ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Coup de froid?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Akwaba

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 12 oct. 2003 18:58

Localisation : La Rochelle

Message par Akwaba » 08 févr. 2004 08:16

Coup de froid?

Hier j'ai oublié de bâcher la volière qui est à  l'extérieur (6° avec un peu de vent) et ce matin j'ai retrouvé un diamant mandarin au fond de la cage sans pouvoir voler avec une respiration un peu rapide.

Je l'ai isolée dans une cage et rentrée au chaud. Elle ne peut voler et se nourrit au sol.

Qu'est ce que cela peut-il être? Quel remède? :-?
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 08 févr. 2004 10:23

:slt:
A 6°C, les mandarins résistent sans problème. Même à  des températures plus basses. Par contre, tu parles de vent, et les courants d'air sont beaucoup plus préjudiciables aux oiseaux que le froid. Assure-toi que tes oiseaux puissent s'habriter convenablement du vent. ;-)
Si ton mandarin a été effectivement victime d'un coup d'air, après quelques jours au chaud, une alimentation variée, des vitamines...cela devrait s'arranger. par contre, il faudra attendre des jours meilleurs pour le replacer dehors :razz:
:salut:
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 08 févr. 2004 16:25

Re: Coup de froid?

Akwaba a écrit :Hier j'ai oublié de bâcher la volière qui est à  l'extérieur (6° avec un peu de vent) et ce matin j'ai retrouvé un diamant mandarin au fond de la cage sans pouvoir voler avec une respiration un peu rapide.
:-?
Comme te l'a dit Prune, c'est le vent qui a rendu ton mandarin malade, tu n'as plus le choix que de le rentrer à  la maison au chaud et d'attendre le printemps :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Maxime

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 18 août 2003 17:00

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 08 févr. 2004 18:08

Salut Akwaba
Je suis aussi de La Rochelle. :cool:
Pour ton mandarin, si tu choisis de le rentrer il n'est pas question de le ressortir plus tard, même si les températures sont plus douces car il n'y a rien de pire que les changements de températures pour un oiseau.
Passer de 20°C à  10°C, en général cela ne leur fait vraiment pas du bien.
Par contre, l'après-midi, lorsqu'il fait 15/16°C ou plus, cela ne pose pas de problème.
:salut:

Maxime
<<

Akwaba

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 12 oct. 2003 18:58

Localisation : La Rochelle

Message par Akwaba » 09 févr. 2004 20:16

Merci pour vos réponses.
Elle va un peu mieux depuis hier. Je lui ai donné de l'eau avec des vitamines "spécial foie" de chez FRANCODEX.
J'espère qu'elle va tenir le coup.
Je vous tiendrais au courant
Merci :lol:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com