ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

renseignement sur le youyou du sénégal

<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 18 avr. 2009 10:50

renseignement sur le youyou du sénégal

bonjour; mon épouse voudrait acquérir un youyou du sénégal eam mais nous voudrions un maximum de renseignements avant tout et être sûr d'avoir fait le bon choix !!j'attend vos réponses sur le comportement, le caractère, l'alimentation etc..de ce petit perroquet et vos coseils seront les bienvenus!! merci pour vos réponses :salut:
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 18 avr. 2009 11:53

Re: renseignement sur le youyou du sénégal

:slt: Un coup de recherche,SVP:
Leur alimentation:
:arrow: viewtopic.php?f=40&t=12812&hilit=+youyo ... n%C3%A9gal
et bien d'autres post ont été abordé là -dessus.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 18 avr. 2009 16:03

Bonjour JSA, concernant les you-you ce sont de petits perroquets vraiment charmants mais............ le you-you a son caractère et chaque individu est différent. le you-you est un oiseau un peu exclusif qui a tendance à  s'attacher à  une personne ou a un sexe cela dépend, c'est pq dès son plus jeune age il faut le faire manipuler par le plus de personne possible, il faut aussi savoir qu'il peu faire sa crise d'adolescence (il va pincer,crier enfin se faire remarquer). Comme tout les EAM il faut lui mettre des jeux pour qu'il s'occupe et surtout ne pas le prendre à  tout bout de champs aussi non il réclamera tjs.Ce perroquet est plein de charme et de malice, de plus il ne réclame pas un trop grand espace une cage de 100X60X110 lui conviens largement.Si tu habite an appart. son cri n'est pas très fort et son entretiens c'est comme tous les perroquet; pour ce qui est de la parole il n'est pas un ténor, mais il peu parler et se faire comprendre. :slt:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 21 avr. 2009 17:32

bon; le youyou ne doit pas attiré les foules mais merci à  ceux qui m'ont répondu je continus mes recherches!!!
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 avr. 2009 10:28

bon; le youyou ne doit pas attiré les foules
Alors là  tu exagères ! Bien sûr que les youyous sont de captivants petits perroquets ! et si tu es intéressé je suis sûr que tu as fait quelques recherches sur le forum, nous avons quelques très beaux post sur cet oiseau, de magnifiques photos et de personnes qui ont pris la peine de nous donner plein de renseignements .
viewtopic.php?f=11&t=12570&hilit=+poicephalus+boris

viewtopic.php?f=25&t=15604&hilit=poicephalus
là  il y a l'évolution du bébé au tout plumé ( avec de belles photos de David 02 )

viewtopic.php?f=40&t=25840&p=254551&hil ... us#p254551
le dernier en date

et tout plein d'autres que tu as trouvé j'espère...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Caloyou76

Membre très actif
Membre très actif

Message par Caloyou76 » 22 avr. 2009 21:21

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Kercock, le youyou a des qualités mais aussi beaucoup de défauts en EAM, il peut être criard et pincer de tps en tps certaine personne.Moi c'est terminé elle ne ne m'accepte plus et pourtant je ne lui ai rien fait et je m'en suis occupé dès le tout début mais c'est fini.Par contre elle adore ma femme et ma fille.Pour avoir plusieurs youyous je trouve que les youyous EAM sont davantage criard que les EPP.Le youyou imite extrèmement bien tous les bruits de la vie quotidienne comme le téléphone ..etc...A ne pas vendre à  n'importe qui car la personne pourrait être très déçue...il faut être beaucoup à  l'écoute de l'oiseau pour le comprendre et pour éviter un mauvais choix....espèce qui peut être très capricieuse car intelligente...oiseau robuste et rustique...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com