ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.

<<

natie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 26 juin 2009 20:48

Localisation : 58

Message par natie » 29 août 2009 21:09

AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

bonjour à  tous,
est ce que quelqu'un peut me renseigner concernant les especes d'amazones que l'on n'a pas le droit de posseder en France, je crois qu'il y a la Ste lucie, St vincent
et les autres???



sujet déplacé par Dominique
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 30 août 2009 09:08

Re: AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

;
Bonjour,

Il n'y a pas d'interdiction mais une réglementation qui est fonction du statut de l'oiseau.

Statuts que tu trouveras dans cette liste (chapitre psittaciformes).
http://www.cites.org/fra/app/appendices.shtml

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

natie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 26 juin 2009 20:48

Localisation : 58

Message par natie » 30 août 2009 11:25

Re: AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

merci beaucoup pour ce lien,
alors je ne comprends pas pourquoi un eleveur m'a dit qu'il ne voulais pas finir en prison en possedant ces especes!!
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 30 août 2009 11:52

Re: AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

.

Probablement parcequ'il ne possédait pas les autorisations necessaires.

Pour les annexes I tu peux en détenir jusqu'à  6 avec une APD (dès le 1er).
Pour les annexes II tu peux en détenir jusqu'à  10 sans autorisation. Ces quotas ne sont pas cumulables ( mais les 6 annexes I peuvent être dans le quota total des 10 ) et au delà  il faudra un certificat de capacité.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

natie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 26 juin 2009 20:48

Localisation : 58

Message par natie » 30 août 2009 12:00

Re: AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

il est pourtant capacitaire et possede plus de 300 perroquets!!
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 30 août 2009 12:06

Re: AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

Salut

Vous pouvez détenir n'importe quel espèce au monde , faut juste étre en régle avec la réglementation , rien n'est imposible ;-) .
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 30 août 2009 12:11

Re: AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

natie a écrit :il est pourtant capacitaire et possede plus de 300 perroquets!!
Dans ce cas c'est peut être que l'origine des oiseaux en question est sinon inconnue, du moins injustifiable et qu'il ne possèdent ni papiers ni marquage (annexes I).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

natie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 26 juin 2009 20:48

Localisation : 58

Message par natie » 30 août 2009 13:06

Re: AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

je comprends mieux,

j'ai demandé à  cet eleveur s'il pensait pouvoir un jour avoir des amazones Ste cecile et St vincent, et il m'a répondu la dessus, qu'il ne voulait pas finir en prison, peut etre n'existe il pas de ces especes en captivité !!! cela m'etonne,
il m'a pourtant dit que les St vincent valait 120 000 euros
je lui reposerais la question, pourquoi finir en prison avec ces especes !!!
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 30 août 2009 14:02

Re: AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

Salut

Y'a rien de compliqué , il peu possédé meme 1000 perroquet , si n'est pas capacitaire pour ces amazones il n'a pas le droit , il ne peu pas les détenir légalement .
Pour les espèce rare ce n'est pas une histoire d'argent mais de sauvegarde , on ne met pas des st vincent au des spix chez n'importe qui , n'importe comment .
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 30 août 2009 14:57

Re: AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

.

Je suppose (Hyppothese gratuite ) qu'avec 300 perroquets il y a des chances qu'il soit capacitaire mais en l'occurence le souci n'est pas là .

Simplement, comme le dit Forpus, que l'acquisition d'un oiseau aussi menacé ( et donc rare) que l'Amazone de St ViNCENT n'est ni envisageable, ni souhaitable par tout un chacun ( ou alors par des voix qui effectivement relèveraient de la justice).

Maintenant le prix d'un tel oiseau ne signifie pas grand chose !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 30 août 2009 17:34

Re: AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

c'est surtout que ces especes font parti d'un projet gouvernemental, tous ces oiseaux sont la propriete de leur pays d'origine du moins pour les st lucie et tous l'agent du monde ne permet pas d'avoir ces oiseaux de façon legale...
sa capacité n'a rien à  voir avec ça....
il est d'ailleur stupide de poser une capa pour des ste lucie...

pour les st vincent c'est un peu different je crois, le tarrif est correct, c'est effectivement ce que l'on entend a droite a gauche, apres faut pas etre regardant sur l'origine...

il y a deja beaucoup à  faire avec les amazones, et peu de collectienneur detiennent la totalité des especes et sous especes, meme sans compté les qques ultra sensible ( st lucie, arausiaca, st vincent, agilis, vittata....)
les mercenaires sont innexistante, les farinosa sont peu courrantes du moins pour certaines sous especes et j'en passe...
300 perrok? beaucoup d'amazone?
cdlmnt
nicolass
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 30 août 2009 19:11

Re: AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

:slt:, je suis d'accord avec tout ce qui est dit ci-dessus, mais je me suis toujours posé la question et ceci vaut pour toutes espèces animales, a partir ou toutes les conditions de détentions sont requises pour détenir une ou plusieurs annexes I, si on demande une ADP il est rare qu'elle soit refusée donc pourquoi ne pas autoriser la détention et la reproduction de ces espèces à  partir du moment ou elles sont issues d'élevage et non d'importation.
D'autre part il est quand même rare que les animaux d'élevage soient remis dans leur milieu naturel à  moins qu'un programme soit mis en place.
Si une législation européenne dissuasive empécherait les importations de telles espèces, la question ne se poserait plus et surement que des vocations à  élever ses espèces naitraient et augmenteraient certainement le nombre de ses animaux, il est certains qu'à  force de tout verrouiller pour "protéger" c'est l'effet inverse qu'il se produit et certainement que certaines espèces tombent en désuétude à  cause de cela.
Du moment que l'élevage de ces animaux ne soit pas fait à  des fins mercantiles moi j'y trouve rien à  redire, ceci est juste mon point de vue et ceci sans vouloir polémiquer. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 31 août 2009 08:28

Re: AMAZONES INTERDITE EN FRANCE

ces esoeces possedent de seffectifs en dessous des 250 oiseaux en milieu naturel, les importation???????
certaine ssujet sont en captivités dans des centres (jersey pour ste lucie) et/ou des privés pour les st vincents mais les oiseaux restent la propriété de leur pays d'origine,
le statu de ces oseaux est proche de celui du spix....
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/

Retourner vers « Le statut légal de votre élevage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com