Page 1 sur 1

Conditions Inséparables.

Posté : 06 juil. 2009 23:55
par vince
Bonjour à  tous, tout d'abord je tiens à  m'excuser si un post du même sujet a déjà  été publier et que je ne l'ai pas trouver.

Alors voila cela fait quatre ans que je possède des inséparables et je n'ai toujours pas vu la couleur d'un oeuf. (Ceci dit je n'attend pas de petits avec impatience, c'est simplement que je me pose quelques questions.)

Je pense tout de même avoir réussi a réunir tous les conditions nécéssaire à  un petit paradis pour eux.

:arrow: Le couple est seul dans une cage de 100*80*60cm (est-ce suffisant ?)
:arrow: En revanche, ils sont a l'extérieur (dans un abri de jardin)
:arrow: Ils on l'air amoureux, toujours collés l'un à  l'autres. (j'ai poser un nids au printemp)

J'aimerais également savoir si il est possible de déterminer la différence entre un mal et une femelle chez cette especes.

Merci d'avance

Photo :



Sujet déplacé par Dominique

Re: Conditions Inséparables.

Posté : 07 juil. 2009 07:59
par kercock
:slt: Il n’y a pas de dimorphisme sexuel , c'est-à -dire qu’il n’existe la seule solution pour établir la différence est d’effectuer une vérification au niveau de l’écart des os pelviens situés à  hauteur de la queue afin de déterminer s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle et encore ce n'est pas si facile quand on n'est pas expert, sinon il faudra faire un sexage ADN. Concernant les nids on utilise le plus souvent un nid compartimenté mais certains éleveurs utilisent un nid sans compartiment.Il faut également mettre au moins deux nid pour qu'ils puissent faire leur choix, mais sit tu ne connais pas le sexe de tes oiseaux, si tu as deux :mal: ou deux :fem: cela ne te donneras jamais :ange: :salut:

Re: Conditions Inséparables.

Posté : 07 juil. 2009 12:49
par Arnaud57
Salut,

j'élève des inséparables de différentes sortes depuis plusieurs années, ce n'est pas facile de reconnaître les mâle des femelles certe mais s'il n'y a pas d'oeuf c'est forcement 2 mâles. 2 femelles ensembles finissent bien par pondre un jour ou l'autre et par conséquent le double d'oeuf d'une ponte normale.

Re: Conditions Inséparables.

Posté : 07 juil. 2009 13:17
par Arnaud57
Sinon, ya toujours le sexage à  la main : tu prends l'oiseau dans la paume de la main gauche, couché sur le dos avec la tête maintenue entre l'index et le majeur, et avec l'index de la main droite tu lui touche le bassin délicatement. Si les os s'écartent, c'est pour laisser passer l'oeuf donc c'est une femelle sinon, les os du bassin ne se déplacent pas, c'est un mâle (chez le mâle les os sont soudés).

Je sais, sa peut paraître pas evident à  mettre en oeuvre, mais il faut se faire la main et apprendre à  manipuler ses oiseaux.