ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

padda eam ?

<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 12 févr. 2004 10:18

padda eam ?

quelqu'un a t il deja tenté l'experience de l'elevage EAM des padda ? quel en est le resultat du point de vue impregnation a l'homme ? :salut:
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 19 févr. 2004 15:47

non ?

UP ! ??
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 19 févr. 2004 22:44

Re: padda eam ?

mitch a écrit :quelqu'un a t il deja tenté l'experience de l'elevage EAM des padda ? quel en est le resultat du point de vue impregnation a l'homme ? :salut:
Bsr

Normal que personne ne te réponde, bizarre ta question, le padda n'est pas fait pour cela, on élève cet oiseau pour travailler cette espèce dans son intégralité et non pour faire de EAM :oui:

Personnellement arrêtons de vouloir tt ramener ce qui vole à  EAM :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 20 févr. 2004 00:54

:oops: ouai non , c'etait juste une question comme ca pour savoir... j'ai vu des padda qui ont l'air drolement proches de l'homme et me demandais si il sagissait du résultat de l'EAM c'est tout . il me semble meme avoir vu un reportage dans un pays ( je sais plus lequel ) ou des padda tirent des cartes dans la rue en guise de madame Irma . :fou:
t'enflammes pas JPP , prends tes gouttes ! (lol) :cool:
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 20 févr. 2004 11:05

Etat de sante

mitch a écrit ::oops: ouai non t'enflammes pas JPP , prends tes gouttes ! (lol) :cool:
Bjr mitch

Pour ce qui est des gouttes je te remercie de penser a ma santé :oui: mais elle va très bien :oui: .

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 20 févr. 2004 11:23

:D bah c'est qu ' on va encore avoir besoin de toi pendant un bon moment :cool: . Jusqu'a maintenant les seuls oiseaux que j'ai élevé à  la main sont des oiseaux sauvages tombés du nid ou dénichés par des gamins du quartier qui ne se rendaient pas compte de leurs actes mais je comptais acquerir un couple de callo et je pense qu'il se pourrait qu'un jour j'en élève quekzin a la main pour les amis .
par contre j'aime beaucoup les padda et entre les deux je vais devoir faire un choix . je n'ai qu'une volière et pas immense qui plus est .
Dure ! :fou: :salut: :salut: :salut:
<<

Charlotte

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 19 nov. 2003 06:41

Localisation : Lyon

Message par Charlotte » 20 févr. 2004 11:55

Bonjour, je suis d'accord avec J.P.P. pour dire, que certaines races, tels les chiens sont des animaux domestiques et que même si on élève un lion il restera un lion. Il faut donc cesser de prétendre élever à  la main n'importe quel oiseaux, le faire est possible mais le rendre domestique !?!?
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 20 févr. 2004 15:00

Il faut donc cesser de prétendre élever à  la main n'importe quel oiseaux, le faire est possible mais le rendre domestique !?!?
tout dépend ce que vous entendez par EAM. EAM n'a jamais voulu dire apprivoisé :non:
Il n'y a aucune honte à  élever des oiseaux à  la main pour les sauver d'une mort certaine. En tout cas, ce n'est pas plus condamnable que ceux qui mettent des oeufs sous les moineaux du japon , ou des oeufs de princesse de Galles sous les calopsittes ou des oeufs de X oiseaux sous des bourkes ou des croupions rouges etc....

Donc Sabrina qui manipule ses oiseaux n'a rien de honteux ! je trouve cela bien et mignon ! et je ne pense pas que Sabrina fasse celà  pour l'argent, mais pour le plaisir (il y a une nuance) !

Pour les éleveurs qui venlent faire de l'EAM pour vendre des oiseaux apprivoisés, c'est une autre histoire. Nous savons tous pourquoi : demande (très forte) et le gain du fric pour certains (il n'y a qu'a lire certaines annonces qui doivent faire réver certains) .

N'oublions pas que certains oiseaux n'ont pas besoin d'être élevé à  la main pour être familiers avec l'homme : exp les molinae , les catherines et il y en a d'autre ...... et les paddas de sabrina :youpi: ce sont des oiseaux très curieux et pas farouches . :bravo: Sabrina pour vos paddas .
(Sabrina qui suscite des passions)

Mais un oiseau apprivoisé ,élevé à  la main ou pas, reste un oiseau, ne l'oublions pas !

:salut:
Monique
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 20 févr. 2004 15:03

Re bjr

Si j'ai un conseil a te donner, il est préférable de faire des EAM avec des calo plutôt qu'avec des Paddas. :oui:

Je suis à  ma 2 calos EAM, pas comparable avec des Paddas.

http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... highlight=

Enfin fait comme tu veux chacun et libre de ses actes :chin:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 21 févr. 2004 00:00

oui

en fait si je fais le choix des^padda , je ne tenterai pas l'EAM mais ces oiseaux m'attirent beaucoup .
Maintenant pour ce qui est de dire qu'il faut arreter de vouloir apprivoiser les oiseaux par forcage en les elevant a la main parceque c'est pas naturel , il faudra donc arreter de selectionner pour avoir des mutations qui ne sont pas "naturelles " et par la meme arreter de les mettres en espace clos ce qu'ils ne rencontrent pas en milieu naturel non plus...
J'ai la chance de voir regulierement au fond de mon jardin , verdiers , mesanges , merles , pic verts ,et meme quelques chardonnerets parfois .loin de moi l'idée de les capturer pour en faire des compagnons. (j'ai meme une crecerelle qui tape de temps a autres )
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 21 févr. 2004 01:05

Re: padda eam ?

Bsr tt le monde.

EAM : oiseaux élevés a la main donc nourrit par l'homme.
EPP : Oiseaux élevés par propres parents donc nourris par les parents

Les Paddas de Sabrina ne sont pas des EAM même s'ils sont si peu farouche et la tout est en son honneur :bravo: car c'est un travail de patiente que moi-même je n'aurais pas :oui:

Et la je te rejoins tt a fait Pytilia :oui:

Et pour finir chacun est libre de faire et de penser à  sa guise du moment qu'il y trouve son compte. :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 21 févr. 2004 01:43

EAM : oiseaux élevés a la main donc nourrit par l'homme.
oui tout à  fait d'accord avec toi J.P.P mais ce n'est pas parce que l'oiseau est nourri par les mains de l'homme (seringue) que l'oiseau va être apprivoisé, c'est stupide de faire croire celà .

Combien de personnes ont été déçu en achetant un oiseau EAM ! si l'oiseau élévé à  la seringue n'est pas "manipulé" comme le fait Sabrina, et si le travail n'est pas continué par l'acheteur, les problèmes vont surgir ! E combien de personnes déçues , en croyant bien faire parce que l'éleveur (le vendeur) explique qu'il est préférable de prendre un oiseau non sevré car il sera plus attachant , non c'est complètement faux ! On a eu ici et ailleurs quelques drames.

Oui les oiseaux de Sabrina ne sont pas élevés à  la main, mais par les parents, par contre ils sont manipulés comme devraient l'être les oiseaux élevés à  la seringue destinés à  devenir des oiseaux de compagnie .
On peut faire ce travail de manipulation avec d'autres oiseaux comme les pyrrhura, les catherines et bien d'autres...et aussi des becs droits et :oui: , il n'y a pas que les becs crochus !

Quant aux oiseaux élévés à  la seringue, ils ne sont pas tous destinés à  être des oiseaux de compagnie, et il n'y a aucune honte à  nourrir des oiseaux à  la seringue pour les sauver.

Et c'est aussi normal, que des personnes soient tentées de le faire en voyant une facilité et une complicité entre l'oiseau et l'éleveur, mais c'est quand même beaucoup de travail , de patience mais c'est aussi un réel plaisir sinon on ne le ferais pas !
(sans pour celà  penser à  la rentabilité de la "chose ")


Et comme tu dit chacun est libre de faire et de penser à  sa guise :lol: ;-)
et bien maintenant, je vais donner une petit seringue à  un beaumarquet Melba que les parents ont éjecté vivant, c'est mon choix de le sauver, je n'ai pas envie de le laisser crever sans tenter l'impossible ! :cool:

:salut:
Monique
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 21 févr. 2004 18:49

cite :
Pour les éleveurs qui venlent faire de l'EAM pour vendre des oiseaux apprivoisés, c'est une autre histoire. Nous savons tous pourquoi : demande (très forte) et le gain du fric pour certains (il n'y a qu'a lire certaines annonces qui doivent faire réver certains) .

je vais peut etre vous choquer mais perso je vois pas pourquoi le fait d'elever des oiseaux voir les elever a la main pour en revendre serait condamnable ?
Je pense que , malgré tout , ces personnes sont passionnèes et si il ne sagissait vraiment que de faire du fric ils choisiraient plutot de magouiller des bagnolles ou des trucs illicites .
la passion coute parfois assez cher et pour certains vendre quelques animaux peut couvrir un peu les dépenses
et que dire des eleveurs passionnés qui ont rèussis à  en faire leur metier ?
devraient ils donner pour ne pas passer pour des sa..... ?

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com