ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière à  venir

<<

Ludo56

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 27 déc. 2008 01:05

Localisation : Réguiny (56)

Message par Ludo56 » 19 avr. 2009 11:46

Volière à  venir

Puisque c'est ici que ça se passe, en fin de semaine prochaine je mettrais quelques photos d'une volière extérieure que je suis en train de terminer pour canaris et exotiques. Je compte sur vous pour donner votre avis car c'est comme ça que l'on apprend le plus. Merci
Ludo
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 19 avr. 2009 13:39

Re: Volière à  venir

C'est toujours un grand plaisir de voir comment sont installés les oiseaux, donc on attend avec patience tes photos, à  bientôt
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 19 avr. 2009 15:33

Re: Volière à  venir

Ludo56 a écrit :Puisque c'est ici que ça se passe, en fin de semaine prochaine je mettrais quelques photos d'une volière extérieure que je suis en train de terminer pour canaris et exotiques. Je compte sur vous pour donner votre avis car c'est comme ça que l'on apprend le plus. Merci
Ludo

Ca c'est du teasing ! ;-) On attend la suite !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Ludo56

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 27 déc. 2008 01:05

Localisation : Réguiny (56)

Message par Ludo56 » 19 avr. 2009 22:43

Re: Volière à  venir

Je peux déjà  donner les dimensions:
200 X 60 X 140 (cm).
Affaire à  suivre...
Ludo
<<

Ludo56

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 27 déc. 2008 01:05

Localisation : Réguiny (56)

Message par Ludo56 » 22 avr. 2009 15:47

Re: Volière à  venir

Voici donc la volière.
Ludo
Image
<<

Ludo56

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 27 déc. 2008 01:05

Localisation : Réguiny (56)

Message par Ludo56 » 22 avr. 2009 15:50

Re: Volière à  venir

Une petite vue d'intérieure:
Image
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 22 avr. 2009 18:32

Re: Volière à  venir

Merci beaucoup pour ces photos, c'est super de voir tes oiseaux bien installés !
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Ludo56

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 27 déc. 2008 01:05

Localisation : Réguiny (56)

Message par Ludo56 » 23 avr. 2009 11:43

Re: Volière à  venir

Il reste encore quelques modifications à  y apporter.
Elle est peuplée, pour l'instant, d'un :mal: diamant de Bichenow et d'un :mal: canaris lipochrome blanc. D'ici la fin de la saison, j'espère trouver une :fem: à  chacun.
Ce matin, j'ai retrouvé le Bichenow au sol qui ne pouvait plus voler et en le regardant de plus prêt, j'ai constater qu'il avait une aile de cassée. Je me pose donc la question suivante: que faire :quoi: Essayer de lui immobiliser son aile ou bien laisser comme ça pour que la soudure se fase d'elle même :quoi:
Merci de m'apporter votre aide.
Ludo
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 23 avr. 2009 13:54

Re: Volière à  venir

viewtopic.php?f=28&t=20096&hilit=aile+cass%C3%A9e
là  il y a plusieurs idées pour soigner ton oiseau.
J'espère que cela s'arrangera et que tu nous donneras les nouvelles.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Ludo56

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 27 déc. 2008 01:05

Localisation : Réguiny (56)

Message par Ludo56 » 23 avr. 2009 14:26

Re: Volière à  venir

Merci Pilou pour ta réponse très rapide. Je vais donc utiliser cette méthode et l'isoler durant quelque temps dans une cage, en espérant qu'il s'en remette rapidement. Je te tiendrais au courant.
Ludo
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 23 avr. 2009 15:22

Re: Volière à  venir

Bonjour Ludo,
Il est certain qu 'un oiseau peut vivre avec une aile cassée, surtout en captivité, ce serait différent dans la nature.
Par contre un conseil pour ta volière, essai de prevoir un toit en onduclair afin de protéger ta volière des intempéries.Pour ta volière et pour tes oiseaux.Ce que tu pourrais faire aussi c 'est d 'y mettre des Grosses roulettes pour pouvoir la déplacer.
Tu risque d 'avoir du mal à  rattrapper tes oiseaux dans cette grande volière. As tu prévu une séparation pour réduire la taille au moment d 'en rattrapper un, pour le soigner par exemple.
Tu as l 'air de bien te débrouiller au niveau de la confection de cette volière, mais il faut l 'améliorer un peu afin d 'éviter des désagréments par la suite.
Enfin tout ce que je te dis ce ne sont que des suggestions à  toi de voir. Mais il faut y penser.
Cordialement ANDRE.
<<

Ludo56

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 27 déc. 2008 01:05

Localisation : Réguiny (56)

Message par Ludo56 » 23 avr. 2009 15:56

Re: Volière à  venir

Merci André pour tes remarques.
En ce qui concerne le toit, il est prévu une plaque ondulée déjà  commandée que je doit aller chercher dans une semaine (le magasin était en rupture).
En fait, la volière est fixée contre le mur et donc je ne peux pas la déplacer.
Ludo
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 23 avr. 2009 21:20

Re: Volière à  venir

.
Bonjour,

Sympa ta petite voliere .
J'aurai cependant une question saugrenue ; comment fais tu si tu as besoin d'attraper un oiseau pour raison ou pour une autre ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Ludo56

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 27 déc. 2008 01:05

Localisation : Réguiny (56)

Message par Ludo56 » 24 avr. 2009 13:13

Re: Volière à  venir

Salut Dominique,
Ca, c'est la question qui "tue" car, en effet, il n'y a pas de séparation possible. J'ai agi avant de réfléchir :-? :-? Dans ces circonstances, j'ai besoin de mon épuisette et de patience (pas trop pour ne pas trop stresser les oiseaux).
Ludo
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 24 avr. 2009 15:39

Re: Volière à  venir

Bonjour,

merci beaucoup pour ce post car j'ai l'intention de me lancer dans la construction d'une volière en bois qui va certainement beaucoup ressembler à  la tienne...
Par contre, les dimensions ne seront pas les mêmes. La mienne fera 160x60x170 de haut. mais la structure sera la même, je peux voir que ce que j'avais pensé ressemble à  ce que tu as fait. Tes tasseaux font combien? Je pensais utiliser du 18x40 pour que se soit solide au niveau de la structure et du 20x20 pour les portes et les renforts au milieu. Ton bois est déjà  traité?
Je pensais mettre des équerres de 40x40.
Petite différence au niveau du toit, je vais mettre du bardeau bitumé car c'est le mieux contre les intempéries et surtout le soleil!! Mais la tienne n'est pas exposé au soleil? attention avec de l'ondulée (translucide?) par grosse chaleur...

Et aussi au niveau du sol, j'ai l'impression que tu as mis une plaque de bois sur toute la longueur mais comment fais-tu pour changer le fond de cage, comment tu nettoie??
Si tu nettoie à  l'eau, au bout d'un moment l'humidité va faire son effet....

Tes portes ont l'air grandes, combien font-elles? Je pensais faire des ouvertures de 18x18 pour passer les bacs de baignade et que juste mon bras passe pour avoir accès dedans.

Mais sinon merci pour les photos, je pourrais m'en inspirer...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 25 avr. 2009 08:41

Re: Volière à  venir

Bonjour Ludo,
A nouveau pour répondre à  la question de la séparation que je t ' avais posé.
Comme te le fait remarquer Dominique
Il te suffit, comme tu n 'as pas encore beaucoup d 'oiseaux dedans (enlève les tout de même), de couper le grillage à  la hauteur du montant latéral au centre de ta volière,et de remettre un autre tasseau de même diamètre et tu l 'agraffe sur le nouveau montant, afin de pouvoir le cas échéant, y faire coulisser une plaque de contreplaqué, pour en réduire la taille et faciliter la tâche d 'attraper un oiseau.
Attention aux petits exotiques, par rapport à  la grandeur des portes.Sinon tu peux aussi te faire un manchon à  l 'aide d'un collant de femme, que tu agraffera au moyen de punaises tout autour de la porte afin d 'en réduire l 'ouverture et ne te laissera que l 'accés du bras et de ta main.Tu coupera bien entendu le bout du pied du collant.J 'espère que mon explication est compréhensible.
Sinon n 'hésite pas à  m'en faire part.
Cordialment ANDRE.
<<

Ludo56

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 27 déc. 2008 01:05

Localisation : Réguiny (56)

Message par Ludo56 » 25 avr. 2009 13:55

Re: Volière à  venir

Bonjour titi et doudou,
Les tasseaux sont du 27X27mm et sont non traités.
La volière est exposée sud-est.
En ce qui concerne le toit, c'est bien du translucide qui est envisagé mais à  te lire, il est vrai que quand ça chauffe la dessous, ça fait pas semblant (et oui, en Bretagne y'a du soleil quand même lol). Ton bardeau bitumé, tu le trouves où et connais-tu le prix :?:
Pour le sol, il s'agit de plaintes sur lesquelles j'ai rajouté du "maerle" (non présent sur la photo), c'est un mélange de sable et de coquillages des plages de nos côtes. J'ai déjà  fait un nettoyage à  l'aide d'un aspirateur (silencieux) de chantier et tout se passe bien.
Les portes font 35X25cm.
Ludo
<<

Ludo56

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 27 déc. 2008 01:05

Localisation : Réguiny (56)

Message par Ludo56 » 25 avr. 2009 13:59

Re: Volière à  venir

Bonjour André,
Merci André pour tes petites astuces de séparation et pour diminuer l'ouverture des portes. J'en prends bien notes et vais surement les mettre en application :cool:
Ludo
<<

Ludo56

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 27 déc. 2008 01:05

Localisation : Réguiny (56)

Message par Ludo56 » 08 mai 2009 10:11

Re: Volière à  venir

Voici les nouvelles du Bichenow: l'aile ne sait pas bien remise durant l'immobilisation mais l'oiseau se déplace dans toute la volière en prenant appui sur le grillage et la végétation.
Ludo
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 08 mai 2009 10:39

Re: Volière à  venir

bonjour Ludo,

le bardeau bitumé se trouve dans les magasins de bricolage type leroy merlin, au rayon des matériaux de construction (souvent à  l'extérieur).

Pour le prix, je ne sais plus exactement mais pour une petite surface, c'est pas excessif...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com