ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oiselerie sur paris

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

alek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par alek » 08 août 2009 19:14

oiselerie sur paris

Salut a tous!
Je monte sur paris la semaine prochaine et j'ai entendu dire que le quai de la mégisserie est l'endroit ou l'on trouve toutes les oiseleries et un petit marché aux oiseaux!
Donc amis parisiens si vous pouvez m'aiguiller ce serai cool!
merci d'avance :salut: :salut:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 08 août 2009 20:56

Re: oiselerie sur paris

Hummm c'est hyper cher exemple un roseicollis eam c'est 260 euros voir plus, j'ai eu amie a qui des gens lui ont offert un youyou ventre orange eam à  900 euros, une fois j'ai vu une ondulée eam à  169 euros!!! Pas toujours propre (sauf 2 animalerie toujours nickel!) et pas toujours bien logés... Il y a pas si longtemps nous vivions en IDF. J'y suis allée plusieurs fois avec mon mari mais jamais rien pris ni meme au marché aux oiseaux là  franchement c'est carrement n'importe quoi... Cher, des tas d'hybrides, des oiseaux non sevrés ou en mauvaise santé. 2 ou 3 vendeurs à  la sauvette.... sinon le marché c'est le dimanche matin.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 08 août 2009 21:07

Bonsoir, :slt:

effectivement, ce quai est LE quai de Paris où il est possible de trouver des oiselleries :roll: . Sauf que cet endroit fait mal au coeur pour les amoureux de oiseaux :-? .... Les conditions de détention des oiseaux sont déplorables :inter: , l'hygiène est plus que limite :inter: et je ne vous parle pas des prix qui sont multiplier par 3 ou 4!!! :ohh: Rossignol: 450 pièce!! Canari de Hartz: 320 euros!! Bref :inter:

Un exemple: j'ai vu des rossignols du japon dans des cages qui devaient faire environ 25x20x25 :fou: , pour un couple, ça fait juste... les canaris, eux, sont tous simplement dans des cages prévues pour l'écolage :fou: ... et j'en passe....
Le plumage des oiseaux est désastreux, leur niveau de stress dépasse l'entendement ect ect.... :colere:
Inutile de dire que ces oiselleries n'ont pas de volière pour "stocker" leur oiseaux, donc tant qu'ils ne sont pas vendus, ils sont là .........

Allez y faire un tour, vous ne serez pas dessus :etonne: , discutez un peu avec les vendeurs quiu sont près à  vous racontez n'importe quelle connerie pour vous vendre un de leurs malheureux pensionnaires!!

Je ne cite aucune oisellerie en particulier car elle se valent toutes...

Pour ce qui est du marché aux oiseaux, il se trouve en face (des oiselleries) au même endroit que le marché aux fleurs. Mais attention, il n'est ouvert que le DIMANCHE de 8hà  17h. C'est un endroit plutôt sympa, il y a de tout, du bon comme du moins bon...
Le souci est que nous sommes en Août et il n'y a que peu de monde....C'est les Vacances... 8) 1/4 des oiseaux sont là ...

Durant l'année on y rencontre pas mal de monde...même si les conditions des oiseaux sont quelques fois limite, il y a quelques passionnés qui vous renseigne bien.

J'espère vous avoir répondu, désolé du tableau négatif mais c'est la (dure) réalité.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 08 août 2009 21:20

Il y a quand meme 2 animaleries ou c'est très propre et ou les oiseaux ont l'air en bonne santé mais pour le reste c'est vraiment cracra et malheureusement les oiseaux ne sont pas les seules victimes, chiens, chats, rongeurs, reptiles...

Le marché aux oiseaux c'est pire l'hiver lorsque l'on voit des jeunes pas sevrés, dehors! ainsi que des oiseaux d'interieurs qui se gèlent car ils ne sont pas acclimatés! pas mal d'hybridessss et surtout chez les agas.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par titi et doudou » 08 août 2009 21:25

Re, :slt:
shouya a écrit : Cher, des tas d'hybrides, des oiseaux non sevrés ou en mauvaise santé. 2 ou 3 vendeurs à  la sauvette....
les choses se sont emplifiées donc la préfecture s'en est mêlée... :cool: Du ménage à  été fait, les vendeuurs (officiels) sont plus vigilants.

Cela dit c'est vrai que ça reste cher.... comme beaucoup de lieux touristiques à  Paris.... :inter:

C'est un endroit qui est victime de son succès, qui est devenu TRES fréquenté, ma grand-mère y allait il y a quelques (nombreuses) années, et son discours n'est pas le même.... Dommage :-(

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par titi et doudou » 08 août 2009 21:27

shouya a écrit :Le marché aux oiseaux c'est pire l'hiver lorsque l'on voit des jeunes pas sevrés, dehors! ainsi que des oiseaux d'interieurs qui se gèlent car ils ne sont pas acclimatés!
J'ai aussi vu cela...

Cordialement.
<<

alek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par alek » 08 août 2009 22:47

houlala!
Finalement si c'est pour avoir mal au ventre et ce pourir la journée je pense que je vais éviter.
c'est dommage que l'on puisse rien faire fasse a ca!
merci quand même salut a tous!!

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com