Page 1 sur 1

Nouvelle rubrique -> les Trucs et Astuces.

Posté : 04 juil. 2003 19:40
par marc.r
Bonjour à  tous

Sur une idée originale de Crimson,
voici une nouvelle rubrique -> Les Trucs et Astuces
Vous avez decouvert un remède, un produit miracle éprouvé...

Vous avez trouvé une façon de faire qui vous satisfait...

Un mélange de votre composition qui vous donne entière satisfaction...

Partagez votre expérience et votre savoir faire avec tous les membres !
:cool:


:salut:

Posté : 05 juil. 2003 09:58
par *perruche calopsitte*
Chouette!!!
Cool cette nouvelle rubrique! :cool: :cool: :cool:

Posté : 05 juil. 2003 15:13
par rocher_rose
:bravo: :bravo: bravo, excellente idée!! merci!! :youpi:

Posté : 23 juil. 2003 00:37
par lolonanar
super cette rubrique !
donc pour mon premier " trucs et astuces "
je dirai : " pour bien reussir un bon elevage et de bonnes saisons de repoductions, il faut d'abord aimer ses oiseaux " !!!

:love: :love: :love: :love:

Huile de pépin de pamplemousse pour graines germées

Posté : 23 juil. 2003 06:32
par LOVEBIRD
Voilà , je me lance.
Tout d'abord je voulais remercier Marc pour ce forum qui est très actif et bien fait (une grande amitié à  vous deux, Marc et sa femme)

bon pour les trucs et astuces, certains connaissent d'autres pas et comme je l'utilise depuis plusieurs années pour mes graines germées, vous pouvez lire mon article sur l'extrait de pépin de pamplemousse


http://www.oc-antibes.com/art_per_graines_germees.htm

si vous voulez savoir où cela s'achète vous me contacter par mon mail et je vous donnerai les coordonnées du distributeur en France, attention certains sites en vendent mais le dosage et la pureté du produit est différente.

Posté : 23 juil. 2003 09:54
par rocher_rose
merci lovebird pour cet article extrêmement intéressant!!! :cool:

Posté : 23 juil. 2003 18:30
par lolonanar
il est super ton article vraiment bien expliquer , où as tu trouver ton "germoir" !

tu donnes tous les jour des graines germées ?

:cool:

Graines germées

Posté : 23 juil. 2003 18:40
par LOVEBIRD
Merci pour le compliment.
Le germoir je l'ai acheté en maison de diététique et pendant la période de reproduction, je donne tous les jours des graines germées.
Je ne fais plus de becs crochus mais je leur en donnais régulièrement aussi mais avec les petits exotiques "rares" c'est un besoin encore plus important que chez les psittacidés, ce qui leur stimule la ponte et surtout la fécondité et c'est un apport complémentaire en plus de mes différentes pâtées, différentes millades, graines, graminées et insectes vivants. La réussite des petites exotiques ((élevé par les parents) est surtout de leur acclimation et de leur alimentation variée.

Florence

http://www.oc-antibes.com

Posté : 23 juil. 2003 19:01
par lolonanar
ok et encore merci pour ton article
:cool:

un truc tout bête mais efficace

Posté : 18 juil. 2005 02:50
par claire
;-)
Je ne supporte pas trop de voir des oiseaux en cages, même spacieuses: J'avais même carrément acheté une volière d'intérieur trés encombrante, Je n'ai pas pu résister... J'ai ouvert... çia veut dire que j'ai en liberté dans la maison
Mon Gris dud gabon, (veuf , hélas, depuis cet hiver qui fut fatal à  sa femelle, morte d'une maladie génétique) Lui, pas de pbs, la liberté c'est uniquement faire le guignoln(depuis qu'ila repris le moral) autour, au dessus, enfin, c'est sa "maison" extèrieure et intérieure du moment qu'il peut sortir et faire le clown... Il est donc sage et ne se risque pas trop à  arpenter la maison, mais nous appelle lorsqu'il se sent seul pour qu'on vienne déplacer sa maison, plus modeste, mais qui passe partout.
Autre chose est la liberté pour la calopsitte! Elle est arrivée à  la maison, sevrée, complètement apprivoisée, mais encore trop jeune pour vraiment voler.
Elle a donc commencé par inspecter la maison, en entier, à  pied, ne sortant dans le jardin que sur ma tête ou sur mon épaule, et bien cramponnée! Brave, mais non téméraire ;-) Maintenant, le vol et les virages sur l'aile n'ont plus de secrets pour elle: et, bien entendu, laiser un tel oiseau enfermé, pas possible! Nous avons donc posé aux ouvertures (toutes donnent dans le jardin) des moustiquaires, que nous avons bien croisées et lestées: Mademoiselle peut donc à  son gré aller partout dans la maison sans que nous n'ayons plus peur de la perdre.
Ce vol, gracieux q'il en est, a fini par inspirer le perroquet qui se lance de temps à  autres, avec une grande prudence, ce n'est pas un as du pilotage ;-)
Comme ils sont; malgré tout, trés attachés à  leur "maison", les fientes sont presque toujours déposées aux mêmes endroits, c'est à  dire, précisément, dans une sorte de "crottoir" à  la façon des chevaux, ce qui simplifie le nettoyage que je veux rigoureux. Ces moustiquaires sont aussi trés efficaces contre tous les insectes volants, et , par cette chaleur, nous pouvons dormir fenêtres ouvertes et même laisser des lampes allumées, sans être mangés par les moustique sanguinaires. Evidemment, le coté esthétique n'est pas des plus satisfaisants, mais on s'y fait trés bien, et puis, quelle tranquilité d'esprit! Bien sur, les oiseaux sortent encore sir nos épaules ou sur nos têtes dehors, mais ils se cramponnent ferme! comme s'ils savaient que dehors pouvait être dangeureux. Voilà ! c'est simple, juste une petite après midi de boulot pas bien compliqué et un peu de réflexion pour que les pans des moustiquaires se remettent en place seuls si nous devons sortir (de même que le chien!!! Deux couleurs: Noir et Blanc, le blanc est plus salissant, mais plus joli car il s'harmonise mieux avec les huisseries. C'était mon "truc" à  plumes ;-) Ce qu'il y a de trés avantageux, c'est qu'une fois le tulle découpé aux bonnes mesures, ont peut les enlever pour l'hiver et s'en resservir aux prochains beaux jours; HEU REUX :cool:

Posté : 13 nov. 2007 13:09
par start
Moi aussi mes oiseaux sont parfois en liberté. Les rideaux ajourés de rubans de plastic ou autres sont assez dissuasifs pour les évasions. A paradisio, ils doublent leurs portes des serres volières avec du plastic style entrée de partie frigo ou légume de certtain magasin ( grosses bandes de plastic à  lame de 0.5 cm)