Bonsoir,
effectivement, ce quai est LE quai de Paris où il est possible de trouver des oiselleries

. Sauf que cet endroit fait mal au coeur pour les amoureux de oiseaux

.... Les conditions de détention des oiseaux sont déplorables

, l'hygiène est plus que limite

et je ne vous parle pas des prix qui sont multiplier par 3 ou 4!!!

Rossignol: 450 pièce!! Canari de Hartz: 320 euros!! Bref
Un exemple: j'ai vu des rossignols du japon dans des cages qui devaient faire environ 25x20x25

, pour un couple, ça fait juste... les canaris, eux, sont tous simplement dans des cages prévues pour l'écolage

... et j'en passe....
Le plumage des oiseaux est désastreux, leur niveau de stress dépasse l'entendement ect ect....
Inutile de dire que ces oiselleries n'ont pas de volière pour "stocker" leur oiseaux, donc tant qu'ils ne sont pas vendus, ils sont là .........
Allez y faire un tour, vous ne serez pas dessus

, discutez un peu avec les vendeurs quiu sont près à vous racontez n'importe quelle connerie pour vous vendre un de leurs malheureux pensionnaires!!
Je ne cite aucune oisellerie en particulier car elle se valent toutes...
Pour ce qui est du marché aux oiseaux, il se trouve en face (des oiselleries) au même endroit que le marché aux fleurs. Mais attention, il n'est ouvert que
le DIMANCHE de 8hà 17h. C'est un endroit plutôt sympa, il y a de tout, du bon comme du moins bon...
Le souci est que nous sommes en Août et il n'y a que peu de monde....C'est les Vacances...

1/4 des oiseaux sont là ...
Durant l'année on y rencontre pas mal de monde...même si les conditions des oiseaux sont quelques fois limite, il y a quelques passionnés qui vous renseigne bien.
J'espère vous avoir répondu, désolé du tableau négatif mais c'est la (dure) réalité.
Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.