Page 1 sur 1
patte casse de Mon inseparable de Fischer
Posté : 13 juin 2009 12:15
par coco57130
Je viens d'acquerir deux inseparable de Fischer, malheureusement un se tient sur une seule patte st s'aide de son bec mais je me demande si c grave car elle appelle son male chante mange et perche en hauteur. Merci de me repondre, etant novice tout conseils basique seraient bienvenus
Re: patte casse de Mon inseparable de Fischer
Posté : 13 juin 2009 19:45
par beal nathalie
bonsoir
j'ai eu un problème similaire avec une femelle kakariki ,je l'ai emmenée chez le veto, ça ma couter des sous (pas trop ) mais sa patte va bien aujourd'hui..
Re: patte casse de Mon inseparable de Fischer
Posté : 13 juin 2009 21:52
par titi et doudou
Bonsoir,
lorsque vous avez acheter l'oiseau, vous n'avez pas vu ce problème de patte? Est-ce arriver après l'acquisition, sinon vous pouvez peut-être voir ça avec l'éleveur...
Cordialement.
Re: patte casse de Mon inseparable de Fischer
Posté : 16 juin 2009 22:57
par coco57130
Merci pour vos conseils, g emmener mes inseparable chez Mon Veterinaire pour la patte ont ne peux pas mettre d'attel car c une fracture du tibia proche de l'articulation . Par contre le male est ne en 2006 la femmelle en 2009 ( d'apres les bague) le male a tres peur de la main et les mots du veto sont dur il est plus sauvage que domestique ! Cependant j'ai espoir de pouvoir faire avec patience un travail avec lui . On m'a dit que je pouvais identifier l'origine a Mon vendeur ! Par contre la femmelle est moins peureuse . Quand pourrais je commencer a sortie la femmelle ? Ca patte se remettra toute seule ds les 6 prochain mois!
Re: patte casse de Mon inseparable de Fischer
Posté : 17 juin 2009 13:11
par Adeline
Bonjour,
Euh, je suis bien étonnée de la réponse de votre vétérinaire, à moins que je n'aie pas saisi complètement ce qui arrive à votre oiseau. J'ai un jour eu le malheur d'avoir une perruche Catherine qui s'est cassé une patte, (elle à paniqué est restée accrochée au grillage et s'est cassé la patte). Le jour-même je téléphonais à un centre de revalidation pour oiseaux sauvages et j'ai reçu à prêter un aquarium minuscule dans lequel j'ai placé l'oiseau, qui avait à manger et à boire mais devait bouger le moins possible. Ainsi tout était occulté par un essuie, sauf une face. L'oiseau est resté immobilisé entre 2 à 3 semaines et sa patte était resoudée. Elle n'a gardé aucune séquelle et vit à présent normalement. Donc je ne comprends pas pourquoi il faut attendre six mois pour la patte de votre oiseau?
Déçu par un oiseau "sauvage"? mais si cet oiseau a été élevé par ses parents, c'est une situation normale. Avec beaucoup de douceur, de présence et de soins, vous verrez l'oiseau devenir moins sauvage.
Bonne continuation, cordiales salutations,
Re: patte casse de Mon inseparable de Fischer
Posté : 17 juin 2009 13:43
par kercock
Re: patte casse de Mon inseparable de Fischer
Posté : 17 juin 2009 14:00
par nesquik14
j'y conné rien en zozio, mais moi je sui FA pour rongeurs et lapins, et je sais que quand on m'amene un rat ou un petit animale avec une patte cassé il faut que je le mette dans une cage qui fait 2 fois et demi la taille de l'animale et ne pas le sortir, comme sa il fait le moins de mouvement possible et en 3 semaine a 6 semaine selon la gravité de la fracture la patte se remet. 6 mois me paré long aussi, puis si l'oiseau reste dans une grande cage il bougera donc la patte ne se ressoudera pas comme il faut et risque d'être tordu, sa me semble logique. je pense que tu devrai peut être voir un autre véto spé NAC qui a déjà soigné des zozio pour avoir un 2eme avis, celui la me semble peut compétent en matière de pioupiou, un véto peut être formidable avec les chien et complètement nul avec un lapin.
sinon quand elle ou il disé "faire un travail" je pense que ce qu'il voulais dire c'est que avec du temp et de la patience il peut arrivé peut être a rendre l'oiseau plus "sociable", après chaque pioupiou a sont caractère, certain sont peureux et/ou indépendant et d'autre au contraire on besoin de contact. mais c'est vrai que en comparaison avec un rongeurs même si sa na pas grand chose a voire, quand par ex, un rat est très craintif, avec du temps de la patience et de la douceur on peut arrivé a le rendre un peut moins peureux et plus sociable avec l'humain, mais il ne faut jamais les forcé, mon pinou je peut pas le carréssé ou le prendre dans mais bras, il est très sauvage et grogne tout le temps, mais sa me gène pas tant qu'il est heureux, car il est heureux, il s'entend bien avec mais autre pinous et le chat, mais il n'est pas proche de l'homme, il n'est pas du genre a demandé des câlin.
bref tout ceci n'est que comparaison car je n'y conné vraiment rien en oiseaux, mais un être vivant est un être vivant, peut importe sa "race" et niveau sentiment et "mentalité" on fonctionne tous pareil même si chacun a sont caractère.