Page 1 sur 1
gould qui respire fort
Posté : 12 avr. 2009 17:56
par caro1978
bonjour,
j'ai encore besoin de vos conseils (je ne sais pas ce qui se passe en ce moment!)
j'ai un petit gould qui respire fort. Il ouvre le bec chaque fois qu'il respire. Je lui donne depuis samedi un peu d'exobronche dans son eau. Je ne sais pas si de le mettre dans une pièce très chaude serait bon pour lui. Il a l'air de bien manger, boire normalement. A part cela, il a l'air très bien.
Merci
Re: gould qui respire fort
Posté : 12 avr. 2009 19:34
par eric 29
caro1978 a écrit :Je ne sais pas si de le mettre dans une pièce très chaude serait bon pour lui.
Le mieux pour lui ,c'est d'être sous une lampe UV dans une cage hôpital et si possible une consultation chez un véto aviaire.
A+
Re: gould qui respire fort
Posté : 12 avr. 2009 20:27
par aubergine
peut etre y a t'il des acariens respiratoire?
Re: gould qui respire fort
Posté : 13 avr. 2009 18:42
par caro1978
merci de votre réponse.
Je ne sais pas ce qu'ila , juste qu'il ouvre le bec pour respirer et qu'il émet un sifflement. Je ne sais pas ce que sont des acariens respiratoires. Ca fait 2 mois qu'ils sont chez moi et les autres n'ont l'air de rien avoir
Re: gould qui respire fort
Posté : 14 avr. 2009 17:05
par claire d
Bonjour, les symptomes que tu décris ressemblent effectivement au fait que ton gould est des acariens dans la trachée.
Tu peux le soigner en lui concoctant une tisane au thym et en le traitant au séribomb. La tisane au thym est très bon pour la respiration, et le séribomb contre les acariens.
Tu fais macérer du thym dans de l'eau chaude. Une fois que c'est froid, tu filtres et tu le donnes 2 jours en cure. (tu peux rajouter un peu de miel dedans).
Pour le seribomb, tu places ton oiseau dans une petite cage "style cage de transport". Tu places cette cage dans un carton que tu refermes après y avoir pulvériser le seribomb, (ou autre antiacarien). Tu laisses ainsi entre 5 et 10mns. Puis tu ressors la cage bien entendu.
Tu renouvelles l'opération jusqu'à amélioration.
