ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière communautaire

<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 11 mai 2009 11:57

Re: Volière communautaire

Salut.
eolophus a écrit :
STEPH47 a écrit :Le mode de fixation,... ben... à  l'ancienne :D , avec du gros fil de fer. ;-)
Il faut du fil de fer de quel diamètre pour éviter que les cacatoès ne les coupent? Ils ne peuvent pas arriver à  les "détordre" et les enlever?
Pour des cacatoes de petite ou moyenne taille, le fil de 2,7 employé par Steph est suffisant. Pour les plus gros, et certains aras, il faut passer sur du 3 voir 4mm, qui est utilisé sur les plaques dont il parle en maille 25x50, panneaux de 2000x2500. Mais effectivement, outre la section du fil et leur capacité à  le couper, c'est davantage au niveau du "détricotage", de la déformation, voir de la rupture des soudures qu'est le risque. Là , outre la taille de fil, c'est son rapport à  la dimension des mailles qui est important: une maille en 25x100 mm, même en fil de 4, sera "pliée" …
Mais dans de grandes volières (non surpeuplées !) avec grand espace de vol et fourniture régulière de bois à  déchiquetter, les oiseaux s'intéressent beaucoup moins au grillage …

Steph, pour le sol, outre la dimension, c'est l'occasion qui fait le larron; l'idée, c'est plutôt de chercher du "déclassé": mal soudé, mal déroulé, mal étiré … Au sol, puis sous l'herbe, on s'en fout, mais faut surtout rester sur du galva.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 11 mai 2009 16:14

Re: Volière communautaire

Salut,

Ce dont eolophus veut parler, je pense plutôt que c'est de la façon dont j'ai attaché mes panneaux entre eux et dont je les ai fixé aux arceaux.

J'ai essayé de mettre le maximum de "tortillon" à  l'extérieur, mais même s'il venaient à  en défaire quelques uns, je ne pense pas que tout se casserai la figure pour autant :roll:
Mais comme Raf le dit, dans suffisamment d'espèce, avec suffisamment d'occupation,.... no problem ;-)

Raf a écrit : Steph, pour le sol, outre la dimension, c'est l'occasion qui fait le larron; l'idée, c'est plutôt de chercher du "déclassé": mal soudé, mal déroulé, mal étiré … Au sol, puis sous l'herbe, on s'en fout, mais faut surtout rester sur du galva.
Merci du conseil, je vais donc chercher l'occasion.
Mais il me faut tout de même un diamètre de fil correct si je ne veux pas qu'il soit complètement pourri dans l'année!
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Messages : 341

Enregistré le : 02 nov. 2007 18:02

Localisation : 44

Message par benedicte » 11 mai 2009 17:26

Re: Volière communautaire

sacré espace de vol un rêve pour voir évoluer nos pious :cool:
Béné.
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 11 mai 2009 17:48

Re: Volière communautaire

Ok je comprends mieux, en fait il faut rester sur des petites mailles de grillages pour éviter qu'ils n'arrivent à  retourner le fil de fer avec leur bec et atteindre les extrémités. Mais c'est sûr que dans cette volière ils ne doivent pas trop penser à  s'echapper, il y a de quoi les occuper :cool:

Pour les panenaux serruriers je pense que ça doit être un des moyens qui revient le moins cher pour ce type de volière tout en étant bien solide?
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 11 mai 2009 18:09

Re: Volière communautaire

eolophus a écrit :Pour les panenaux serruriers je pense que ça doit être un des moyens qui revient le moins cher pour ce type de volière tout en étant bien solide?
Si c'est solide ?
Regarde sur ce sujet: viewtopic.php?f=1&t=23350
Sur la 1° photo, on voit que je ne suis pas trop maigre …
Sur la 2°, ça tient le choc !
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 12 mai 2009 18:19

Re: Volière communautaire

Ah oui en effet, il me semblait bien avoir dejà  vu un post avec le même type de volière :cool:

En plus tu donne les couts détaillés, ça revient vraiment pas trés cher comparé au volume d'une telle volière :ohh:

J'espère être un des prochains à  pouvoir faire ce type de volière quand j'aurais mon terrain :fou:
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

mesbiloutes

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 10 juin 2008 22:58

Localisation : neauphle78

Message par mesbiloutes » 12 mai 2009 22:47

Re: Volière communautaire

des oiseaux bien chanceux d'habiter chez toi.grandiose. :bravo: :bravo: :bravo:
<<

perokz

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 28 févr. 2012 03:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : thionville moselle

Message par perokz » 26 mars 2012 10:04

Re: Volière communautaire

Bonjour. Je voudrais savoir si un panneau serrurier est assez souple à  contorsioner?
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 26 mars 2012 11:44

Re: Volière communautaire

Salut,
perokz a écrit :Bonjour. Je voudrais savoir si un panneau serrurier est assez souple à  contorsioner?
Ca dépend.... :roll:
du diamètre du fil, de la dimension de la maille, la qualité de l'acier ... j'en connait qui ont fait des volières :slt: (plus grande que la mienne) en faisant des "coutures" sur chaque panneau viewtopic.php?f=1&t=23350&hilit=voli%C3%A8re&start=0 . (moi, j'suis pas si courageux :fou: ... les agrafes ça marche très bien !)
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 26 mars 2012 11:47

Re: Volière communautaire

Salut.
STEPH47 a écrit :j'en connait qui ont fait des volières :slt: (plus grande que la mienne) en faisant des "coutures" sur chaque panneau. (moi, j'suis pas si courageux :fou: ... les agrafes ça marche très bien !)
J'les connais aussi, faut juste rappeler que les agraphes "n'existaient pas " à  l'époque ;-)
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 26 mars 2012 13:32

Re: Volière communautaire

C'est pas faux :chin: !... c'est pour ça que j'ai utilisé la solution du "petit fil de fer entortillé" ... pas spécialement esthétique mais efficace !
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

perokz

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 28 févr. 2012 03:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : thionville moselle

Message par perokz » 26 mars 2012 19:56

Re: Volière communautaire

Ok merci. Et la couture est tres bien aussi, c'est efficace :bravo: ;-)

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com