Page 1 sur 1

Elle s'est faite arracher les plumes de la queue !

Posté : 11 févr. 2004 22:45
par simone
svp aidez moi,ma calo est tres tres bien apprivoisee et n'a peur de rien.Mais le chien d'une amie lui a tire sur les plumes de la queue dimanche dernier et elle en a perdue qq unes,j'ai regarde aussitot si ca allait et je n'ai rien vu par contre je suis sur qu'il ne la pas mordu,mais le soir elle n'arretait pas de se mordre la ou il lui manque ses plumes de la queue jusqu'a se faire saigner et depuis elle n'arrete pas d'y toucher,elle est jeune (3 mois)j'ai peur ,le probleme c'est que ce soir en y regardant,c'est pas facile elle ne veut pas,je m'apercoic que ca devient noir tout autour du bout de la queue,mais elle se porte a merveille dans l'ensemble ,elle vole,mange et boie.Est ce que c'est grave ou pas,j'ai l'impression qu'elle s'est fait un gros ematome si ca peut vous donner un idee.Merci de me renseigner. Simone [/i]


Titre édité par Chiquette le 26/10/07

Posté : 11 févr. 2004 22:57
par Thanots
Mmmmm ... Cas difficil. D'après moi, le chien à  "arracher" des plumes, ce qui revient à  se faire, pour nous, un gros bobo qui laisse une cicatrice.

Rassure toi, la queue devrait repousser, car elle a pas encore muer, et même, sa devrait repousser après une mue au cas où.

Pour l'en empêcher, je vois pas trop comment, si ce n'est en essayant de rester le plus longtemps avec elle. Fait lui comprendre quand elle se pique, que t'aimes pas. Elle devrait comprendre puisqu'elle est docil ... ;-)

En tout cas, surveille, au moindre doute >> véto !

Si elle continu à  se piquer dans les 2 jours, il faudra voir un véto ...

Donne lui un max de ce qu'il faut : graines, jeux, loisirs. Aide là  simplement à  oublier ce petit "traca" qu'elle a maintenent derrière.

Posté : 11 févr. 2004 23:06
par Catherine
Bonsoir Simone et bienvenue !
A la lecture de la mésaventure de votre calo, je vous conseillerais d'aller consulter un véto. Une plaie qui norcit n'est pas de bonne augure (risque de gangrène par ex.);;; :non:
Il ne faudrait pas qu'une infection se développe et affaiblise votre oiseau. Vous dites qu'elle a l'air de se porter à  merveille : n'oubliez pas que les oiseaux cachent le plus longtemps possible leurs symptômes, par instinct. Lorsqu'ils sont visibles, c'est que la maladie est déjà  bien avancée... :-(
Ne prenez pas de risques : direction le véto et tenez nous au courant !
Amicalement, Catherine :salut:

merci

Posté : 11 févr. 2004 23:12
par simone
Je vous remercie,j'attendais un avis avec impatience,mais c'est bien ce que je pensais,c'est assez serieux alors je l'emmene demain chez mon veto.Merci bcp de vos conseils. Simone

Posté : 12 févr. 2004 11:59
par Catherine
Alors ? :quoi: Quelles sont les nouvelles de votre petite protégée ?
Qu'en pense le véto ?
A bientôt !
:salut:

des nouvelles

Posté : 13 févr. 2004 00:10
par simone
Les nouvelles sont bonnes,j'ai emmené ma calo chez mon véto cet AM mais il y avait deja du progrés depuis hier car elle etait moins noir qu'hier ce qui m'a fait pencher pour un ematome et c'est aussi l'avis du veto qui m'a simplement conseillé de lui pulveriser du" cothivet"car elle continue a se becter et il faudrait que ca cesse assez vite.Mais bon!je suis rassurée elle ne vas pas mourir,enfin je serai completement tranquille quand toutes les plumes auront repoussées.Merci encore a vous de m'avoir donné votre avis.Simone

Posté : 13 févr. 2004 00:22
par Catherine
:cool: Ce sont d' excellentes nouvelles !!
Je suis ravie pour vous que votre oiseau soit hors de danger ! C'est fou comme on s'attache vite à  ces p'tites bêtes là  !! :youpi:
Bonne convalescence et à  bien vite !
Amicalement, Catherine :slt: