Page 1 sur 1

kakariki malade

Posté : 17 juin 2009 21:02
par claude m
j'ai 1 probleme avec mon kakariki male,il vit en voliere exterieur,mais je l'ai rentre hier car je l'ai trouvé par terre.il a l'air comme affaibli ,il vole malje l'ai alors vermifuge,donné de la vitamine.mais il ni a pas d'amelioration :lui qui ete si vif et qui venait toujour chercher quelque chose au grillage .il ne bouge pas ,ne mange pas meme sa paté qu'il adore!il reste les ailes un peu écartées quand je le fais voler de force il retombe! quelqu un peut il m'aider? merci


Sujet déplacé par Dominique

Re: kakariki malade

Posté : 17 juin 2009 21:15
par eric 29
:slt: Quels sont les symtômes constatés?maigreur?diarrhée?

Une fiche de conseil,ici:

viewtopic.php?f=28&t=24661

Une visite à  ton vétérinaire serait plus que salutaire à  ton oiseau, :chin:

A+

Re: kakariki malade

Posté : 17 juin 2009 21:38
par Gribouille
Bonsoir,

Je possède deux Kakarikis.
Les miens sont en pleine forme malgré que Coco ait déjà  7 ans.
Ton kakariki est malade :-? quel âge a-t'il ? il n'est pas trop vieux ? çai pourrait peut-être expliquer son état :roll:

Re: kakariki malade

Posté : 17 juin 2009 21:59
par jybo
Je suis pas sur que donner des vitamines en meme temps que le vermifuge soit une bonne idée. un véto m'avait dit que celà  ne fesait que renforcer les vers ... et puis un vermifuge ne resoud pas tout, d'ailleurs ça peut meme etre dangereux si l'oiseau est déjà  affaibli, et les vitamines ça ne fait effet que sur plusieurs jours, comme pour les humains.
Va voir un véto, il fera un bilan et un diagnostique complet, ça te coutera plus cher qu'un conseil du forum, mais au moins t'es sur de le soigner.

Re: kakariki malade

Posté : 17 juin 2009 22:17
par claude m
voila je l'ai mis ds 1 cage avec 1 lampe pour qu'il est chaud il a 1an et demi et il n'est pas maigre .je vais surveiller ces selles.je lui ai mis des graines et un peu d'eau vitaminé

Re: kakariki malade

Posté : 17 juin 2009 22:21
par claude m
oui je l'emmenerai demain.mais il n'est pas tres fort en oiseau!je lui ai deja enmene 1 penand et il n'a rien pu faire .c'est pourquoi je demandais conseil au forum!

Re: kakariki malade

Posté : 17 juin 2009 22:42
par Gribouille
son bréchet est bien fourni ??

Re: kakariki malade

Posté : 22 juin 2009 21:01
par claude m
voila des nouvelles:mon kakariki a repris de la vitalité il est redevenu plus sauvage ,il mange mais il a du mal ancore à  voler.je l'ai mis ds 1 grande cage 2m de haut sur 1m de large avec sa femelle car elle l'appelait sans cesse.

Re: kakariki malade

Posté : 22 juin 2009 22:17
par PERROTIN Sébastien
:slt: Claude

Heu..je trouve un rapide le retour du mâle avec sa femelle, surtout si tu dis qu'il à  encore du soucis pour voler alors qu'il avait repris de la vitalité ( sans pour autant qu'il soit rétabli à  100%)

Déjà  qu'il faut surmonte son soucis de santé, en plus changements multiple de lieu ( volière extérieur - cage avec lampe chauffante - retour en volière extérieur) qui lui cause un stress supplémentaire.

Bref, vaux mieux que la femelle le "quémande" pendant plusieurs jours et que le mâle revient au meilleure de sa forme, que de satisfaire ses appels avec une rechute à  la clé pour le mâle !!

Et sinon, qu'a donner ta visite chez ton véto, quel à  été son diagnostic ( et possible traitements) ?

Amicalement

Seb.

Re: kakariki malade

Posté : 23 juin 2009 08:16
par christophe
:slt: j'ai le même probleme avec mon male kakariki. Je l'ai mis en voliere interieure, il est faible et ses fientes sont tres vertes. Je lui donne de l'eau avec un peu d'efferalgant mais je ne sais pas quoi faire d'autre.
Merci de vos conseils

Re: kakariki malade des nouvelles!!

Posté : 29 juin 2009 21:16
par claude m
il revole comme avant et a retrouvé sa vitalité !

Re: kakariki malade

Posté : 30 juin 2009 20:47
par eric 29
:slt:
christophe a écrit :de l'eau avec un peu d'efferalgant
Je doute que les médicaments humains soient très appropriés à  un oiseau,il faudrait déjà  le mettre au chaud et nous en dire plus sur des constations faites sur l'oiseau,une fiche pour t'aider ici:
viewtopic.php?f=28&t=24661

Et une visite chez le véto ne serait pas superflue.

A+