ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Protection des elevages et Cessions

Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.

<<

HABOBOUW

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 02 janv. 2008 12:52

Localisation : P.A.C.A

Message par HABOBOUW » 15 juil. 2009 13:14

Protection des elevages et Cessions

Je me suis laissé narrer, une cession d'oiseau, il y a tres peu de temps.

Cela, emane d'une transaction recente entre 2 membres de NVC.

Cette transaction, sous le couvert de préserver l'élevage des prédateurs à  2 pattes, c'est dérouler sur un parking entre 2 voitures, l'oiseau en question a changé de vehicule et remise du certificat de cession.

Constatations:
Si l'on veut préserver son élevage et que l'on ne désire pas, faire connaître le lieu à  l'acquéreur, c'est vraiment idiot de stipuler ces coordonnées sur le dit Certificat
Je conçois qu'un acquéreur potentiel, n'ayant pris aucune disposition financiere, soit écarté, mais que dire d'un éleveur(se) qui a reçu caution pour le dit oiseau ?

Interrogations:

Une telle pratique, permet d'avoir certaines interrogations,
Celui ci ayant decliné ces coordonnées, je m'etonne qu'il soit reçu sur un parking, cette pratique ne peut que faire penser à  un elevage ne repondant pas à  la
reglementation, soit des espéces detenues ou à  un oubli volontaire de demande aupres de la DDSV du nouveau domicile.



Je vous laisse en debattre.
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 31 août 2007 14:41

Localisation : Normandie

Message par samfolito » 15 juil. 2009 13:47

Re: Protection des elevages et Cessions

il me semblai que ce genre de procédé sur une voie publique était interdit ?
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 juil. 2009 14:14

Re: Protection des elevages et Cessions

Bonjour,

Ayant recement demenagé, nous n'avions pas trouvé ou envoyé les cautions (donc on faisait noter notre adresse, pas le choix)... Bin finalement chez nos beaux parents en idf. Donc personnellement nous donnons rdv dans un lieu neutre, sur le certificat de cession pas d'adressee et je gomme celle du sexage. Voilà ...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

klaude71

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 04 juil. 2009 20:34

Localisation : saone et loire

Message par klaude71 » 15 juil. 2009 16:39

Re: Protection des elevages et Cessions

se proceder a pour finalitté parfois le fait que chacun fait la moitié du chemin quand cet assez loin je les fait moi meme et rien ne nous interdit a partir du moment ou cet une transaction entre deux particuliers mais certainement pas entre animalerie

mais gommé le sexe ou l'adresse de l'eleveur la sa me parait etre un tantinet malveillant et sa ne sert a rien de faire se certificat de cession
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 juil. 2009 18:18

Re: Protection des elevages et Cessions

Perso nous ne gommons pas le sexe sinon je ne vois pas à  quoi ça sert de fournir un certificat de sexage. Mais nous gommons l'adresse sinon autant donner RDV directement chez nous! il y a rien de malveillant dans mon acte mais plutot de bienveillant. Certains peuvent le faire dans un but mauvais, moi non je protège mes oiseaux.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 15 juil. 2009 18:29

Re: Protection des elevages et Cessions

Bonjour à  tous,

Moi je vais vous présenter mon cas.

Si je vend un oiseau à  quelqu'un en dehors d'une bourse ou concours, celà  va de soi, 2 cas se présentent

1) Je connais la personne, ou la personne m'a été conseillée, recommandée... Là  je reçois chez moi, je fais visiter et tout.

2) La personne m'es totalement inconnue, une réponse sur le net, du CDE... Et bien là  je donne rendez-vous sur le parking d'une grande surface ou d'une aire d'autoroute et je mets quand même mon adresse sur le certificat de cession.
Je trouve que cette méthode protège quand même pas mal du vol ( et plus sa va plus il y en a alors méfiance ) car pas de reconnaissance des lieux préalables, la personnes ne sait pas si ya un chien, une alarme, des voisins bienveillants...

Ceci n'est que mon humble avis, mais il est certains que à  l'époque ou j'avais que des exos australiens et des calo je laissais tout le monde venir, ces gens ne s'attaque pas à  n'importe quels oiseaux, allez donc demander à  Pierre GAY le directeur du Zoo de Doué La Fontaine, il vous dira ce qu'il pense des vols.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 juil. 2009 18:33

Re: Protection des elevages et Cessions

j'ai quand meme lu tout à  l'heure sur un forum que quelqu'un s'est fait volé 7 canaris et 2 cailles de chine...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

klaude71

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 04 juil. 2009 20:34

Localisation : saone et loire

Message par klaude71 » 15 juil. 2009 18:57

Re: Protection des elevages et Cessions

je suis un peu d'accord avec nuage et bien sur il y a des vols mais je pense que certain connaisse les eleveurs de leur region et bien sur il y a des malhonnette mais ne mettons pas tout le monde dans le meme sac sinon ont avancera plus dans nos elevages et ont seras obliger d'echanger entre gens que l'ont connait et ont connait le risque que cela a sur la reproduction

moi quand j'achete un oiseaux a un particulier j'aime voir dans quel condition il vit et si (surtout ) pour savoir si les volieres sont propres et ne pas chopé une maladies car quand je vois que chez certain qui se disent eleveur il y a des fientes non gratter depuis un certain temps je m'arrange pour dire que l'oiseau ne me plait pas mais si la transcation se fait a l'exterieur ont ne vois pas tout cela

quand penser vous ?
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 15 juil. 2009 19:08

Re: Protection des elevages et Cessions

J'en pense klaude 71 que tu mets le doigt sur ce qui est pour moi le problème de ma méthode. Car moi aussi je souhaite voir les élevages mais de plus en plus de personnes font comme moi, donc quand je n'ai pas de recommandations, j'achète un oiseaux selon son physique sur un parking et une fois à  la maison c'est une quarantaine de 2 mois qui l'attend.

Maintenant moi je préfère qu'un acheteur me dise NON je ne veux pas acheter sans voir ( et je le comprend très bien, je vendrais à  quelqu'un d'autre ) plutôt que je me fasse tout piquer comme j'en connais trop plein à  qui c'est arrivé, et pour tout oiseaux :

La grand-mère d'un ami, sa calo EAM qui était dans une cage-volière derrière la maison pendant qu'elle était partie acheter le pain.
Un collègue de mon cousin, 23 pigeons voyageurs
En Belgique, 80 couples de gris du gabon cet hiver en 2 semaines
Pierre Gay le directeur du zoo de Doué, des aras ( militaires et araraunas )

Alors vous comprendrez ma réticence
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 15 juil. 2009 19:35

Re: Protection des elevages et Cessions

:slt: Messieurs,il ne faut pas non plus tomber dans une psychose,certes ,il y a des risques mais c'est à  chacun d'entre nous de les mesurer en fonction de l'éventuel acquéreur. :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 15 juil. 2009 20:19

Re: Protection des elevages et Cessions

:slt:je suis de l'avis d'Eric. Effectivement il y a toujours un risque potentiel de vol, mais je ne suis pas persuadé que la majorité des vols sont l'actions d'amateurs ou d'éleveurs d'oiseaux, je pense plutôt que c'est juste pour de la revente et pour en tirer un revenu substantiel. Pour ma part je reçois les éventuels acquéreurs et je me dis si un jour je suis victime d'un vol ce ne sera pas forcément du fait d'un quelconque repérage des lieux; maintenant avec l'informatique on peut se procurer les plans satelites de n'importe quel agencement de propriété. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

brice_herault

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 25 juin 2009 00:57

Localisation : melun

Message par brice_herault » 15 juil. 2009 20:21

Re: Protection des elevages et Cessions

Je me permet une petite parenthese

Les risque certe, sont à  évaluer, mais quand c'est egard est du à  en eleveur connu dans sa propre region vis a vis d'une nouvelle arrivante dans la dite region, ?????

Dans un tel cas, si l'on desire rester anonyme, l'on evite de mettre sur certain site son nom, son departement, ceux qui permet une localisation tres precise.

quand l'on desire se proteger, faut penser a tout, surtout sur le net, surtout que la géolocalisation via google est tres rapide, je vous mettrais pas l'image ;-)
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 15 juil. 2009 21:13

Re: Protection des elevages et Cessions

Je suis d'accord avec tout sa, la géolocalisation internet, les plans du cadastre, passer dans la rue devant la maison...

Mais contrairement au gars qui est entrer chez vous, cela ne donne pas le nombre d'alarme, de chiens, de détecteurs de présence et autres systèmes de sécurité.

Maintenant c'est vrai que sa ne m'arrive pas souvent de refuser une visite, soit parce que je connais le gars, ou que un de mes amis connais le gars, ou que je sais ou il habite... Mais si je ne sais rien de cette personne alors je me méfie.

Certains vont dire que je suis un peu réac et pourtant je n'ai que 20 ans et j'habite une ville tout ce qu'il y a de plus tranquile. Sauf qu'en 20 ans, ma famille et moi se sont fait voler une Renault 19 ( pas le grand luxe ), cambrioler 2 fois pour un total à  chaque fois de + ou - 30€ ( des mikados entre autre :D ) avec des oiseaux stréssés et morts les 2 fois, voler notre chat pour la fourure et mon voisin s'est fait vider sa volière de 200 canaris ( en colonie non controlée donc des oiseaux de très faible qualité ).

Donc pardonnez moi si je me protège et si j'essai de vous protéger, mais il faudra pas dire " il nous l'avait bien dit " quand cela vous arrivera

Après c'est sur il y a les 2 valeurs à  prendre en compte, 1) Le prix de tout vos oiseaux si ils disparraissaient ( c'est sur que sa fait moins mal de se faire piquer 1 mandarin qu'1 Forbes )

2) Et surtout la valeur sentimentale de l'animal, oiseau ou autre
<<

yves.lucas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 749

Enregistré le : 16 déc. 2007 14:34

Eleve depuis : 2001

Localisation : st vaast la hougue - manche

Message par yves.lucas » 15 juil. 2009 22:45

Re: Protection des elevages et Cessions

bonsoir
chacun fait comme il veut
mais la pratique de la vente sur un parking est formellement interdit
sauf manifestation
si vous vous faite prendre sa finis a la gendarmerie et ensuite au tribunal
" A+ YVES "
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 15 juil. 2009 22:52

Re: Protection des elevages et Cessions

.
Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec Nuage, il ne faut pas exagérer les risque de la géolocalisation.

J'ai essayé sur mon habitation et même si on distingue la topographie des lieux ça ne donne aucun renseignement sur les réjouissances qui attendent un éventuel intru.

Comme en toute chose il faut éviter d'être manichéens. Les vols se multiplient et ça n'arrive pas qu'aux autres.
Pas de psychose mais un minimum de prudence peut éviter bien des regrets ! ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 16 juil. 2009 13:09

Re: Protection des elevages et Cessions

:slt: pour moi il faut faire des certificats de cession déja c'est la loi
en plus il ne faut rien effacer ça ne sert à  rien
si vous faites un certificat de cession c'est que votre oiseau est bagué
et avec la bague on peut savoir d'ou il vient (à  pars les bagues belges qui est plus difficile) avec nom prénom et adresse alors pour ce qui est des vols rien ne nous protége
c'est à  nous de se protéger
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 16 juil. 2009 15:06

Re: Protection des elevages et Cessions

Comment tu te protèges? Si meme les zoo n'y arrivent pas...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

didine22

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 404

Enregistré le : 11 mars 2008 18:27

Message par didine22 » 16 juil. 2009 15:49

Re: Protection des elevages et Cessions

:slt:

moi je l' ai déjà  fait aussi de céder mes oiseaux sur un parking, mais c' était seulement pour arranger la personne car elle venait de loin, après je ne savais pas que c' est illégal!
en grande majorité les gens viennent chez moi et voient mes installations! après je ne sais pas si éventuellement il y a des voleurs d' oiseaux qui font des repérages! moi mes oiseaux sont assurés par la protection civile de mon assurance. mon jardin est clos et mes volières toujours fermées à  clé (sauf quand je suis là )! donc si il y a vol, il y aura sûrement infraction!
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

yves 68

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 22 mars 2008 19:25

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace D68

Message par yves 68 » 16 juil. 2009 16:22

Re: Protection des elevages et Cessions

:salut:
Tout le monde bagues leur oiseaux, se qui me parait normal mais il y a des éleveurs sans scrupule qui envoie leur bagues par courrier, qui dise que ses oiseaux sont née chez lui alors qui vient d’un autre élevage en étranger. :salut:
Elever pour ne plus prélever
A+ yves 68
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 16 juil. 2009 18:32

Re: Protection des elevages et Cessions

Là  on est dans un autre problème c'est sur mais tout le monde ne bague pas ses jeunes, d'ailleurs rien ne nous y oblige.

Demandez à  Raf ( je crois que c'est lui ), il ne bague que certaines espèces car les autres ne le supporte pas.

On fait comment quand la volière fait 6m de haut sur 10 de large et 30 de long comme je connais un éleveur dans le vaucluse pour baguer les 300 petits par an ?
On fait comment quand les parents arrachent la patte du petit systématiquement quand ils veulent arracher la bague comme chez certains Lonchuras et d'autres ?

Et bien même si sa n'a aucune valeur, moi je fais un certificat de cession pour les oiseaux que j'ai raté au baguage, au moins l'acheteur sait d'où il vient et peut m'appeler pour quoi que ce soit

Retourner vers « Le statut légal de votre élevage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com