Page 1 sur 1
Aide mutation BB Calo [PHOTOS]
Posté : 19 mai 2009 19:00
par Ak1rA
Bonjour,
J'aurais voulut votre aide pour m'aidai a déterminer les mutations de mes 3 BB calo née en Avril. Le M et Gris/Opaline (d'après l'éleveur) et la F Lutino Opaline (d'après l'éleveur). Voici en photos ce qui est sortie cette année.
Des idées ??
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement.
BB N°1 (Gris/Opaline pour moi)
BB N° 2 (Gris /opaline/panachée ?)
BB N°3 (????)
Encore Merci.
Re: Aide mutation BB Calo [PHOTOS]
Posté : 19 mai 2009 19:04
par Crapaud84
bb1 et 2 sont exact je dirai, bb3 serait un canelle opaline panaché, mais pas sur que en europe vous utiliser le terme cannelle, il dois avoir un meilleur mot pour dire la couleur
Re: Aide mutation BB Calo [PHOTOS]
Posté : 19 mai 2009 21:17
par calypso
Tout juste pour les deux premiers, la dernière (car maman non cinnamon donc femelle assurée) est cinnamon opaline panaché

Re: Aide mutation BB Calo [PHOTOS]
Posté : 19 mai 2009 23:01
par Thomas38
jeune1: Opaline
jeune2: Panché Opaline
jeune3: Panaché Opaline Cinnamon
la femelle ne peut pas être / Opaline car l'OP est récessif lié au sexe donc que les mâles peuvent êtres /.
jeune Panaché signifie mâle / panaché x femelle / panaché
donc ton couple est : Gris / op + cin +pan x Ino / pan
Re: Aide mutation BB Calo [PHOTOS]
Posté : 20 mai 2009 10:15
par Ak1rA
Voici les photos des parents.
La femelle :
Le Mâle :
Un grand MERCI a vous pour vos réponses, MERCI, sa ma permit de mieux connaitre mon couple ;) Avec de bonne surprise
Amicalement.
Re: Aide mutation BB Calo [PHOTOS]
Posté : 20 mai 2009 11:10
par Thomas38
Oui ta femelle n'est pas / OP mais est INO OP
Donc ton couple est

Gris / OP + CIN + PAN x

INO OP / PAN
Re: Aide mutation BB Calo [PHOTOS]
Posté : 20 mai 2009 12:01
par frabil
Même avis que Thomas38, bien que je pense que ton mâle est même OPALINE GRIS / CINAMON PANACHE, au vue des traces un peu plus claire sur le dos.
Attention avec l'utilisation de "/", on l'utilise en général pour distinguer le phénotype de l'oiseau du génotype.
GRIS/OPALINE (pour un mâle) cela signifie GRIS
porteur d'OPALINE.
Re: Aide mutation BB Calo [PHOTOS]
Posté : 20 mai 2009 12:20
par Crapaud84
cinamon, c'est ça le mot que je cherchai ....