ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

URGENT: oisillion trouvé par terre

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 05 juin 2009 12:41

Re: URGENT: oisillion trouvé par terre

Impossible à  savoir, ça ne se voit qu'aprés la mue. Le mâle sera noir et la femelle marron.
<<

nesquik14

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 26 avr. 2009 22:02

Localisation : caen

Message par nesquik14 » 05 juin 2009 18:08

Re: URGENT: oisillion trouvé par terre

a ok! je suis étonné je pensé que l'on pouvoir au niveau des partit génitale, je suis habitué au rongeurs et eux c'est facile! et est ce que je peut savoir quand a peut près il vas faire sa mue? a qu'elle période ou a qu'elle age? la ca fait 6 semaine qu'il est a la maison donc il aura environ 2mois dans 10 jours.
sinon encore des questions!
qu'elle est l'espérance de vie d'un merle?
et j'ai fait ce que tu disé! planqué de la nourriture sous des feuille, mais piou piou a même pas tilté qu'il y avait de la nourriture!
pourtant j'ai mis vraiment plein plein de nourriture,donc je lui est montré qu'il y avait de la nourriture sur et sous les feuille, mais il s'en fou, j'ai donc ésséyé de ne pas lui donné a mangé pendant 12 heure en me disant que quand il aurai faim il mangerai, mais non rien du tout, il est même pas descendu de sont perchoir!
ques que je peut faire?
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 06 juin 2009 20:14

Re: URGENT: oisillion trouvé par terre

Donner des conseils par le net ça devient dur à  partir d'un certain point. Le soucis est que garder un merle deux mois, c'est déjà  beaucoup, et là  tu es entrain de le condamner a la vie en captiviter a perpet. Le mieux pour lui serait vraiment de le replacer dans un centre, la proximité d'autres oiseaux aide souvent au processus de réhabilitation.
<<

nesquik14

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 26 avr. 2009 22:02

Localisation : caen

Message par nesquik14 » 08 juin 2009 09:29

Re: URGENT: oisillion trouvé par terre

mais je voulais depuis le départ le mettre dans un centre j'ai appelé le seul et unique vers ché moi, et il mon dit "nous on en veut pas c'est pas une espèce menacé si vous nous l'amené on le remet dehors" donc je ne pouvais pas car il été encore tout petit! il avait même pas de plume.
et malheureusement je ne peut pas l'enmené plus loin que ce centre la car déjà  je n'est pas le permis mais en plus je doit etre sous perfusion toute les 2 heure mais je peut m'accordai 1heure de plus donc 3heure, mais il n'y a pas de centre a moin de 3heure allé retour en bus/train vers ché moi!
j'ai vraiment ésséyé de tout faire pour l'aidai...
mais j'y conné rien du tout en oiseaux, et j'ai personne autour de moi qui s'y conné, et personne qui pourrais l'enmené dans un centre car personne ne comprend l'intérêt de faire plus 2 3 heure de voiture pour un merle.
je ne sais pas quoi faire d'autre, c'est pour sa que je vous demande beaucoup conseil ici, j'aimerai tellement qu'il puisse retrouvé la liberté..
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 08 juin 2009 10:50

Re: URGENT: oisillion trouvé par terre

Je trouve ce centre vraiment peu professionel, je bosse moi meme dans un centre de soins en temps que bénévole et ça ne se passe pas comme ça. D'ailleurs pourrait tu me dire de quel centre il s'agit ?? (en mp si tu préfère)
J'ai pas posé la question, mais as tu un bout de jardin ???si oui tu pourrai déjà  commencer par mettre la cage dehors la journée, le fait de voir d'autres oiseaux ça va le stimuler. Et pour ce qui est de la nourriture, s'il ne la trouve pas sous des feuilles, essaye au moins de ne pas lui mettre dans un meme coin, tu m'éparpille un peu partout.
<<

nesquik14

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 26 avr. 2009 22:02

Localisation : caen

Message par nesquik14 » 08 juin 2009 13:56

Re: URGENT: oisillion trouvé par terre

j'ai un jardin mais il n'est pas collé a ma maison, si tu veux ma maison est a un bout de la rue et mon jardin a l'autre bout et entre mamaison et mon jardin il y as 5maisons. mais c'est vraiment un petit jardin, minuscule, et il yas plein plein de chat qui squatte dont des chats sauvage vus que je leur met de la nourriture et un abris.
le centre c'est "la dame blanche", dans le calvados je ne sais plus ou mais j'habite a caen et c'est a moin de 1h30 pour te donné une idée.
je suis désolé de t'embété avec toute mais questions, mais je voudrais vraiment aidé piou piou et quand on n'y conné rien du tout en oiseaux c'est difficile de les aidé defoit.. en tout cas merci de toute T reponse!
a oui puis je voulais dire quelque chose la dernière fois mais j'ai oublié! voila autre problème de piou piou, il a .... peur des insecte! on a remarqué sa il y as quelque jours, il y avait une mouche dans la chambre et piou piou en liberté et des que la mouche 'approché de piou piou, lui il se raplatissé completement et claqué du bec en faisant des bruit bizar, comme il fait quand il voient un de mais rats ou lapins, et pareil toute a l'heure il y avait encore une mouche, piou piou été ans sa cage et quand la mouche et passé près de lui il a commencé a s'affolé completement en claquand du bec et en faisant des bruit bizar, il sauté partout et se cogné la tete partout... je crois que piou piou est un cas exceptionel.. un insectivore qui a peur des insecte..
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 08 juin 2009 14:07

Re: URGENT: oisillion trouvé par terre

Pour ce qui est de la dame blanche, j'en parlerai au centre où je bosse, c'est vraiment pas normal. Et pour les insectes, essayes les vers de farine (dispo en animalerie). Aprés, malgrés tout les conseils, c'est difficile de savoir comment l'oiseau réagit par internet, bossant dans un centre je sais quel sont les comportements à  adopter pour le sevrage ... mais chaque oiseau est différent, certains sont plus dificilles que d'autres. Ce que tu peux faire c'est appeller un autre centre, tu leur explique la situation, que tu as déjà  appellé la dame blanche et la manière dont il t'on reçu, et eux par telephone te guideront surement pour finaliser le sauvetage que tu as commencé.
<<

nesquik14

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 26 avr. 2009 22:02

Localisation : caen

Message par nesquik14 » 08 juin 2009 22:53

Re: URGENT: oisillion trouvé par terre

oui on lui avait acheté des vers de farine! ca il n'en a pas peur et il les mange mais seulement si mon copain lui met dans le bec, perso j'ai une grosse phobie des insecte donc j'arrive pas a lui en donné, mais la on a plus de vers de farines, et mais beau parents e veule pas en acheté c'est des radin, et moi je ne pourrais que le mois prochain car je fais opéré un de mais lapin et j'ai pile ce qu'il me faut pour les frais véto et les soins post opératoire,
je veut bien appelé un centre sans problème, mais aurait tu par hasard le numéro d'un centre correcte, quand je dit correcte c'est qui ne me répondras pas comme "la dame blanche" en me disant de me débrouiller, car j'avais contacté la LPO vus que "la dame blanche" fait partit de ché eux et j'ai eu le droit a "oh mais faut les comprendre ils sont débordé donc c'est normale qu'il vous est dit sa, vous n'avait cas le gardé 15 jours et le relâché" donc je commence un peut a désespéré si même a la LPO il trouve le moyen de me sortir des bêtise pareil pour être polis.
merci!
sinon demin j' vais retenté le truc de la bouffe caché sous les feuille, sauf que je ne méttré pas de feuille morte, l'histoire de deja lui faire comprendre a regardé par terre, et je vais en mettre plutot dans un coin de ma chambre car il y as un coin ou il vas beaucoup dans ma chambre, d'ailleurs on lui a aménagé avec un coin dodo un coin nourriture et un coin defoulage avec un carton remplis de lambeau de sopalin, donc je vais enlevé la nourriture te lui mettre plein plein plein de nourriture par terre dans ce coin! on verra si sa marche!
<<

nesquik14

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 26 avr. 2009 22:02

Localisation : caen

Message par nesquik14 » 17 juin 2009 14:01

Re: URGENT: oisillion trouvé par terre

GRANDE NOUVELLE :::
PIOU PIOU A PRIS SONT ENVOL
et oui mon petit piou c'est envolé aujourd'hui a 13h02! sentant qu'il été tant pour mon piou de rejoindre c'est pote j'ouvrais la fenêtre depuis 2 jours, et la comme d'habitude j'ai pris pioupiou sur ma main et je les emmené sur le bord de la fenêtre, lui qui d'habitude resté a se faire doré la pilule dans mais géranium avant de rentré, ma regardé genre "merci pour tout faut que j'y aille" et est partit en me faisant une jolie pirouette en guise de salut devant ma fenêtre! et c'est envolé vers le sapin du voisin!
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 17 juin 2009 14:09

Re: URGENT: oisillion trouvé par terre

et bien bravo, une histoire qui se termine bien. Par contre si tu peux laisses sa gamelle de nourriture a disposition pendant quelques jours, il reviendra peut etre grignotter au début.
<<

nesquik14

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 26 avr. 2009 22:02

Localisation : caen

Message par nesquik14 » 17 juin 2009 17:00

Re: URGENT: oisillion trouvé par terre

oui je les fait, vus que j'ai un rebord de fenetre assé large j'ai mis une gammelle avec sa nourriture et une gamelle d'eau car il vien boire et mangé, et je lui mis une grande cabane pour zozio au cas ou il pleut et que je ne suis pas la. puis vus que j'ai un voisin simpa il a mis des cabane dans sont jardin et de la nourriture et de l'eau, car il a vus que pioupiou allé dans sont jardin et qu'il sais que je m'en suis occupé! cool le voisin!

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com