ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bagarre entre divers becs droits, que me conseillez-vous?

<<

bambie

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 19 mars 2009 15:21

Localisation : bergerac

Message par bambie » 02 avr. 2009 14:20

Bagarre entre divers becs droits, que me conseillez-vous?

Bonjour
J'ai dans une grande cage canaris, mandarins, colombes diamants, caille de chine, oiseaux du japon. L'un de mes couples colombes diamants couvent actuellement, madame canari fait elle son nid, mais le problème c'est qu'elle déplume les colombes diamants de leur plume. Elle a à  disposition ce qu'il lui faut mais attaque les autres. J'ai du retirer l'un des males colombes car il était blessé sur le dos.
Que me conseillez-vous? dois-je isoler mes canaris ou les colombes diamants?
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 02 avr. 2009 15:02

Re: Bagarre entre divers becs droits, que me conseillez-vous?

.
Bonjour,

Puisque tu parles de "Cage", il est probable que ce volume soit insuffisant par rapport à  celui qui serait nécessaire pour heberger tous ces oiseaux.
Mon conseil ne va pas te plaire mais je commencerai par les mettre dans des cages séparées (en laissant peut être les cailles avec les colombes, bien que des cailles en cage c'est un peu moyen! mais bon ) et ton problème actuel, et eventuellement ceux à  venir, seront résolus .

Car si tu enleves les colombes, les canaris risquent de s'en prendre à  d'autres oiseaux et si tu enleves les canaris (ce qui serait préférable) ils risquent de stopper leur nidification.
Mais à  tous prendre c'est cette solution que je choisirai.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Isabelle

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 824

Enregistré le : 18 févr. 2004 18:50

Localisation : Seine et Marne 77

Message par Isabelle » 02 avr. 2009 20:08

Re: Bagarre entre divers becs droits, que me conseillez-vous?

Bonjour,

Moi j'ai eu le problème avec mes mandarins, qui cohabitaient avec mes colombes diamants.
Les mandarins arrachaient les plumes des colombes pour faire leur nid, pourtant ils étaient en grande volière et avait tous les matériaux pour faire leur nid.

J'ai donc séparé les mandarins et colombes définitivement; les colombes sont tellement gentilles qu'elles ne disent rien.

:salut:
Amicalement - Isabelle
<<

Rob93

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 29 mars 2009 20:40

Localisation : Baudour, Belgique

Message par Rob93 » 02 avr. 2009 21:16

Re: Bagarre entre divers becs droits, que me conseillez-vous?

Et il n'y a pas moyen d'enlever les autres oiseaux et de laisser les canaris dans cette cage ? ainsi ils ne sont pas déranger dans leur nidification...(simple suposition)
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 02 avr. 2009 21:55

Re: Bagarre entre divers becs droits, que me conseillez-vous?

Bonsoir,

peut-être que si nous avions les dimensions de "la cage", la solution serait toute trouvée... Je pense qu'il n'y pas assez de place et vu le nombre d'espèces différentes tout ce petit monde a du mal à  cohabiter.

La période de repro est une étape un peu compliquée en terme de cohabitation. J'ai toujours pensé qu'il vallait mieux que les couples aient un maximum "d'intimité" pour cette belle saison qu'est celle des AMOURS!!!

cORDIALEMENT;
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 03 avr. 2009 10:18

Re: Bagarre entre divers becs droits, que me conseillez-vous?

bonjour
la solution c'est de remettre pour la reproduction chaque couple en cage individuelle ,j'ai eu le même problème quand j'ai mis les nids ,maintenant chacun à  sa cage et prépare son nid ,remettre en volière plus tard ,bonne saison d'élevage :slt:
marie jo
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 04 avr. 2009 07:36

Re: Bagarre entre divers becs droits, que me conseillez-vous?

Bonjour Tout le monde,
Comme il a déjà  été dit.
Il est en effet important de séparer les couples pour la reproduction.
Plus facile aussi pour éviter la consanguinité.
Il ne faut pas hésiter à  faire des cages suffisamment grandes afin d 'avoir de la reproduction.
Soit on aura uniquement une Volière d 'agrément soit on aura de la reproduction.
Une fois la saison terminée, on remet toutes les espèces sociables ensemble.
Voilà  c'est mon point de vue.
Cordialement ANDRE.
<<

bambie

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 19 mars 2009 15:21

Localisation : bergerac

Message par bambie » 04 avr. 2009 20:17

Re: Bagarre entre divers becs droits, que me conseillez-vous?

Un grand merci à  vous tous pour vos suggestions. En ce qui concerne la dimension de la cage elle est de 160 x 80 x 40.
mais je pense avoir résolu le problème, j'ai mis la colombe diamant blessé dans une cage le temps de la soigner, et monsieur et madame canari dans une cage d'élevage afin qu'ils vivent leur amour en toute tranquillité. Merci encore à  tous pour vos réponses.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com