ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière à  venir

<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 08 mai 2009 11:52

Re: Volière à  venir

Bonjour Ludo,
Concernant ton petit Bichenow, les oiseaux s 'adaptent facilement à  leur Handicap et leur instinct de survie est le plus fort. Par contre est ce que ce n' est pas en voulant l 'attraper avec ton épuisette que tu l 'a choqué sans bien t 'en rendre compte.
Certains éleveurs recouvrent d 'une épaisse bande de mousse le pourtour de leur épuisette pour éviter ce genre d 'incident malencontreux.
Tu sais ce que j 'ai déjà  fais pour mes volières.J 'ai mis des plaques transparentes et pendant l 'été je les recouvre soit avec de La Brande de Bruyère qui est plus épaisse que le Canis, soit avec des Paillons qui sert en principe aux jardiniers pour protéger les semis, afin d 'éviter aux oiseaux de dévaster ses semis.
Afin que l 'hiver, je les retire et le moindre rayon de soleil peut chauffer un peu la volière.
Car les oiseaux ont besoin de luminosité et leur plumage n 'en sera que plus beau.
Ou bien tu ne recouvre pas la totalité par ces plaques Bitumées.
Enfin c 'est ma façon de voir les choses.
A toi de voir et aprés c'est toi qui décide de la façon de pratiquer.
Cordialement ANDRE.
<<

Ludo56

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 27 déc. 2008 01:05

Localisation : Réguiny (56)

Message par Ludo56 » 08 mai 2009 22:44

Re: Volière à  venir

Bonsoir,
Je vais commencer par répondre à  Titi et Doudou. J'abandonne donc mon idée de plaque translucide et donc vais voir pour trouver le bardeau bitumé comme tu viens de me l'indiquer, merci :cool:
Andre 83, merci également pour tes conseils. Le bichenow s'est blessé seul le 1er jour que je l'ai mis dans la volière (mi avril) et il est clair qu'il se débrouille très bien ainsi. Je le vois toujours, ou presque, perché prêt du canaris en hauteur sur un perchoir.
Effectivement, j'avais pensé à  ne recouvrir que la moitié de la volière en bardeau "fixe" et l'autre moitié d'une plaque translucide pour l'hiver :id:
Ludo

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com