Page 1 sur 1

mutation molinae

Posté : 06 août 2009 11:00
par vincent19
Bonjour,

si j'accouple 1/0 opaline X 0/1 cinnamon j'obtiens 1/0 vert / opaline cinnamon et 0/1 opaline.

Est-ce exact donc il n'est pas nécessaire de faire sexer ?

Merci

Vincent

Re: mutation molinae

Posté : 06 août 2009 11:16
par erwann
bonjour

C'est exact
tout tes mâles seront vert porteur opaline et cinn
et tout tes femelles seront opaline
donc pas besoins de les sexer

Re: mutation molinae

Posté : 07 août 2009 07:44
par vincent19
Merci de cette confirmation,


Je possede des males cinnamon et des males vert porteur cinnamon ,ainsi que des males et femelles opalines que j'ai enrichi en rouge quel types d'autres acouplement puis-je faire sans avoir besoins de sexer ?? s'il en existe ?

Merci

Vincent

Re: mutation molinae

Posté : 07 août 2009 09:33
par arnaud rosalbin
bonjour
male cin avec femelle opaline:
1-0 vert // opaline cinnamon
0-1 cinnamon

male opaline avec femelle cinnamon:
1-0 vert// cinnamon opaline
0-1 opaline

voila pour mes compétences

Re: mutation molinae

Posté : 17 août 2009 08:17
par vincent19
Bonjour,

Encore un peu d'aide que donne cet accouplement
1/0 opaline/ bleu X 0/1 opaline/bleu ???

Merci d'avance

Vincent

Re: mutation molinae

Posté : 17 août 2009 08:20
par arnaud rosalbin
si je me trompe pas,
opaline, bleu et opaline bleu en male et femelle

Re: mutation molinae

Posté : 17 août 2009 09:20
par janma
Bonjour, un tel accouplement donne 50% opaline/ turquoise, 25% opaline et 25% opaline turquoise.

Re: mutation molinae

Posté : 17 août 2009 09:25
par PERROTIN Sébastien
:slt: Vincent

Chez la Molinae, la mutation Opaline étant à  hérédité liée au sexe et la mutation Bleue à  hérédité récessive, tu obtiendra, de l'accouplement que tu cites, les jeunes suivants :

Opaline/bleu x Opaline/bleu :

:arrow: Mâles et femelles en Opaline Bleu, en Opaline /bleu et en Opaline.

Accouplement seulement intéressant pour l'obtention de la combinaison de l'Opaline Bleu, mais pour les restes, beaucoup moins intéressant du fait que l'on peut pas faire de différence visuelle entre un Opaline et un Opaline/bleu.

Amicalement

Seb.

Re: mutation molinae

Posté : 17 août 2009 10:49
par ROGER michel
:slt: Vincent,
Seb a raison cet accouplement a peut d'intéret.Si mais sounenirs sonts bons lors de divers échanges télèphonique/mail j'avait dut te dire de privilégier(dans la mesure du possible et finencierement bien sur) les accouplements ou tu pouvait reconnaitre les /-// et ///(porteurs) facilement et en + séxables au nids et ainsi obtenir le maximum de mutations dans une méme couvée.
Je voit que tu porte toujours autant d'intéret aux Pyrrhuras.
Amitiés, Michel

Re: mutation molinae

Posté : 17 août 2009 15:16
par arnaud rosalbin
bonjour à  tous
pour te donner un exemple de ce que te dit Roger michel
j'ai un male cinnamon//bleu opaline
financièrement je ne pouvais pas lui offrir une femelle ananas bleu j'ai donc trouvé une opaline bleu. ainsi il me donneront:
1-0 vert/// opaline cinnamon bleu
opaline// cinnamon bleu
opaline bleu/ cinnamon
0-1 cinnamon/ bleu
opaline cinnamon/bleu
opaline cinnamon bleu
cinnamon bleu
cela me permets d'etre sur des porteurs et de pouvoir sexer au nid
(en esperant ne pas m'etre emmelé les pinceaux)
:slt:

Re: mutation molinae

Posté : 17 août 2009 17:31
par vincent19
bonjour,

arretez de tirer des conclusions si attives et laisser moi vous expliquer une seconde, en effet j'avais décide rd'accoupler un couple opaline X opaline dans le but de sortir des males et des femelles opalines chose que j'ai faites et hier matin en allant contrôler ce nid je me suis apercu que sur les 4 jeunes que j'avais l'un de était bleu donc on m'a dit que les 2 devaieent être porteur de bleu chose que j'ignorais totalement donc voilà  pourquoi j'ai demandé sur ce post ce que donné un accouplement pareille.Sachant que ce couple vient d'un eleveur belges trés réputez et le choix de ce couple lors de ma visite chez celui-ci était à  la fait au vu de l'intensité énorme en rouge de ce couple mais ni lui d'ailleur ni moi ne savit que les 2 seraient porteur de bleu.

Voilà 

Vincent

Re: mutation molinae

Posté : 17 août 2009 18:02
par PERROTIN Sébastien
:slt: Vincent
vincent19 a écrit :arretez de tirer des conclusions si attives
On à  pas tirer de conclusions attives, mais simplement donner nos opinions (en plus de te donner une réponse concernant ta demande de résultat de l'accouplement énoncé dans ton message précédent !!! Quand on pose une question sur un forum, il faut savoir s'attendre à  avoir des avis venant de certains membres qui te réponde !!
vincent19 a écrit :laisser moi vous expliquer une seconde, en effet j'avais décide rd'accoupler un couple opaline X opaline dans le but de sortir des males et des femelles opalines chose que j'ai faites et hier matin en allant contrôler ce nid je me suis apercu que sur les 4 jeunes que j'avais l'un de était bleu
Tu aurais préciser ceci dès ton précédent, nous n'aurions ( peut-être) pas donner nos avis sur ce que résulte un tel accouplement !!

Amicalement

Seb.