La dalle a été coulée vendredi dernier et lundi, pose du 1er parpaing.
En détails:
Dalle béton armé sur 15 cm de haut env.reposant sur un lit de petits galets de 5 cm env.
Parpaings de 15 pour l'abri et de 10 pour les séparation intérieures des box, je prévoie la réalisation d'un muret de +/- 50 cm de hauteur tout autour des volières extérieures en parpaings de 10 également sur lequel viendront se fixer mes panneaux de volières
Structure des panneaux: certainement des tubes alu de section carrée en 30mmx30mm avec raccords en polyamide
Me pose encore la question du grillage ( cf mon autre post) : rouleaux en 25x25 et 2.05 ( assez costaud pour des Gris?), panneaux rigides ( trouvés en 25 x75 en 3mm d'épaisseur mais ne me convient pas car maille trop grosse), panneaux de serrurier ( assez coûteux) ??? A ce sujet, je vais peut-être voir du côté des ferrailleurs.
Toiture:bardeau bitumeux thermocollant sur chevrons et panneaux en aggloméré
Me pose aussi la question de la lumière naturelle: 2 lucarnes de toit ou autre solution, des briques de verre à raison de 4 par box disposées en-dessous ou au dessus des trappes d'accès intérieur-extérieur, à l'étude
Chaques box sera donc cloisonné par des parpaings avec porte d'accès ( structure alu + grillage ou feuille de galva, à étudier...) munie de plateaux tournants et emplacement pour les nids.
Espèces prévues:3 couples de Gris et 2 couples de petits aras
- Fichiers joints
-

- pose 1er parpaing
- abri 014 (Custom).jpg (45.54 Kio) Vu 11200 fois