ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Aide pie apprivoisée cherche assos ou particulier

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

aniky

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 30 août 2008 10:39

Localisation : toulon

Message par aniky » 20 août 2009 12:48

Aide pie apprivoisée cherche assos ou particulier

Bonjour a tous je transmet d un forum de protection animale ou je suis inscrite
Mon frère a trouvé un pie dans la rue il y a quelques mois (en plein centre de Mandelieu, peu de chances de survie). Il l'a ramener chez lui (petit apart) et l'a forcé à  manger. Aujourd'hui, elle a grandit, elle est domestiquée, même habituée aux chiens, mais ce qui devais arriver arriva : on doit la relacher. Elle doit avoir 3-4 mois il me semble, elle vole très bien, mange comme une goinfre et bien sûr elle adore jouer avec tout et n'importe quoi. Mon frère et ma belle soeur travail la journée, donc la pie est dans sa volière, et ne sors que le soir... Ils voient bien qu'elle ne peut plus supporter cela. Elle a besoin de se dégourdir les ailes. Ils ont donc fait leur choix difficile : la relachée, mais comment ? elle est domestiquée, habituée aux chiens, aucune peur des humains etc.. Et eux habitent en pleines ville et ils avaient peur de l'habituée comme moi j'avais fait avec ma pie, l'habituée à  ce qu'elle revienne après avoir été lachée. La mienne revenait au coucher du soleil pour dormir et ne fréquantait personne lol. Mais voilà  eux sont en pleine ville, voitures à  fond etc donc ils ont trop peur et cherche quelqu'un de confiance pour réhabiliter la pie en liberté, ou quelqu'un qui voudrait habituer la pie comme moi je l'avais fait avec la mienne. Je l'aurait bien prise, mais j'ai 6 chats et 7 chiens, et les chiens n'aiment pas les pigeons.. Et les chats encore moins lol. On connait une dame qui récupère les oiseaux, donc on va lui demander car à  chaque fois qu'on en trouvait un on lui amenait et il survivait. Sinon, au cas où elle ne voudrait pas (car sa dernière pie s'est écrasée contre la porte malencontreusement et elle en est malade), auriez-vous des adresses d'assoc pour oiseaux ou des particuliers ?
Quelqu'un aurait des adresse ? (il me smeble que certain organisme de protection des oiseau n en veulent pas car classée nuisible :quoi: ).

:salut:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 20 août 2009 20:44

Re: Aide pie apprivoisée cherche assos ou particulier

.
Bonjour

Si, il les prennent, tu as une expérience intéressante sur ce post avec une corneille.
viewtopic.php?f=58&t=26891

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

aniky

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 30 août 2008 10:39

Localisation : toulon

Message par aniky » 21 août 2009 09:38

Re: Aide pie apprivoisée cherche assos ou particulier

Le truc c'est qu ils l on déja a la maison.Merci quand même :cool:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 21 août 2009 13:49

Re: Aide pie apprivoisée cherche assos ou particulier

.

Et alors ?

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

aniky

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 30 août 2008 10:39

Localisation : toulon

Message par aniky » 21 août 2009 14:03

Re: Aide pie apprivoisée cherche assos ou particulier

De ce que j ai lu c'est une demande d aide pour attraper l oiseau.La les personne l on chez eux et cherche une assos ou autre pour la prendre chez eux, je ils n iront pas jusqu a Chatillon.Mais une solution a peu être était trouvé (c est pas encore confirmé).
Merci.^^

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com