ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

vacances + beau temps: démarrage des travaux

<<

nath88

Habitué
Habitué

Messages : 329

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:24

Localisation : 88

Message par nath88 » 25 oct. 2010 17:24

Re: vacances + beau temps: démarrage des travaux

Une dernière...
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Messages : 422

Enregistré le : 14 mai 2009 17:39

Localisation : paimpol

Message par guillounette » 25 oct. 2010 17:37

Re: vacances + beau temps: démarrage des travaux

bonjour nath ca bosse dur dans les vosges encore des oiseaux qui vont etres heureux bonne continuation guillounette :cool:
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 26 oct. 2010 03:02

Re: vacances + beau temps: démarrage des travaux

Bien réalisé, on aime ou pas mais bien fait....beau projet!! :oui:
L'avantage de votre volière est que tout est démontable assez facilement.... ça c'est le point fort...

J'arrive après la bataille dsl mais le seul truc qui pourrait me chagriner (mais j'ai peu être loupé une étape) est que vous n'ayez pas prévu d'évacuation des EU au moment de couler la dalle, autant pour la partie intérieure qu'extérieure...j'imagine que vous avez géré une pente vers la porte d'entrée pour faciliter l'évacuation de l'eau? et dans la partie extérieure, il ya bien un endroit où l'eau s'évacue?
C'est surement un détail mais ce qui prend le plus de temps après l'observation des oiseaux chez moi, c'est le nettoyage...
Pour avoir comptabiliser à  une époque pas mal d'heures pour nettoyer ces fameux 19.99 m2 sur sol béton également et sans évacuation, je confirme que plus c'est simple et ergonomique....meilleur sera l'envie en plein hiver d'aller nettoyer les volières au balais+pelle+jet d'eau....
Du point de vue facilité de nettoyage et dans l'hypothèse où il n'y a pas d'évacution au sol, les murets extérieurs ne sont pas trop favorables dans ce cas (c'est très utile de pouvoir 'évacuer à  travers le grillage les derniers résidus).;on peut ajouter à  cela que l'accès aux volières par les volières, c'est peu être du transport de "marchandises fécales" en plus..Certes on est pas à  5 mètres près mais comme vous dites, avec le temps (et l'âge? :) ) c'est le genre de gymnastique qui devient lassant et parfois usant..

Bref tout ceci est surement secondaire face au travail accompli et sans animosités, juste une interrogation..et je salue votre investissement dans ce projet;-) ...

a+
<<

nath88

Habitué
Habitué

Messages : 329

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:24

Localisation : 88

Message par nath88 » 26 oct. 2010 08:01

Re: vacances + beau temps: démarrage des travaux

Bonjour
Effectivement, pour la partie intérieure, je n'ai rien prévu et j'avacue les eaux de nettoyage par la porte.
La dalle à  l' extérieur est en pente et dans le muret en bout de chaque volière, il y a une ouverture permettant l'évacuation
de l'eau, aussi bien celle de pluie que de nettoyage.

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com