Page 1 sur 1
Aidez moi, maladie !
Posté : 08 févr. 2004 13:03
par Canari
Voilà j'ai une volière extérieure avec une partie intérieure avec des canaris, des mandarins, des paddas et des cailles et depuis 2 mois j'ai 1 padda et 4 canaris qui sont morts. Avant de mourir, 1 ou 2 jours avant ils se mettaient en boule avec la tête rentrée. J'ai alors acheté de l'antibiotique, du Baytril et plus aucun mort pendant 15 jours mais là ça vient de recommencer, j'ai un canari un peu en boule, je viens de l'attrapper pour le mettre plus au chaud et le canari essoufflé semble avoir du mal à respirer et siffle du bec... A votre avis à quelle maladie aie je à faire et que dois je faire pour y remédier ? Merci.

Posté : 08 févr. 2004 13:35
par sandrine
ils ont du prendre un coup de froid, faut peut etre les rentrer, ou boucher la sortie vers l'extérieure....en tout cas, quand ils sont en boule, faut les mettre au chaud a la maison, et surtout faire attention qu'il mangent, et s'abreuvent suffisament....
Posté : 08 févr. 2004 16:35
par Canari
Merci mais comme je le disais ils peuvent rentrer à l'intérieur et en plus les hivers précédents il faisait bien plus froid et je n'avais jamais eu de problème.
Posté : 08 févr. 2004 17:26
par didier
Salut,
Alors attention tu devrait les faire autopsier car tu risque d'avoir attrapé une maladie

surtout si tu as mis du Baytril que sa c'est arrêté et que depuis que tu a arrêté sa revient

:roll:si c'est le streptococus est une maladie chez les canaries qui risque de tué tous tes oiseaux
A bientôt........
Didier.....

Posté : 08 févr. 2004 17:46
par J.P.P.
Bjr
Le fait qu'il aille mieux avec le Baytril prouve que cela est viral
Mais comme je l'ai déjà dit les becs droits n'ont pas la même endurance que les crochus la moindre fatigue en volière extérieure leur est fatale, ils attrapent tt ce qui traîne essaye de les protéger aux mieux des intempéries pour qu'il se fatigue le moins possible
Jean Paul
Posté : 08 févr. 2004 18:42
par Canari
Excuse moi JPP mais si ça marche avec le baytil c'est que c'est au contraire bactériologique les antibiotique comme le baytril nont aucun pouvoir sur les virus.

Posté : 08 févr. 2004 20:32
par J.P.P.
Canari a écrit :Excuse moi JPP mais si ça marche avec le baytil c'est que c'est au contraire bactériologique les antibiotique comme le baytril nont aucun pouvoir sur les virus.

Oui tt a fait
Ce que j'ai voulu dire c'est que le problème rencontre provient d'une faiblesse des oiseaux affaiblis par des températures basses
Jean Paul
Posté : 08 févr. 2004 20:52
par prune
J.P.P. a écrit :
Le fait qu'il aille mieux avec le Baytril prouve que cela est viral
Le baytril (enrofloxacine) est une substance de synthèse à activité antibactérienne.
Son activité est bactéricide, et n'a aucune action sur les virus (désolé JPP).
Il est surtout actif sur les bactéroies gram(-), les mycoplasmes, et un peu sur les bactéries gram(+). Son action serait très limitée sur les bactéries anaérobies.
S'agissant d'un produit très précieux, car encore peu utilisé, il ne doit pas être utilisé à tort et à travers. il ne faut pas l'utiliser à titre préventif, car sans effet et cela risquerait de permettre le développement de souches résistantes.
