ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SERPENTS ET VOLIERES EXTERIEURES

<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 28 mai 2009 07:47

SERPENTS ET VOLIERES EXTERIEURES

Bonjour tout le monde,
Ceci est une mise en Garde
J 'ai fait hier une macabre découverte en m 'approchant de mes volières je cherchai à  apercevoir mes deux jeunes canaris sortis du nid quelques jours auparavant et qu 'elle ne fut pas ma surprise de voir un serpent en train d 'engloutir un des jeunes il l 'avait avalé jusqu 'a la hauteur des épaules et ses mâchoires complètement désarticulées. En me voyant arriver, il a lâché sa prise mais l 'oiseau était bien évidemment Mort.
J 'ai cherché l 'endroit où il avait pu se faufiler et j 'ai trouvé.( c'était le trou d 'écoulement de mon caniveau), je l 'ai bien obstrué, espérant surtout ne plus avoir de pareilles surprises.
J 'ai réussi à  tuer la Bête.
Cordialement ANDRE.
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 28 mai 2009 10:17

Re: SERPENTS ET VOLIERES EXTERIEURES

pauvre petit piou! :-? telle est faite la nature.... :colere:

quelle espèce de serpent est-ce? est-il venimeux?

bonne idée d'avertir car avec la chaleur qui revient ce sont de tels prédateurs qui se réveillent!
chez moi je ne risque pas grand' chose avec les serpents, c'est très rare d'en voir il fait pas très chaud tout le long de l'année (avec des pointes à  25° en plein été quand même!!! lol :fou: ).
j' espère que ça ira maintenant pour tout ton p'tit monde.

:salut:
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

Myrlou

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2002

Message par Myrlou » 28 mai 2009 10:31

Non il n'est pas venimeux, c'est une couleuvre.
J'ai eu un cas similaire, j'avais mes oeufs de tourterelles qui disparaissaient 2 jours avant l'éclosion et cela plusieurs couvées de suite jusqu'à  ce que je tombe sur la voleuse au bon moment (pour moi, pas pour elle :oops: )
@ + Myrlou.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 28 mai 2009 11:52

Attention messieurs et mesdames de ne pas vous en prendre à  une ou plusieurs espèces protégées. Et surtout de ne pas s'en vanter car si un véto, un gars de la DDSV ou n'importe qui vous dénonce je crois que votre porte monnaie va trinquer un drôle de coup.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 28 mai 2009 13:55

:slt: pour pas avoir d'ennuis , vous attrapez la bébète et vous la relâchez sur une voie express......... comme ça pas de problèmes avec la DDSV...... :lol:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 28 mai 2009 14:03

viewtopic.php?f=6&t=23122
il y a eu un post, déjà  quelques soucis...et quelques informations.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 28 mai 2009 14:04

Très très malin sa comme remarque, ne pas oublié que c'est nous qui sommes chez le serpent et non le contraire.

A méditer
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 28 mai 2009 18:38

Pourquoi l'avoir tuer? Une fois que tu avais bouché le trou il n'y avait plus de risque qu'il revienne :quoi:

Chez mes parents j'avais des poules et une nuit un renard me les as tuées (j'en avais que 3 et toutes disparues). Quelques jours plus tard il a fait la même chose chez un de mes voisins... Celui ci s'est mis en colère et a mis un piège :colere:

Moi je me suis tout simplement dit que c'était de ma faute car le parc de mes poules n'était pas assez protégé donc j'ai retapé l'abri et je n'ai plus eu de problème. Et bien sur la nuit j'allais declenché le piège du voisin pour pas qu'il tue le pauvre renard qui avait surement une famille a nourrir aussi!

C'est de notre faute si les animaux sauvages arrivent à  attraper nos oiseaux, eux ils n'y sont pour rien, il faut s'adapter ;-)
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par alex_35 » 28 mai 2009 18:56

eolophus a écrit :Pourquoi l'avoir tuer? Une fois que tu avais bouché le trou il n'y avait plus de risque qu'il revienne :quoi:

Chez mes parents j'avais des poules et une nuit un renard me les as tuées (j'en avais que 3 et toutes disparues). Quelques jours plus tard il a fait la même chose chez un de mes voisins... Celui ci s'est mis en colère et a mis un piège :colere:

Moi je me suis tout simplement dit que c'était de ma faute car le parc de mes poules n'était pas assez protégé donc j'ai retapé l'abri et je n'ai plus eu de problème. Et bien sur la nuit j'allais declenché le piège du voisin pour pas qu'il tue le pauvre renard qui avait surement une famille a nourrir aussi!

C'est de notre faute si les animaux sauvages arrivent à  attraper nos oiseaux, eux ils n'y sont pour rien, il faut s'adapter ;-)
:chin: complètement d'accord un comble pour un amis des animaux (oiseaux) que de les tuer :-(
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 29 mai 2009 07:36

Mais moi je n'aurais jamais pensé que les serpents allaient dans les volières çà  me fais peur maintenant d'"aller voir les nids et de trouver une mauvaise surprise moi j'aurai réagit comme André j'en ai une peur bleue.Pauvre André il doit être très malheureux d'avoir perdu son canari. :-?
Avec mes remerciement

Domy
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 29 mai 2009 09:36

Salut André !!!

Ecoute, tu as parfaitement bien fait de supprimer ce serpent !!!!
C’est ainsi : le serpent est le prédateur des oiseaux, l’éleveur est par conséquent le prédateur du serpent !!!!

Et puis, arrêtons avec le discours « complètement d'accord un comble pour un amis des animaux (oiseaux) que de les tuer » !!!
Ce n’est pas plus un comble que de manger du bœuf, des veaux (les pauvres, ce ne sont que des enfants !!!) du poulet, etc…
Et combien d’entre nous mangent des œufs ??? Vous vous rendez compte ???? DES ŒUFS !!

Alors franchement, bien vu André, t’as fait ce qu’il fallait pour préserver tes oiseaux !!!!
Amitiés Sorpiennes !!!!!!

@+
Tino
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 29 mai 2009 10:20

Il est là  le comble, je n'ai jamais vu un discours aussi ***, le serpent est le prédateur des oiseaux c'est vrai, mais des grives, merles... Si il a des éxotiques sous la main et qui plus est baisés dans u ne volière par l'h€omme alors forcément il joue la facilité, là  encore c'est l'homme qui a tort. C'est exactement le même problème que pour les ours ou les loups sauf que c'est sur le serpent c'est moins médiatique, mais en France ils sont tout autant en danger, surtout avec des *** comme vous.

PS : On ne tue pas ce dont on a peur, sinon mon papi n'aurais pas fait long feuv :youpi:
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Message par jérome » 29 mai 2009 11:04

Bonjour.

Epineux problème quand nous avons un ou des prédateurs s'attaquants à  nos animaux et dans ce cas là  nos oiseaux.

Il est clair que perdre des oiseaux est toujours frustrant et énervant, j'en ai fait l'expérience avec les chats.Je comprend donc d'un certain coté André.
Mais ce n'est pas pour autant que je tue chaque chat s'aggripant à  ma volière, vous imaginez les pauvres propriétaires ?!

Pour en revenir aux animaux sauvages dont les serpents font parti.
Comme l'a écrit Nuage tout les serpents en France sont protégés !

Il est vrai que par leur forme leur aspect peuvent en répugner plus d'un mais, là  encore si il y a des serpents dans nos jardins ou autres, et je vais réécrire ce qu'a dit nuage, c'est nous qui sommes chez eux et non l'inverse.

Le coup de dire "le serpent est un prédateur des oiseaux et donc l'éleveur est un prédateur du serpent " pardonnez moi, mais je trouve cela vraiment idiot.

Par définition un prédateur chasse pour se nourrir et donc se reproduire.
Il ne tue pas par énervement ou par plaisir de tuer.
L'éleveur qui tue le serpent ayant attaqué ses oiseaux, n'a rien d'un prédateur, mais plutot d'un destructeur.(Je n'ai rien contre toi André, je parle de façon générale .)

Ensuite pour le serpent, il s'agit d'une couleuvre (pour lespèce je ne suis pas expert) et il n'y a aucun risque pour les humains.
Il existe la couleuvre vipérine qui elle peut mordre et possède du venin mais ce n'est pas celle ci.

Une petite astuce qui peut vous permettre de savoir si un serpent peut représenter un danger potentiel au niveau de la morsure pour les humains :

Les couleuvres sont assez longues (on le voit bien avec le mètre sur la photo d'André) et fines et font généralement plus de 60 cm.
Leur tète est aussi arrondie, et les pupilles de leurs yeux sont rondes.

Les vipères (elles peuvent mordre, mais en dernier recours) sont généralement plus petite, une quarantaine de cm, une tète triangulaire, et beaucoup plus massives.
Leur pupilles sont très fines...

Attention à  ne pas se venter d'avoir tué un animal sauvage surtout si il est protéger, on ne sait jamais qui parcours les forums ect.....
les oiseaux ....ma passion !
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 29 mai 2009 11:06

c'est la loi de la nature et puis c'est tout! ce serpent a trouvé un repas facile mais malheureusement il s'est fait tuer! les serpents sont protégés mais quand on fait face à  ce genre d' animal nous ne savons que faire...
si j' avais dû tuer le renard qui a mangé une de mes poules parce-que je ne les avais pas enfermées la nuit... c'est pareil il a trouvé un repas facile à  attrapper et tant pis pour moi qui n' avais pas fait le necessaire pour que ça n' arrive pas!

maintenant si vous voulez continuer à  dire le pour ou le contre encore une fois faites-le, mais je rappelle que André a ouvert ce post pour nous montrer qu' une toute petite erreur telle qu'elle soit peut ravager en quelques minutes ce qu' on met parfois plusieurs années à  construire...
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 29 mai 2009 14:38

Je pense qu'à  ce sujet tout a été dit.
Les animaux ( tous, nous compris ) ont l'habitude de protéger leur territoire. Quand un loup inconnu approche une meute, il se fait tuer ou remettre sur le droit chemin sévèrement. C'est la loi de la nature. La loi des hommes protège les serpents.
Pas donner raison à  quiconque.
Je verrouille et si quelqu'un a une chose primordiale à  ajouter qu'il me fasse signe en mp.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com