Page 1 sur 1

un oiseau pour un particulier Charlotte

Posté : 26 juin 2009 06:31
par Collier
Voici un message que j'ai reçu, j'espère que vous pourrez l'aider avec vos réponses :

je souhaiterai acheter un oiseau mais j'hésite bcp, et je ne connais pas toutes les races non plus ...

j'aime beaucoup les callopsittes, les kakarikis, les pennants, les éclectus, les cacatoes, les omnicolores, etc.

je veux que l'oiseau soit calme mais surtout affectueux, je suis étudiante donc la journée il serait seul, serait-ce mieux de les prendre par 2 ou y'en a-t-ils qui supportent bien la solitude ??? quelles sont les sortes les plus "amitieuses" ??

Merci d'avance ...

Charlotte

Re: un oiseau pour un particulier Charlotte

Posté : 26 juin 2009 09:17
par titi et doudou
Bonjour,

le mieux est d'en prendre deux... un couple par exemple....

A mon avis, et aussi avec mon expérience, je dirais que deux ondulées (pas trop bruyante pour un appart) feraient bien l'affaire avec une grande cage.
Cordialement.

Re: un oiseau pour un particulier Charlotte

Posté : 26 juin 2009 09:17
par Dominique
;
Bonjour Collier,

Vu ton ancienneté sur NVC je pense que tu as déjà  pu lui fournir les principaux éléments de réponse ;-)

- d'abord s'inscrire sur le forum afin de parfaire ses connaissance sur les oiseaux ce dont elle me semble avoir grandement besoin ! ;-)
Hésiter entre calopsitte et cacatoes avec un statut d'étudiant et qu'on est peu chez soi me semble pour le moins déraisonnable. :roll:

On ne choisit pas un oiseau comme un élément de décoration chez IKEA.

Quoiqu'il en soit le nombre de deux est impératif dans tous les cas de figure, et pour le reste tout dépendra des conditions de détentions qu'elle peu offrir à  ses oiseaux et, si elle est étudiante..de son budget !

Cdlt
Dominique

Re: un oiseau pour un particulier Charlotte

Posté : 26 juin 2009 21:13
par Collier
Et oui Dominique c'est de la folie d'hésiter entre une perruche ondulée et un rosalbin

J'espère qu'elle suivra mes conseils et qu'elle s'inscrira sur nos volières car comme tu l'as constaté elle en a grand besoin.