Page 1 sur 2

Une histoire de Piones à  Tête Bleue(suite pour la 2° saison)

Posté : 19 août 2009 12:48
par LE CHRIS
Au début, depuis 1 an, il y avait Olga et Edouard agés tous les 2 de 3 ans. En Février 2009, Edouard est mort d'une Aspergillose. Grand coup de stress dans ma tête! Dépistage de Olga, ouf, négative et en super forme, ainsi que le reste des pensionnaires! Fallait donc lui trouver un nouveau copain. Je suis donc tombé sur Edouard II, magnifique, plus âgé, et qui dès son arrivée à  trouvé Olga franchement à  son goût. Après maints cochages pas du tout discrets de la part de Madame, celle çi a passé 2 mois au nid. Et puis le 14 Juillet, 1 oeuf, suivi d'un autre le 17. Et 1 mois après, 1 rejeton est né. Malheureusement, le 2°oeuf n'a pas éclos (à  cause dela super chaleur du 15 Août, mais bon... Il n'empêche que je suis super content. Le petit est bien nourri, grossi, il a maintenant 6 jours (et pas 1 poil sur le caillou!).
Je suis assez fier, surtout que quelques grands gourous m'avaient dits que j'y arriverais pas, que les Menstruus étaient super compliqués à  reproduire, et que j'aurai mieux fait d'abandonner....(ils se reconnaitront!).
Pour une première repro, je trouve que mes Tronches bleues s'en sortent plutôt pas mal.
Allez, quelques photos:

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 19 août 2009 13:03
par Chiquette
Excellent Chris !!!

Tu as de quoi être fier de cette réussite !!! Perso, je n'en ai jamais douté. Tu sais leur procurer ce qu'il leur est nécessaire et tu es patient...LA grande VERTUE de l'élevage.

J'espère sincérement pouvoir suivre l'évolution de ce jeune :bravo:

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 19 août 2009 13:05
par eric 29
:slt:
LE CHRIS a écrit :e suis assez fier, surtout que quelques grands gourous m'avaient dits que j'y arriverais pas, que les Menstruus étaient super compliqués à  reproduire, et que j'aurai mieux fait d'abandonner....(ils se reconnaitront!).
Comme quoi,il ne faut pas sous-estimer ses capacités,beau résultat en tout cas. :chin:

A+

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 19 août 2009 14:11
par stanley33
:slt: :bravo: pour ta persévérance
en plus ce sont de trés beaux oiseaux que j'aimerais avoir
continu à  étre tétu tu vois tu as été récompensé
à  bientot pour des nouvelles du bébé
:salut:

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 19 août 2009 14:33
par LE CHRIS
Merci pour vos encouragements :love: . Maintenant, il faut que ce ch'tiot grandisse sans encombre. C'est vrai que cette expèrience met du baume au coeur :ange: , et aussi que cette naissance vient récompenser un investissement important (temps, coups de blues, etc..). Et c'est vrai aussi que ces oiseaux sont extras. Je me régale de les voir faire, vivre.
Je dois dire que je les ai "talonné" pour comprendre comment ils fonctionnaient. Le mâle, fraichement arrivé, m'a beaucoup appris par son comportement, ses attentions vis à  vis de sa femelle :bis: . Donc, maintenant, le temps et les hasards de la vie feront le reste. Je vous tiendrais au courrant de l'évolution de ce BB par le biais de photos en espérant que tout se passera bien.
:salut:
LE CHRIS

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 19 août 2009 14:35
par boulie
c'est super :bravo:
si le couple s'entend bien et s'il se sent bien et ne manque de rien,il n'y a pas de raison que ça ne marche pas

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 19 août 2009 15:49
par DruidePanoramix
Jesus Chris ,


N'oublie pas que si c'est une femelle , elle est déjas réservée ;-)

:bravo: pour ta réussite dans cette espece qui fera taire tous les médisants ! :bravo:

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 24 août 2009 20:05
par frabil
:bravo: On attend tous la suite :chin:

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 25 août 2009 00:14
par LE CHRIS
Bon, au bout de 10 jours, tout va bien pour ce petit Pionne. Par contre, je crois que je vais l'appeller Bouhda 1°, tellement on dirait Boudha à  force de se faire nourrir :oui: . Ventre rond et bien gras, jabot prêt à  exploser (chaque fois que je vais le voir) :sleep: . Pour l'instant, il a toujours pas les yeux ouverts et toujours pas 1 poil sur le caillou :fou: . Par contre, par rapport à  la photo de dessus, il est 3 fois + gros.
Pour ce qui concerne les parents, ca se gatte un peu entre Maman et moi :inter: ; elle a vraiment peur de rien et se retourne grave quand elle est dedans :colere: ; quand elle est dehors, elle me fonce dessus en m'esquivant au dernier moment (même pas peur!) :ohh: . Mis à  part ça, elle est un peu craspougne :fou: , car côté gavage, le prochain coup, je leur fourni des serviettes, vu qu'elle en a partout collé sur le bec (et l'intérieur du nichoir, c'est Beyrouth!). Le petit est à  peu près propre (...). En+, vu qu'elle a passé 2 1/2 mois au nid, elle ressemble à  rien, la pauvre, côté plumage. C'est dur, les périodes de post accouchements, côté ligne et esthétique (ça me rappelle des trucs....).
Quant à  lui, exemplaire :oui: :oui: . Calme, gentil, attentionné, pas speed pour un sou, et avec moi, super cool :cool: :cool: :bis: :bis: .

Dès que je peux, je reprend des photos de toute la family. Par contre, vu que je suis pianiste, j'y vais avec des gants de boxe et un casque de chantier. Pas pratique pour prendre des photos! :noel: :-( :-( :-(
Allez, à +
LE CHRIS

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 25 août 2009 08:47
par benedicte
excellente histoire et tellement bien racontée :fou: :lol:

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 25 août 2009 09:22
par pilou
je crois que je vais l'appeller Bouhda 1°
Si la femelle peut se baigner elle devrait être moins craspouille surtout que tout doucement elle devrait sortir un peu plus... et le bec tout mâchuré c'est quand même un beau et bon signe !
Une belle histoire !
s

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 25 août 2009 13:06
par DruidePanoramix
Chris , en plus de tes talents de Musicien , d'éleveur te voila écrivain maintenant :bravo:

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 06 sept. 2009 17:35
par LE CHRIS
Des nouvelles de Boudha 1°! Il a maintenant 27 jours et tout va bien pour lui. Il grossit, et Maman sort du nid s'aérer (c'est dûr la grossesse!). Elle passe encore ses nuits avec lui dans le nid pour pas qu'il s'enrhume, et le nourrit avec le père dans la journée. Par contre, étant sur la route depuis 10 jours, j'ai râté la date du baguage! Tout essayé, rien à  faire, ça passe plus à  22 jours! Donc, la prochaine saison, baguage des Pionnes à  tête bleue à  15/18 jours. Faut dire que étant tout seul, il a bien profité le bougre! Bon, j'en serais quitte pour le faire pucer quand il sera un peu plus grand.
Je vous joins une chtiote photo de l'animal: faut dire qu'à  cet âge là , c'est pas un canon de beauté, mais ça fait rien, je sais qu'il va devenir beau (y'a du boulot). Il commence juste à  avoir les rémiges qui apparaissent, c'est déjà  ça!
Je vous tiens au courrant de l'évolution des choses.

A+

LE CHRIS

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 08 sept. 2009 13:54
par boulie
salut chris,
il est super ce petit boudha :bravo:

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 10 sept. 2009 21:42
par pepite
c'est pas un canon de beauté, mais ça fait rien,
bien sur que si qu'il est bô ! et en plus il fait même un sourire à  son Popâ !
Pépite

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 11 sept. 2009 08:45
par daniele5152
très jolie histoire et si bien contée !!!

c'est vrai Pépite le petit a reconnu son papa,il lui sourit .... ;-)

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 17 sept. 2009 11:45
par LE CHRIS
Salut tout le monde,

Bon, Boudha 1° continue sa croissance, maintenant, c'est un hybride entre Boudha et E.T., mais il commence enfin à  ressembler à  quelque chose. Les parents nourrissent et il profite bien. Les rémiges sont apparues, et les flancs commencent à  se plumer. Pour le reste, c'est pas encore ça, mais je sens que ça vient à  grands pas. Sa mère passe encore toutes les nuits avec lui. Mais je pense qu'il est sorti d'affaire.

Je vous tiens au courrant de l'évolution.
A+
LE CHRIS

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 18 sept. 2009 08:47
par Chiquette
Une bien bonne évolution, merci de nous en faire profiter... :cool:

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 07 oct. 2009 18:10
par LE CHRIS
Quelques mots pour vous donner des nouvelles de Boudha 1°: Inch'Allah, il est sorti du nid (au bout de 8 semaines!).
Bon, pour l'instant, il essaye de comprendre où il est, et ce qu'il faut faire. Il réfléchit! (je crois qu'il est un peu intello, ou peut être mononeuronal) Niveau du vol, pour l'instant, c'est pas terrible, il préfère grimper à  patte le long des grilles (plus fastoche!). Par contre, les parents sont d'une part attentionnés vis à  vis de leur rejeton, mais aussi vis à  vis de moi ( attaques de la mère en rase motte autour de ma tête quand je rentre dans la volière). C'est assez étonnant, moi qui la considérais comme un être zen et tout, en fait, c'est une nerveuse effrontée! mais bon! Ce doit être le retour de couches! En fait, lui, il s'est affiné physiquement (heureusement!) et commence à  ressembler à  un Pionne et plus à  E.T. Prochaine étape, le pucage par le Dr ANDRE dans 1 mois (forcémment, j'ai râté le baguage comme un blaireau de première catégorie!). Et aussi le sexage dans la semaine qui arrive (on va savoir si c'est une fille ou un mec!). A mon avis, tellement il est peu dégourdi, j'suis sûr que c'est un mec. A voir.
Je vous mets 2 photos prises ce matin, et je vous rajoute une photo de mon mâle Red Cap, qui a pris son plumage adulte, et qui est très haut en couleur. Il a 1 an (ainsi que sa femelle qui a 2 mois de moins) et proviennent de l'élevage de Claude Demare. Merci Claude pour m'avoir cédé cet oiseau magnifique.
Allez, à  plus.

LE CHRIS

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Posté : 07 oct. 2009 18:33
par pepite
A mon avis, tellement il est peu dégourdi, j'suis sûr que c'est un mec. A voir.
c'est toi qui l'as dit ! :oui: enfin un mec objectif ;-)
en tout cas il est très beau ton boudha, et ton redcap magnifique
pépite