Page 1 sur 1
Coup de froid?
Posté : 08 févr. 2004 08:16
par Akwaba
Hier j'ai oublié de bâcher la volière qui est à l'extérieur (6° avec un peu de vent) et ce matin j'ai retrouvé un diamant mandarin au fond de la cage sans pouvoir voler avec une respiration un peu rapide.
Je l'ai isolée dans une cage et rentrée au chaud. Elle ne peut voler et se nourrit au sol.
Qu'est ce que cela peut-il être? Quel remède?

Posté : 08 févr. 2004 10:23
par prune
Re: Coup de froid?
Posté : 08 févr. 2004 16:25
par J.P.P.
Akwaba a écrit :Hier j'ai oublié de bâcher la volière qui est à l'extérieur (6° avec un peu de vent) et ce matin j'ai retrouvé un diamant mandarin au fond de la cage sans pouvoir voler avec une respiration un peu rapide.

Comme te l'a dit Prune, c'est le vent qui a rendu ton mandarin malade, tu n'as plus le choix que de le rentrer à la maison au chaud et d'attendre le printemps
Jean Paul
Posté : 08 févr. 2004 18:08
par Maxime
Salut Akwaba
Je suis aussi de La Rochelle.
Pour ton mandarin, si tu choisis de le rentrer il n'est pas question de le ressortir plus tard, même si les températures sont plus douces car il n'y a rien de pire que les changements de températures pour un oiseau.
Passer de 20°C à 10°C, en général cela ne leur fait vraiment pas du bien.
Par contre, l'après-midi, lorsqu'il fait 15/16°C ou plus, cela ne pose pas de problème.
Maxime
Posté : 09 févr. 2004 20:16
par Akwaba
Merci pour vos réponses.
Elle va un peu mieux depuis hier. Je lui ai donné de l'eau avec des vitamines "spécial foie" de chez FRANCODEX.
J'espère qu'elle va tenir le coup.
Je vous tiendrais au courant
Merci
