Page 1 sur 1

Un BB a sauté du nid! Y'a t'il quelque chose à  faire?

Posté : 03 mai 2009 09:31
par LE CHRIS
Bonjour,
Mes 3 BB Bourkes ont grandi.
Ce matin, 1 intrépide (ou courageux) a sauté du nid dans la volière :bravo: , les autres étant encore dans le nid. Il vole (à  peu près, c'est pas encore au point! :lol: :lol: ). Y'a t'il quelque chose à  faire (les parents ne s'occupant que de lui, je ne voudrais pas qu'ils délaissent les autres)? Faut il le remettre dans le nid avec ses frères & soeurs, ou bien laisser faire?
Il a 27 jours, mais a tout son plumage et est curieux de tout ce qui l'entoure.
Merci de me répondre.
Clt.
LE CHRIS

Re: Un BB a sauté du nid! Y'a t'il quelque chose à  faire?

Posté : 03 mai 2009 09:52
par Chiquette
Je pense qu'il faut laisser faire. Normalement les parents lui montreront le passage pour le retour au nid en grimpant le long du grillage. Cela fait partie de l'apprentissage.

Re: Un BB a sauté du nid! Y'a t'il quelque chose à  faire?

Posté : 03 mai 2009 10:35
par ANDRE 83
Bonjour Le Chris,
En effet il faut laisser faire, cela arrive souvent avec les Euphèmes que tous les petits ne sortent pas en même temps.Souvent la Mère entame une deuxième ponte et retourne au nid elle peut nourrir les jeunes restants dans le nid, c'est en principe le Père qui prend le relai pour nourir ceux qui sont dehors.Car même si tu le remet dans le nid 5mn aprés tu le retrouvera par terre. Il arrive parfois chez certains jeunes sujets qu 'ils délaissent les jeunes au nid, c'est arrivé une fois à  un de mes copains du Club.Mais les fois suivantes cela s'est bien passé.
Cordialement ANDRE.