait en avril...

Voir souffrir, mourir nos oiseaux en sachant que c'est notre responsabilité, ce n'est franchement pas souhaitable.

S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com