ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation tourterelle/calo

<<

Léopold

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 19 mai 2009 20:50

Localisation : Tours (37)

Message par Léopold » 19 mai 2009 22:18

cohabitation tourterelle/calo

Bonsoir,

j'ai une volière de 4.50m de long, 80cm de large et 2.50m de haut où j'ai prévu d'y mettre 2 couples de calopsittes, mais j'hésite à  y mettre un couple de tourterelle ? sachant que je compte y faire de la repro.


Sujet déplacé par Eric29
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 19 mai 2009 23:13

Re: cohabitation tourterelle/calo

:slt: Léopold,

Déjà , d'entrée de jeux, un conseil, ne met pas 2 couples de callos ensemble. Lorsqu'on veut établir une colonie d'une espèce, c'est soit un couple soit au minimum trois couples ( pour éviter l'histoire du couple dominant/ couple dominé !! ).

Ensuite, au vu de la dimensions de ta volière, c'est tout à  fait possible de mettre un couple de callos, avec un couple de Tourterelles, encore faut-il savoir de quelle espèce de tourterelles tu souhaite y mettre avec ? Un couple de Rieuse ou d'une autre espèce ?

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 19 mai 2009 23:59

Re: cohabitation tourterelle/calo

Si tu veux mettre des rieuses ou mutations, pas de soucis, les calo et les tourterelles etant des oiseaux qui vont avec tout le monde, des vrais crèmes.
<<

Léopold

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 19 mai 2009 20:50

Localisation : Tours (37)

Message par Léopold » 20 mai 2009 14:19

Re: cohabitation tourterelle/calo

Bonjour,

oui se sont bien des Rieuses albinos ;-)

Pour l'histoire des trois couples, je voulais justement casser un des couples (mâle albinos et femelle lutinos) puisque je les avais fait reproduire il y a 2ans et les jeunes sont vraiment laid :roll: ce qui semble logique vu les mutations des parents (mais sa je ne l'ai su qu'après).
Donc j'aimerai séparer les deux parties du couple et leur présenter un nouveau partenaire à  chacun se qui ferait trois couples (mais pas sûr que les deux couples "forcés" s'acceptent).
Enfin je sais pas encore comment faire exactement pour les séparer "en douceur", des idées ?

Mais alors si j'y met 3 couples de calopsittes, sa va pas faire beaucoup avec les tourterelles dans la volière ?

Léopold :slt:
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 20 mai 2009 14:59

Re: cohabitation tourterelle/calo

:slt: Léopold

L'histoire de 1 couple ou 3 couples (voir plus) était pour te faire comprendre pourquoi il ne faut pas mettre 2 couples ensemble.

En tout cas, si tu relis bien mon message, tu constateras que je ne vois pas trop de soucis à  faire cohabiter 1 couple de callos et 1 couple de Tourterelles (surtout si ce sont des Rieuse, où il n'y a pas de soucis à  se faire venant d'elles ;-) ).

Ensuite, on ne peut parler de méthode douce ou dur pour "casser" un couple qui n'est idéal niveau génétique/accouplement. Il te faut mettre le mâle avec une "nouvelle" femelle et la femelle avec un "nouveau" mâle. Et si possible, que les 2 partenaires de "l'ancien" couple ne voient pas voir même ne s'entendent pas.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com