Page 1 sur 4
Jeunes Molinae
Posté : 29 avr. 2009 19:55
par Chiquette
Bonjour,
Mon tout premier jeune de la saison 2009 est enfin né !!! Il était temps !!! Cette année j'aurai attendu fin avril pour entendre piailler dans mes volières
Je surveille de près car c'est la toute première fois pour ce couple : mâle triple porteur sur femelle opalinebleue.

Re: Jeunes Molinae
Posté : 29 avr. 2009 21:38
par DOMY
En voilà une bonne nouvelle Sarah,qu'est ce qu'il est mignon et demain il y en aura un autre alors surveille bien,tu es très heureuse comme je te comprends,bravo et félicitations

Re: Jeunes Molinae
Posté : 29 avr. 2009 21:43
par pedro376h
elle est dejà¡ trés jolie
bonne chance

Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 00:17
par Distrofi
Aller c'est parti Chiquette, en espérant des yeux rouges au prochain !!!
A+
Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 08:20
par ANDRE 83
Bonjour Sarah,
Je suis content pour toi,très mignon ton Petit Bout.
Moi je commence à avoir des oeufs dans presque tous les nids, mais avant d 'avoir des naissances il faut être encore patient.
Quoique j 'ai tout de même 4 jeunes Canaris mosaïques nés d'avant hier.J 'ai deux couples, juste pour faire plaisir à mon épouse qui aime les canaris pour leur Chant. C'est vrai, que même mes voisins, me disent que c 'est agréable. Enfin des voisins chanrmants.Il est vrai aussi que si c 'était des Cacatoès ils ne diraient peut être pas la même chose.
Et tes Turquoisines, toujours pas d' Oeufs.Les miens sur 4 couples je n 'ai que deux femelles qui ont commencé à pondre.
Dés que j'aurai des jeunes je mettrai de photos.
Je joins une photo peut être que vous devrez la mettre dans le Post des Canaris.Amicalement ANDRE.
Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 09:30
par Chiquette
Bonjour André,
Cette année est bien décalée pour beaucoup d'entre nous.
Distrofi a écrit :en espérant des yeux rouges au prochain !!!
Et bien Jean Claude....Tu es exhaussé !!!
Voici le deuxième né ce matin.
Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 12:54
par samfolito
salut sarah
chez nous, dans l'nord, domaine de la pluie, les pyrrhu ne s'y mettent qu'en mai...

Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 14:11
par daniele5152
contente pour toi et il n'a pas les yeux noirs celui-là ...

Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 16:53
par Chiquette
Un troisième (yeux rouges) est en train de sortir.
Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 16:56
par daniele5152
c'est très beau à voir cette photo,je rêve d'avoir des molinae .....
Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 19:34
par José
Bonjour Chiquette
Content pour toi, et toujours d'aussi jolies photos.
Pour moi aussi, il y a du retard, l'an passé, j'ai eu des naissances le 5 mai, et cette année, pas encore un Å“uf.
Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 20:03
par willy
bon ben pas mal reste a savoir comment ils seront

Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 20:15
par eolophus
Coucou Chiquette!
Quelle est la mutation chez les molinae qui donne les yeux rouges? Car j'ai beau essayer de chercher dans ma tête je me souviens pas encore avoir vu une molinae aux yeux rouges?

A moins que ce soit une cinnamon? (qui ont les yeux rouges à la naissance il me semble mais qui deviennent noirs après quelques heures?)
Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 20:20
par willy
le cinamon et ces combinaisons. les cin nont pas les yeux qui deviennent noir apres quelques heures. il les gardes rouge
Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 20:25
par Chiquette
Oui...Toutes les combinaisons du cinnamon ont les yeux rouges à la naissance
Cinnamon, Opaline Cinnamon (ananas), TurquoiseCinnamon (argenté), OpalineTurquoiseCinnamon (ananas bleu)
Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 20:33
par eolophus
Tu es sur Willy que les cinnamons gardent les yeux rouges? Car j'ai eu plusieurs calos cinnamons et je n'ai jamais vu les petits aux yeux rouges (justement car je les ai jamais vu juste à la naissance)
Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 20:35
par willy
ben non j'ai tord et je te dit le contraire pour te déstabiliser mdr

on parle de pyrrhuras pas de calopsittes
Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 21:26
par ROGER michel
Hé tout a fait Willy.
Et un petit

en passant.
Et bonne chançe pour la suite a Sarah
Michel.
Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 21:28
par willy
coucou michel content de te revoir hihi
Re: Jeunes Molinae
Posté : 30 avr. 2009 22:33
par janma
eolophus a écrit :Tu es sur Willy que les cinnamons gardent les yeux rouges? Car j'ai eu plusieurs calos cinnamons et je n'ai jamais vu les petits aux yeux rouges (justement car je les ai jamais vu juste à la naissance)
Pas très rouge mais ca se voit quand meme.
C'est d'ailleur comme ca que je les sexe dès la naissance mes jeunes callo dont le père est cinnamon.
Félicitation pour ces jeunes, Sarah.
Mon male molinae n'a toujours pas trouvé de partenaire... il me tarde.