Page 1 sur 1
gale deplumante
Posté : 16 mars 2009 13:03
par noelle
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. que j'ai trouve en faisnat des recherches pour savoir ce qui arrive a ma perruche. ella a plus de 3 ans et depuis que nous l'avons a part son aspect completement deplume elle est en pleine forme. Pourriez-vous me dire ce qui lui arrive. merci beaucoup, noelle
Re: gale deplumante
Posté : 16 mars 2009 13:37
par invité a
Bonjour,
Pour ce genre de problème, il peut y avoir plusieurs raisons.
Pour vous aider, ce serait vraiment bien si vous pouviez nous montrer une photo. Nous en dire un peu plus, par exemple l'espèce ? les zones déplumées ?

Re: gale deplumante
Posté : 16 mars 2009 13:55
par noelle
je suis en train d'essayer de mettre une photo. apres avoir lu le tutorial nous allons voir si ça marche
Re: gale deplumante
Posté : 16 mars 2009 13:57
par noelle
Alors, voila la photo. Je vous assure qu'il va tres bien, il est content, il mange, Mais que lui arrive t'il. cela fait au moins 3 ans qu'il est comme ça. un veterinaire l'a vu.
Re: gale deplumante
Posté : 16 mars 2009 13:58
par noelle
la il venait de manger
Re: gale deplumante
Posté : 16 mars 2009 14:23
par invité a
Là j'avoue que j'avais jamais vu çà ....
A un tel point ! il est né avec un plumage d'aspect normal ?
le polyomavirus (BFD : Budgerigar Fledgling Disease = Mue française) peut provoquer ce genre de phénomène sous une forme grâve chez certains sujets mais en général l'oiseau ne survit pas longtemps, en général à 30 jours lorsqu'il doit quitter le nid, il n'arrive pas à réguler sa température (demande une énergie gigantesque) :
http://storage.canalblog.com/30/29/212206/25336790.pdf
Cet oiseau doit se nourrir bien souvent pour obtenir l'énergie suffisante pour maintenir sa température !
Sinon les poux pourraient grignoter le plumage (administrer dans ce cas de l'Ivomec) mais là vue les proportions, j'y crois même plus...
Je ne peux vraiment pas vous aider,... je pense vraiment au polyomavirus, je ne vois que çà . Et si c'est çà , je suis désolée : il n'existe aucun traitement, ni vaccin pour les perruches ondulées.
En tout cas, bravo de réussir à le garder en vie, celà montre que vous lui apporter de bons soins !

Re: gale deplumante
Posté : 16 mars 2009 14:32
par noelle
c'est une oiselerie qui un jour l'a donne a mon petit fils car ils disaient que les autres le pique. Mais il avait quand meme des plumes. Il les a perdues petit a petit. Nous avons d'autres oiseaux et ils sont en bonne sante. Il mange comme les autres et pourtant il est beaucoup plus sympatique. Il sait se faire comprendre, demander a manger. Monter et glisser sur les barreaux et pour lui un vrai plaisir. Meme dans cet etat nous le gardons. Je vis en espagne, je vais voir si ce trouve ce produit. merci beaucoup, noelle
Re: gale deplumante
Posté : 16 mars 2009 19:13
par normandie
bonjour noelle,
vraiment impressionnant ! elle vit dehors où l'intérieur ?
J'ai vu sur le net un perroquet n'ayant pas plus de plume que ta petite perruche, il était vif et parlais à la personne qui le soignait il n'avait pas du tout l'air malade. Je pense que ton petit pioux doit avoir la même maladie mais elle ne se soigne pas mais l'oiseau peut vivre de très longues années.
a+
