ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouvelle rubrique -> les Trucs et Astuces.

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 04 juil. 2003 19:40

Nouvelle rubrique -> les Trucs et Astuces.

Bonjour à  tous

Sur une idée originale de Crimson,
voici une nouvelle rubrique -> Les Trucs et Astuces
Vous avez decouvert un remède, un produit miracle éprouvé...

Vous avez trouvé une façon de faire qui vous satisfait...

Un mélange de votre composition qui vous donne entière satisfaction...

Partagez votre expérience et votre savoir faire avec tous les membres !
:cool:


:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

*perruche calopsitte*

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 27 juin 2003 18:53

Localisation : SUISSE

Message par *perruche calopsitte* » 05 juil. 2003 09:58

Chouette!!!
Cool cette nouvelle rubrique! :cool: :cool: :cool:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 05 juil. 2003 15:13

:bravo: :bravo: bravo, excellente idée!! merci!! :youpi:
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 23 juil. 2003 00:37

super cette rubrique !
donc pour mon premier " trucs et astuces "
je dirai : " pour bien reussir un bon elevage et de bonnes saisons de repoductions, il faut d'abord aimer ses oiseaux " !!!

:love: :love: :love: :love:
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 23 juil. 2003 06:32

Huile de pépin de pamplemousse pour graines germées

Voilà , je me lance.
Tout d'abord je voulais remercier Marc pour ce forum qui est très actif et bien fait (une grande amitié à  vous deux, Marc et sa femme)

bon pour les trucs et astuces, certains connaissent d'autres pas et comme je l'utilise depuis plusieurs années pour mes graines germées, vous pouvez lire mon article sur l'extrait de pépin de pamplemousse


http://www.oc-antibes.com/art_per_graines_germees.htm

si vous voulez savoir où cela s'achète vous me contacter par mon mail et je vous donnerai les coordonnées du distributeur en France, attention certains sites en vendent mais le dosage et la pureté du produit est différente.
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 23 juil. 2003 09:54

merci lovebird pour cet article extrêmement intéressant!!! :cool:
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 23 juil. 2003 18:30

il est super ton article vraiment bien expliquer , où as tu trouver ton "germoir" !

tu donnes tous les jour des graines germées ?

:cool:
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 23 juil. 2003 18:40

Graines germées

Merci pour le compliment.
Le germoir je l'ai acheté en maison de diététique et pendant la période de reproduction, je donne tous les jours des graines germées.
Je ne fais plus de becs crochus mais je leur en donnais régulièrement aussi mais avec les petits exotiques "rares" c'est un besoin encore plus important que chez les psittacidés, ce qui leur stimule la ponte et surtout la fécondité et c'est un apport complémentaire en plus de mes différentes pâtées, différentes millades, graines, graminées et insectes vivants. La réussite des petites exotiques ((élevé par les parents) est surtout de leur acclimation et de leur alimentation variée.

Florence

http://www.oc-antibes.com
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 23 juil. 2003 19:01

ok et encore merci pour ton article
:cool:
<<

claire

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 22 févr. 2004 05:21

Localisation : maine et loire

Message par claire » 18 juil. 2005 02:50

un truc tout bête mais efficace

;-)
Je ne supporte pas trop de voir des oiseaux en cages, même spacieuses: J'avais même carrément acheté une volière d'intérieur trés encombrante, Je n'ai pas pu résister... J'ai ouvert... çia veut dire que j'ai en liberté dans la maison
Mon Gris dud gabon, (veuf , hélas, depuis cet hiver qui fut fatal à  sa femelle, morte d'une maladie génétique) Lui, pas de pbs, la liberté c'est uniquement faire le guignoln(depuis qu'ila repris le moral) autour, au dessus, enfin, c'est sa "maison" extèrieure et intérieure du moment qu'il peut sortir et faire le clown... Il est donc sage et ne se risque pas trop à  arpenter la maison, mais nous appelle lorsqu'il se sent seul pour qu'on vienne déplacer sa maison, plus modeste, mais qui passe partout.
Autre chose est la liberté pour la calopsitte! Elle est arrivée à  la maison, sevrée, complètement apprivoisée, mais encore trop jeune pour vraiment voler.
Elle a donc commencé par inspecter la maison, en entier, à  pied, ne sortant dans le jardin que sur ma tête ou sur mon épaule, et bien cramponnée! Brave, mais non téméraire ;-) Maintenant, le vol et les virages sur l'aile n'ont plus de secrets pour elle: et, bien entendu, laiser un tel oiseau enfermé, pas possible! Nous avons donc posé aux ouvertures (toutes donnent dans le jardin) des moustiquaires, que nous avons bien croisées et lestées: Mademoiselle peut donc à  son gré aller partout dans la maison sans que nous n'ayons plus peur de la perdre.
Ce vol, gracieux q'il en est, a fini par inspirer le perroquet qui se lance de temps à  autres, avec une grande prudence, ce n'est pas un as du pilotage ;-)
Comme ils sont; malgré tout, trés attachés à  leur "maison", les fientes sont presque toujours déposées aux mêmes endroits, c'est à  dire, précisément, dans une sorte de "crottoir" à  la façon des chevaux, ce qui simplifie le nettoyage que je veux rigoureux. Ces moustiquaires sont aussi trés efficaces contre tous les insectes volants, et , par cette chaleur, nous pouvons dormir fenêtres ouvertes et même laisser des lampes allumées, sans être mangés par les moustique sanguinaires. Evidemment, le coté esthétique n'est pas des plus satisfaisants, mais on s'y fait trés bien, et puis, quelle tranquilité d'esprit! Bien sur, les oiseaux sortent encore sir nos épaules ou sur nos têtes dehors, mais ils se cramponnent ferme! comme s'ils savaient que dehors pouvait être dangeureux. Voilà ! c'est simple, juste une petite après midi de boulot pas bien compliqué et un peu de réflexion pour que les pans des moustiquaires se remettent en place seuls si nous devons sortir (de même que le chien!!! Deux couleurs: Noir et Blanc, le blanc est plus salissant, mais plus joli car il s'harmonise mieux avec les huisseries. C'était mon "truc" à  plumes ;-) Ce qu'il y a de trés avantageux, c'est qu'une fois le tulle découpé aux bonnes mesures, ont peut les enlever pour l'hiver et s'en resservir aux prochains beaux jours; HEU REUX :cool:
claire :-)
<<

start

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 17 juin 2007 23:59

Eleve depuis : 2018

Localisation : condroz belgique

Message par start » 13 nov. 2007 13:09

Moi aussi mes oiseaux sont parfois en liberté. Les rideaux ajourés de rubans de plastic ou autres sont assez dissuasifs pour les évasions. A paradisio, ils doublent leurs portes des serres volières avec du plastic style entrée de partie frigo ou légume de certtain magasin ( grosses bandes de plastic à  lame de 0.5 cm)

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com